•  

    Reprise du texte de Mona mis en commentaire au bas du chapitre 3 (sur Lgdm).

    Oh NON, s’écrie Lena, cette fois bien réveillée ; la voyant si déçue, fée dodue la frôle d’une aile caressante et raconte : tu sais, en voletant sur la toile, ce matin (qui dit qu’on y surfe seulement ?), j’ai croisé le père Noël qui y glissait à une vitesse affolante, son traîneau étant léger à présent). Sa chef n’a rien vu, mais tout à l’heure, en Inde, [Néan] a laissé tomber une boule minuscule, chatoyante, et les policiers qui couraient après les moines tibétains, au lieu de les frapper et de les interpeller, leur ont fait la bise et ont chanté avec eux et, crois-moi, c’était gai !

    ______________________________________________________________________________

     

    Silence assourdissant dans l’appartement.

    Lena s’est rassise, ne sachant plus où elle en est. Quant à Dodue, elle ne sait plus non plus et s’est affalée dans le canapé, en se tâtant pour vérifier si les ailes qu’elle avait à l’instant sont encore là …

    Mais non, chez Lena, elle n’en a pas et n’en a jamais eu ; ce qui ne l’empêche pas de voleter.

    Comme si ce n’était pas suffisant, ce qui venait d’arriver avant, un nouvel épisode s’est greffé dessus (et ci-dessus).


    « - Attend, Dodue, tu avais commencé à me raconter ta rencontre mentale avec Néan, quand tu surfais, non tu voletais - ouaaah je suis perdue - sur le net ; ensuite, sans que nous nous en apercevions, Néan est entré ici, enfin dans nos têtes à toutes les deux et la conversation s’est poursuivie. Il allait nous révéler son nom complet, mais nous avons été coupés !

    Ensuite, dans un tourbillon, tu t’es retrouvée sur le net à nouveau, tu as croisé le Père Noël désoeuvré en train de surfer à vitesse vertigineuse … Dis donc, les ailes, ce n’est pas l’amie Mona qui t’en met ? »


    « - Ma foi, tu as raison ! Je viens donc de faire une incursion dans la tête de Mona et la dernière vision que je t’ai rapportée émane d’elle … Il y a eu interférence et choc de pensées … »


    « - Et le Père Noël, que vient-il faire dans cette galère ? » articule avec peine Lena en hoquetant.


    «  - Pendant ses congés, il est libre de faire ce qui lui plaît ! » réussit à glousser Dodue.


    «  - Ah Mona, sa fantaisie n’a pas fini de nous étonner ! Mais c’est vrai » enchaîne Lena, « nous ne sommes pas de celles qui mettent en doute l’existence du Père Noël, hein ? Grâce à Romain Sardou, dans « Une seconde avant Noël », nous savons qui il est, c’est un Anglais ! »


    Le fou rire s’est calmé et, si elles savent qui est le Père Noël, elles ignorent tout ou presque de ce Néan, dont l’absence soudaine pèse lourdement, maintenant …


    «  - La vision de Mona en Inde, tu en penses quoi ? » reprend Dodue, mal assurée.


    «  - Ben, en dehors du fait que nous avons ressenti de grandes vagues de joie à ce moment-là, je suis en train de me demander si ces étreintes « hippyesques » de policiers indiens et de moines tibétains se sont produites réellement et alors … »


    «  - Alors tu penses la même chose que moi ? » embraie Dodue. « Si Néan a bien lancé cette boule multicolore, il a dû être rapatrié. Nous ne l’entendrons plus et le verrons encore moins … »

    «  - On ne va pas téléphoner à Mona, on la mettrait en retard à son travail. On ne va pas non plus ronger notre frein sans agir … »


    BONJOUR LES FILLES !

    Illusion, réalité, image en 3 D ? Une silhouette s’est dessinée, dont la féminité s’est tout de suite affirmée, formes arrondies mais harmonieusement réparties ! Des bottines, une combinaison aux couleurs qui changent, une tignasse rousse aux boucles dansantes, une vraie comme on n’en voit plus, sur laquelle Lena et Dodue distinguent un visage rond plein de tâches de rousseur et des petites rides en étoiles autour d’yeux rieurs, malgré des cernes de fatigue prononcés.


    D’ailleurs, la première phrase que prononce cette créature, qui ne s’est pas fait lifter, qui n’est pas maquillée (réflexion de Lena, qui la trouve bien jolie), qui s’assoit, croise les jambes et appuie son coude sur la table, c’est :


    «  - Pfou, comme je suis fatiguée ! »


    «  - Mais vous êtes LA CHEF ! » bredouille Dodue, médusée. « C’est vrai qu’on se ressemble … »


    «  - Je ne vais pas trop tarder, cinq minutes de votre temps, cela me permettra de me reposer et … de vous rassurer ! Non Néan n’a pas été rapatrié, il a filé en mission. Il pourra vous contacter de temps en temps. Je vous ai testées, je peux vous faire confiance et j’ai donné à Néan mon accord pour qu’il vienne vous faire coucou, un peu comme moi maintenant. Non seulement vous l’entendrez, mais vous le verrez ! Et plus la peine qu’il se cache pour vous envoyer des flashes. Vous devriez vous amuser …

    Votre amie Mona a rêvé, son inconscient lui a dicté une scène qui lui plaisait …

    Et la boule ??? C’est-ce que vous vous demandez.

    Elle existe, on s’en sert, Mona l’a bien repérée, vous la féliciterez de ma part, mais ce produit de notre technologie restera secret, je suis désolée.

    Je ne peux pas vous dire mon nom non plus. Mais choisissez-m’en un, vous, vous me feriez très plaisir ! »


    «  - Vous prendrez bien une tasse de café, une tartine, un biscuit ? » s’enquiert Lena.


    «  - Merci de votre hospitalité, mais mon organisme n’est pas habitué à votre nourriture ; pourtant, le cœur y est !  D‘ailleurs, je m‘en vais, je redeviens Chef, Oui Chef, Bien Chef …»


    Pas de plop, pas de disparition instantanée, mais elle pâlit, s’évanouit peu à peu, il ne reste que les yeux, qui flottent un moment, comme le sourire du Chat du Cheshire dans Alice.


    Dodue dit à Lena : « On commence à lui chercher un prénom ? Et ne t’en fais pas, si tu n’es pas disponible dans la journée et qu’il se passe quelque chose, je te ferai des rapports circonstanciés ! »

    A bientôt, Dame encore sans nom, à bientôt Néan, Néanderth…al ???


    A suivre. 

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • « C’est sûr, nous sommes des extraterrestres puisque nous ne vivons pas sur la Terre. Nous assimiler à des « aliens », surtout au sens destructeur où vous l’entendez, serait une mauvaise idée.
    Votre gentil « E T » est bien imaginé, mais nous sommes plus proches de vous, enfin de Lena, même de vous après tout, Madame Fée !

    Nous montrer à vos yeux reste encore au-dessus de nos possibilités. Nous décrire selon vos critères également. Nous disposons de vos quatre sens, vision, audition, perception des odeurs et toucher, mais de bien d’autres en plus, c’est tout ce que je peux expliquer. Moi-même, je suis assez ignorant de mon fonctionnement. Chacun sa tâche chez nous.


    Pour répondre à vos questions, que je devine, voici :

    Première question, vous êtes unanimes, Dodue et Lena ! :

    Dieu existe-t-il ?

    On connaît vos religions … » _ Conversation interrompue, silence complet, puis :


    « - Excusez-moi, je viens d’avoir une mise en garde de ma chef, tiens elle vous ressemble, Fée Dodue ! Mais, entre nous, qu’est-ce qu’elle est pète-sec ! Elle me signale que je suis trop bavard.

    Alors , j’y vais mollo, en faisant attention à mes mots, car c’est à certains mots qu’elle me repère et elle « arrive » au galop ! Bon, revenons à nos religions. On en sait plus que vous sur le sujet, mais c’est à vous de chercher et de trouver … Juste un indice : Si votre Dieu existe, c’est le nôtre aussi.

    Ouf, Miss Pète-Sec n’a pas réagi …


    Deuxième question, soufflée par Lena, n’est-ce pas ? :

    Les humains vont-ils bousiller leur planète bleue, vont-ils la faire sauter ?

    _ Chef, Chef, je vous prie, laissez-moi au moins leur dire quelque chose ! Ah, merci !_

    Hé, vous ne savez pas ? Avant qu’elle ne s’en aille, cette fois-ci, j’ai surpris un sourire dans la voix de ma Chef. Peut-être pas si pète-sec que ça … Elle fait son boulot mais je sais qu’il ne faut pas que j’abuse.


    La réponse est : NON, cela n’arrivera pas ! Oh, vous l’avez souvent imaginé, vous en avez tiré des romans ou des films superbes, de cette question cruciale ! Vous êtes foncièrement destructeurs, volontairement ou non, l’homme est pire qu’un loup pour l’homme, les pauvres loups, si vous saviez ce qu’ils pensent de vous …


    _ OK, OK, Chef !_ Bon, heu, oui, où en étais-je ? Par ailleurs vous êtes très intelligents mais c’est votre système de valeurs qui est actuellement défaillant, il vous reste à en faire émerger des nouvelles. Rappelez-vous que le bien et le mal, c’est toujours à peser. Des petits malins trouveront que c’est manichéen, mais à vouloir faire trop compliqué, on perd pied avec la réalité.


    Un autre tout petit indice très simple, avant que je m’en aille, sinon ma chef va définitivement couper ! Chez nous, l’union fait la force, vous ne savez pas à quel point !

    Bye Fée, salut Lena, nous ne partirons pas de la Terre sans vous dire au revoir.

    Au fait, je ne me suis pas présenté, on m’appelle Néan, c’est mon surnom, mais pas comme votre néant ! Comme Néanderth_______________ Coupé !


    A suivre dès que ce sera prêt !


    1 commentaire
  • Baguette magique - www.thumbs.dreamstime.com« - Je ne sais pas qui est là, Lena, je les sens mais n’arrive pas à les discerner. Hier, j’étais curieusement euphorique et j’avais l’impression de recevoir des petites rafales de bonheur à intervalles réguliers … Maintenant je sais que des entités inconnues se promènent sur la terre depuis hier. Puis j’ai eu des visions dans la nuit, des sortes de flashes, un peu comme celles de John Doe*, ou de Patricia Arquette* dans les séries télé…


    Seulement, j’ai la preuve maintenant que ce n’étaient pas des prémonitions, mais des réalités, à peine en différé ! Tout à l’heure, quand je scannais les news sur le net, quelqu’un m’a brusquement murmuré : « Coucou ! » à l’oreille et ma baguette elle-même a sursauté. Juste une petite douleur sur le dessus du pied droit (tu sais que ça me fait ça, quand j’ai une frayeur soudaine !), donc j’ai à peine eu le temps d’avoir peur que l’on me saluait :

    « - Bonjour Madame la Fée ! Nous venons en paix ! ».

    Puis un grand rire a retenti et on a ajouté :

    « - Pas de malentendu, on ne va pas vous tirer dessus !

    On connaît « Mars attaque », il n’y a que les Terriens pour inventer cela, mais tant que cela reste du cinéma, nous voulons bien en rire aussi. Nous n’avons pas beaucoup de temps à passer ici (je parle de votre temps terrestre, auquel nous sommes provisoirement soumis), nous sommes en exploration, notre programme est vaste et chronométré. Appelez-nous juste des observateurs scientifiques, c’est-ce qui se rapproche le mieux. Nous maîtrisons plutôt bien les brèches spatio-temporelles, la téléportation, tout ça. Nous avons accès à quarante-sept dimensions, pas seulement les trois que vous connaissez.


    Mais, puisque nous sommes là, moi je trouve dur d’y résister, certains de mes potes pareil, nous donnerons donc quelques petits coups de main, comme vous dites, ça et là, sans nous faire remarquer, sinon nos autorités nous rapatrieront sur le champ : nous n’avons pas le droit d’interférer ! Vous avez pu voir dans vos rêves, Madame Dodue, ce que nous avons déjà fait. Racontez-le à votre amie Lena. Au cours de la journée, nous vous en ferons voir d’autres, quand cela se produira.


    Je peux sentir les questions qui se bousculent dans votre tête, brave Fée Dodue, et anticiper toutes celles que Lena vous posera. Je vais répondre en quelques mots … »

     

    * Dodue confond toujours acteurs et personnages, elle ne fait pas la différence dans son monde sans frontières. Personne n’est parfait.

     

    A suivre tout de suite

     


    votre commentaire
  • Petit  roman de Lenaïg situé entre la science fiction et la fantaisie.
    ***

     

    Il est sept heures du matin. Fée Dodue est agitée. Elle volette, elle furette, va voir sur internet car, chez Lena, avant même le petit déjeuner, l’ordi est allumé et Lena a cherché les messages arrivés. Dodue s’infiltre dans l’ordi, disparaît on ne sait où, revient, se pose sur la table et observe pensivement Lena qui mord dans sa tartine et déguste son café.


    Question terrifianteDodue sait que c’est un moment « sacré », où Lena fait le vide dans sa tête, puis considère ses projets tout en écoutant les infos à la radio. Quand Lena se lève pour ranger, Dodue n’y tient plus : « - Personne ne s’en est aperçu ! » s’écrie-t-elle. « Je suis allée vérifier dans le monde entier, on n’en parle pas non plus aux actualités … »

    Dodue a les joues rouges et commence à transpirer. Lena, inquiète, la voit s’essuyer le front, tout essoufflée et lui demande : « - Ma p’tite Dodue, tu me fais peur ! Que s’est-il passé ? Que va-t-il arriver ? De quoi ne sommes-nous pas au courant ? Que vas-tu m’annoncer ? Un grand danger ? L’apocalypse, que nous n’arrivons pas à décrypter, donc l’annonce de la fin des temps et du jugement dernier ? »

    « - Que nenni, ma bonne amie ! Tu me prends pour plus forte que je ne suis ; devant les affaires divines, je suis aussi ignare et interrogative que toi … En plus, tu sais comme moi, qu’à l’échelle planétaire, de grandes calamités ont déjà eu lieu au vingtième siècle et sévissent encore en ce début de vingt-et-unième : guerres, tremblements de terre, typhons, tsunami, inondations ou alors sécheresses catastrophiques …

    Certains pensent que l’apocalypse est déjà révélée, que les fléaux s’abattent sans discontinuer sur notre terre bien malmenée. Qu’on soit croyant, qu’on ne le soit pas, il n’y a qu’à demander à ceux qui ont tout perdu … Mais je m’énerve et je m’égare.

    Sois rassurée, ce sont des ondes positives que j’ai perçues quand tu dormais et tout à l’heure …

    ILS SONT LA ! »


    « - MAIS QUI ? » demande Lena, mi-figue mi-raisin, l’inquiétude faisant place à un sentiment mitigé d’excitation et de franche hilarité …


    « - Bonne question, je te remercie de me l’avoir posée ! » rétorque Dodue, malicieusement car un peu vexée de comprendre que Lena a bien envie de rigoler …


    A suivre, dans pas longtemps !

    Jeudi 17 avril 2008

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique