• Une aventure de Lulu et Polo - Lenaïg

    gaston lagaffe - fonds d'écran - www.ybocquel.free.fr

     

     

    Un soir avec Lulu et Polo

     

    LULU :

    Allo, Polo ? Sors du bistro et rejoins-moi en bas de chez toi. Le tacot a disparu ! On a dû l'voler !

     

    POLO :

    Salut Lulu ! J'arrive ! Hé ben, et tout ce qu'on avait mis dedans … Tant pis pour la brocante de demain. Nous qui voulions refourguer nos vieux rossignols en verre et en ferraille sur le stand de Carlos aux gogos de St Ouen ! Je t'avais bien dit qu'on aurait dû attendre pour charger la caisse ! Ce n'est pas avec mon traitement de p'tit fonctionnaire que je vais pouvoir nous en payer un autre !

    Et je dis adieu à mon costard noir, qu'étais d'dans, plié avec soin, récupéré tout juste du teinturier …

     

    LULU, ricanant malgré lui :

    Noooon … celui dans lequel tu attirais l'attention des gonzesses ? Même que t'avais pas b'soin de faire du zèle, elles te tombaient dans les bras sans contrainte !

     

    POLO :

    Sans contrainte, sans contrainte ! Est-ce que j'ai une gueule de contrainte ? Mais comment tu causes !

    Tu m'as déjà vu les contraindre à quoi que ce soit ? Sûrement pas de rester avec moi … Maintenant, en jean, je vais devoir faire profil bas.

     

    LULU, énervé :

    C'est impératif pour toi de te fringuer classieux ? Tu paries quoi, que dans mon fute pourri, ce soir, j'en emballe une avant toi …

     

    POLO :

    Ah ah, obligation de résultat ! Essaie donc ton charme sur la grande brune avec qui on a fait la causette la dernière fois. Celle en jean aussi, Témoignage qu'elle s'appelle ; j'm'en souviens, tu parles d'un prénom, qu'est-ce qu'ils avaient dans la tête ses parents ? R'marque, elle l'assume bien …

    Si ça marche, je paie le champagne. Bon, assez rigolé, j'ai la conviction qu'on va le r'trouver, le tacot !

     

    LULU s'enlève le portable [cellulaire] de l'oreille, se la débouchonne vigoureusement, secoue bêtement son portable, recompose le numéro sans succès. Il ronge son frein sur le trottoir. Il sursaute en entendant un joyeux coup d'avertisseur sonore et se retourne.

     

    POLO, hilare au volant du tacot :

    Alors, ahuri ? T'étais déjà prêt à prendre le deuil ? Et il est là, mon costard. J'compte bien le revêtir pour mes noces !

     

    LULU :

    Si j'suis un ahuri, toi t'es qu'un abruti. Ouf ! La brocante tient toujours. Nos vieilles lampes et les bougeoirs en fer forgé pourront faire le bonheur des chineurs.

     

    POLO :

    Oiseau de malheur qu'as pas pensé une seconde que ça pouvait être moi, "ton" voleur ! T'as mangé ? Amène-toi là-haut, si t'as de l'appétence pour la tête de veau et de l'avidité pour une ou deux Corona !

     

    LULU :

    Ah, salaupiaud ! J'en salive déjà… Depuis quand tu t'prends pour Chichi ? Avoue, t'as voté pour lui ! Aie !

     

    POLO :

    Arrête de sortir des cochoncetés. Au fait, allume la téloche, j'voudrais voir le début d'une émission sur le vampirisme. Ouvre le frigo, va, les émotions ça donne soif !

    Tchin !

     

     

    Lenaïg,

    Souvenirs, souvenirs ! Cela se passait en mars 2009, sur feue Lgdm ...

     

    Jeu proposé par Om Salma, inspirée par Namasté.

     

    Utiliser les mots :

    Tacot - ferraille - brocante - caisse - traitement - soin - attention - zèle - contrainte - devoir - impératif - obligation - témoignage - conviction - foi - aveu - deuil - noces -bonheur - malheur - appétence - avidité - vampirisme - soif.

     

    "Om", je m'étais bien amusée grâce à toi.

     

     

    Source de l'image de Gaston Lagaffe : voir album Bouts de choux.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2011 à 12:20
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lena, ma parole tu es une fan d'imposés... Tu dois en payer des impôts toi... pour s'y bien en jouer des mots obligés !  Hé hé sacrés protagonistes !   Bon vendredi petite étoile... Bizzzzzzzzz  de JB 

    2
    Vendredi 4 Février 2011 à 13:39
    Marie-Louve

    Il me semblait bien aussi avec ces deux-là bien campés dans leur personnage à la rigolade de les avoir déjà aperçus. Ce qui ne m'a pas empêchée d'imaginer avec grand plaisir cette scène décrite par toi en pouffant de rire devant tant d'humour.Ce Lulu me rappelle quelques souvenirs... Une joyeuse rigolade qui nous remonte le caquet. Bon matin et merci de nous offrir ce théâtre avec ces deux guignols. Bizs.    

    3
    Vendredi 4 Février 2011 à 14:14
    Monelle

    A eux deux, tes deux compère font une sacré paire !!!

    Bon après-midi - bises

    4
    Vendredi 4 Février 2011 à 18:59
    Arlette50

    Bonsoir Lenaïg

    Pas facile mais pourtant tu t'en sors bien...bravo pour ce bel exercice...

    bises et bon week end...bises Arlette50

    5
    Vendredi 4 Février 2011 à 22:04
    le-panier-a-histoire

    Bonsoir ! Je n'avais pas eu l'occasion de lire ce dialogue, jolie surprise. Plus vrai que nature... j'en cotoie quelques-uns de ce style dans le bistrot du p'tit café des jours de congé. Bises. Mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :