• TAUPE AU TOP - 2/2 - RAHAR

    reeve-clark.jpg

     

     

    C’est une proposition de contrat fascinante. Quelqu’un veut faire buter Cal « Le Tordu », mais une réunion de pontes a joué la modération. Cal a fait perdre des fortunes à certains, c’est sûr, et il est plus qu’inconvenant qu’un membre de l’Organisation arnaque ses propres pairs : les moutons du dehors sont assez nombreux pour être tondus. Toutefois, il est un parrain assez influent et beaucoup ont tiré profit de ses compétences, surtout dans le domaine du trafic de drogues, quoiqu’il soit plus spécialisé dans les combines sportives. Il faut avant tout prouver sa mauvaise foi avant de le sacrifier.
     

    Il est plutôt difficile, sinon impossible, de soudoyer un quelconque lieutenant de Cal. Celui-ci a acquis la loyauté sans faille de ses hommes par, outre une rémunération et un intéressement élevés, sa protection sans faille, tant du point de vue juridique que fiscal. Il ne reste donc qu’à infiltrer l’organisation de Cal « Le Tordu ». Cependant, compte tenu de la grande méfiance du gars frisant la paranoïa, il faut une taupe qui ne fasse pas partie de l’Organisation.


      Le présent contrat sort évidemment du cadre habituel. Il n’est pas étonnant que le Cobra, l’Ombre et la Belette l’aient décliné. Jouer le rôle d’une taupe pour confondre le cas échéant la duplicité de Cal, puis le supprimer s’il s’avérait être une ordure, n’est pas vraiment un boulot attirant pour un quelconque tueur à gage qui préfère le fric rapidement gagné.


      Ce n’est pas tant la prime conséquente en tant qu’infiltré qui m’attire, mais c’est le genre de challenge qui peut m’intéresser. Évidemment, je dois y consacrer au moins un mois pour que mon personnage soit crédible. J’ai assez de relations dans le Milieu, tout en n’en faisant pas partie, pour me faire recommander pour du boulot plus ou moins « délicat ». J’y suis connu en tant que Claude Debris, un très bon comptable suffisamment versé dans la manipulation de chiffres.


      Avec l’aide de Romain, il ne m’a pas été difficile de saboter à distance par le réseau informatique les opérations truquées du bookmaker de Cal et pousser celui-ci à m’engager sous les chaudes recommandations du gérant du Dé Cassé (qui me doit quelque service, soit dit en passant).


      J’ai dû annoncer à Yvonne et à Dany que je devais partir en mission pour un boulot. Je ne sais par s’ils ont été vraiment dupes, mais je doute un peu que ma métisse l’ait été. Il fallait dissocier Claude Debris du personnage de Georges Kulas, tant pour leur sécurité que pour la mienne, et j’ai dû loger dans un petit studio pour la durée du contrat.


      En examinant la comptabilité avec l’aide à distance de Romain, bien au chaud dans son île, j’ai pu constater que beaucoup de gains de Cal coïncident avec les pertes de certains parrains, tout ceci grâce à la puissance des machines dont dispose mon vieil ami. Mais je ne sais pas toujours comment ce tordu s’y prend.


      Je sais maintenant que c’est Mario « Le Rat Zingueur » qui m’a proposé le contrat. Ce Cal Hamitey est un petit futé qui sait s’adapter à la technologie : il a truffé de micros la plupart des QG de ses pairs. Il sait qu’il y a une taupe chez lui, et pas n’importe quel mouchard : le fameux Éboueur. Je rends grâce à la technologie qui m’a permis d’être au courant, car j’ai aussi semé quelques minuscules micros ici.


      J’ai eu un peu chaud, quand Cal s’est mis en tête de démasquer l’Éboueur. C’est plus par fierté que par peur de sa vie : il ne sait pas vraiment pourquoi je suis ici. Un petit doute inconfortable m’a tout de même tracassé ; je me demande si j’ai pris toutes les précautions pour cacher Georges Kulas, les hommes de Cal ne sont pas tous bêtes et ils sont nombreux à enquêter à gauche et à droite.


      Ma patience a fini par payer. Cal projette d’organiser une rencontre sportive et a décidé de filer un tuyau crevé (du 40 contre 1) à Joe Malphra, le parrain de la Côte Ouest. Le minuscule micro que j’ai collé à l’étui de son portable à sa ceinture quand j’ai feint de l’embrasser de reconnaissance pour m’avoir embauché, m’a transmis intégralement sa machination diabolique. Je transmets directement l’enregistrement à Mario « Le Rat Zingueur » et j’entame la deuxième partie du contrat. Si Cal avait été innocent, je n’aurais eu que la prime d’infiltration, conséquente tout de même.


      « Le Tordu » le bien nommé me surprend par sa fumeuse idée pour me démasquer. Le plus comique, c’est qu’il a de fortes présomptions contre Ed Helveis, la petite frappe prétentieuse. Ce qui est drôle, c’est que moi aussi j’ai des vues sur le petit truand, pour la suite de mon plan. Mine de rien, comme un semeur de zizanie, je lui ai insinué que sa part d’intéressement est inférieure à celle des autres ; les chiffres ne mentent pas (alors que je cherche à lui arracher les dents). D’autre part, monsieur Callaghan projette, soit de le virer, soit de l’éliminer, car il le trouve trop ambitieux. Moi je dis que je l’admirais pour son courage, sa connaissance approfondie des armes… et sa bouille sympathique. Je lui ai recommandé d’avoir toujours son feu fin prêt… pour toute éventualité. Et il m’a écouté, le brave petit.


      Avec l’aide de Romain, j’ai fait miser sur le tuyau crevé destiné à Ed, et j’ai fait parier sur la combinaison fumante de Cal, pour compenser les pertes. « Le Tordu » a été persuadé que cet enfoiré de Ed était l’Éboueur. J’ai évalué la probabilité de la fusillade à quatre vingt quinze pour cent. Le cas échéant, si Ed n’avait pas été assez rapide, j’aurais forcé le destin par une autre combinaison mettant en œuvre le poison.
      Je me suis quand même empressé de donner signe de vie pour récupérer mes honoraires, au cas où on aurait cru que l’Éboueur avait été abattu.
     
     Fin

     

    RAHAR


     

    900-superman.jpg

     

     

     

    Photos du net :

    Christopher Reeve, en Clark Kent et Superman.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2011 à 07:05
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour vous deux... Une affaire du milieu avec bien des personnages... Faut être attentif dans sa lecture... pas tjs le temps !  Rahar rend bien l'atmosphère mafieuse... Bonne journée Lenaïg, bises de jill  Merci !

    2
    Mardi 20 Septembre 2011 à 08:16
    Monelle

    Jill a raison, on s'y perd un peu avec nombre de personnages, ! je n'avais pas pensé au comptable, mais l'Eboueur est toujours là et rassurée... je vais déjeuner  !!!

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 20 Septembre 2011 à 18:34
    Marie-Louve

    Ce comptable, Claude Debris pettait le feu et le décor au milieu discret de ce chiffrier. Lui seul savait mettre en échec les calamités de ce truand. J'avais eu le nez fin :-)))

    4
    Mardi 20 Septembre 2011 à 21:36
    Marie-Louve

    La plus grande: Marguerite Yourcenar... je me suis mise à écouter des entrevues et le temps a filé. Ma Marguerite sèche au bord du champ :-))).

     

    5
    Slévich
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:40
    Slévich
    Normal que la Belette ait refusé de faire la taupe... Et l'image alors :-) J'avais un penchant pour le comptable -hé hé. Un tordu des chiffres, rien de tel pour mettre en équation une situation. Au plaisir,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :