• Sonnet à psychanalyser ! - Lenaïg

    milou

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la recherche d'un peu de glaise obscure ...

    ***

     

     

    Soif de sérénité, lassitude de l'âge ?

    Aux larmes et douleurs je préfère le chant !

    Repoussant des rancoeurs, que je tais, les cachant.

    Ma mémoire choisit et me dresse un barrage.

     

    Ma tête a décidé de refuser l'outrage :

    Plus de contrariétés, pas de sujet fâchant !

    Systématiquement je bannis le méchant

    Jusque dans mes écrits. Cela me met en rage !

     

    Je ne veux me venger d'injustice ou d'affront

    M'ayant mis sur le coup rouge et colère au front ...

    Non ! Mais j'aurais besoin d'argile ou glaise obscure.

     

    Pour sculpter, modeler de crédibles humains,

    Ou personnages durs, qui de vertu n'ont cure,

    Que mon rêve d'écrire ait de beaux lendemains !

     

    Lenaïg

    ***

     

    Image : demander sur le net "Milou ange et démon", on y trouve cette image extraite de Tintin au Tibet, d'Hergé.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2010 à 19:18
    marie-louve

    Une belle sculpture de poésie et de vie. Bravo Léna! J'adore cette image de Milou qui accompagne ce texte.  Bon jeudi et je fais pause-café avec toi. Bizs.

    2
    Jeudi 1er Avril 2010 à 21:07
    amtealty bougnen

     joli sonnet qui sonne bien ; bien illustré c'est parfait

     bisous de bretagne de la grandmère des côtes d'armor

    3
    Vendredi 2 Avril 2010 à 05:02
    marie-louve

    C'est ce que je semblais avoir compris, mais ce que tu ajoutes exprime le sens précis pour toi de ton sonnet. Je ne sais pas pourquoi, mais possiblement qu'en toi tu saurais trouver une explication, un sens à cet aspect de ton imaginaire. Pour ma part, je sais avoir aussi des portes que je n'ose ouvrir... L,important, c,est faire comme on le sent. Enfin, je le pense ... À plus. Bizs

    4
    Vendredi 2 Avril 2010 à 12:08
    fransua

    il a de la niak ce poème !

    Bisous

    5
    Vendredi 2 Avril 2010 à 14:36
    marie-louve

    hier soir, après avoir relu et commenté sur ta boîte mail en t'envoyant mes gâteaux ours au chocolat pour ta fête, je suis allée dormir et j'ai rêvé un drôle de cauchemare sur ces lignes de pensées. Faudrait bien que j'en fasse un texte. la réalité et la perception était au coeur de ce rêve qui m'a réveillée en sueurs et en peur. Dès que j'aurai du temps , je te l'enverrai une fois mis en page. Bonne journée et bisous.  

    6
    Samedi 3 Avril 2010 à 14:01
    Stellamaris

    Superbe, Lénaïg ! Bises.

    7
    Samedi 10 Avril 2010 à 20:08
    SAM ELEON

    Evidemment, j'aime beaucoup ton sonnet. Mais si, mais si, il faut la faire éclater sa rage, la vomir sur le papier. ça sert à ça aussi l'écriture. Le dégueuler le méchant ! Un coup qu'il est éjecté, il ne revient pas de sitôt !

    8
    Dimanche 11 Avril 2010 à 02:16
    Slévich

    je me demande si je dois ressortir mon fouet -lol... mais je comprends mieux l'article de Marie-Louve... ben vi, j'ai tout lu à l'envers - gyabo

    9
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    DI															le

    Quand fée Dodue parle, rien ne peut arriver de méchant, car c'est ta voix qu'elle entend et tu l'aimes. Tu ne veux pas qu'elle soit méchante parce que toi-même tu ne l'es pas. Dodue c'est ton bébé, tu y fais attention. Mais si un korrigan s'en prenait violemment à Dodue, qu'est-ce que tu ferais de lui ? Serais-tu prête à le tuer atrocement pour sauver Dodue, même s'il fallait lui déchirer les entrailles ? Une simple question pour alimenter nos réflexions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :