• RODOLPHE, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

    RODOLPHE, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

    Romanesque, très beau,

    On imagine un prince

    Dans un roman-photo

    Où, si l'intrigue est mince,

    L'amour prime avant tout

    Pour jeune midinette

    Heure bleue instant doux

    En se vidant la tête !

    Lenaïg

    Coucou à maîtresse Jill qui se remet de sa nouvelle opération, à Éliane avec qui je me trouve sur la même longueur d'onde (le vrai prince Rodolphe d'Autriche, le fils de François Joseph et de Sissi nous a sans doute inspirées).
    Comment l'idée des romans-photos m'est-elle venue ? Je n'en étais pas friande, ma préférence étant toujours allée aux romans tout courts. Les romans-photos faisaient fureur dans les années 50-60, on les trouvait dans les salles d'attente si l'on n'achetait pas soi-même son magazine Nous Deux. Il y en avait sûrement pour tous les goûts, pour preuve : cette adaptation du beau film Les enfants du paradis de Marcel Carné. Gros zibous, tous !

     

    RODOLPHE, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

     

    Le parcours de Rodolphe... - jill bill (eklablog.com)

     

    RODOLPHE, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2021 à 09:56

    Il est beau ton Rodolphe, bravo pour cette présentation en acrostiche.

    Bises et bon mercredi



    2
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:05

    Merci  

    Belle participation 

    Bises 

    3
    Mercredi 10 Février 2021 à 12:00

    Bien vu ton Rodolphe en acrostiche et en roman - photos . Toute une époque en effet pour ces derniers , pas fan non plus mais dans la salle d'attente c'était souvent que je les feuilletais 

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Mercredi 10 Février 2021 à 12:02

    Je me rappelle avoir vu Mayerling au cinéma et avoir pleuré sur la fin tragique de l'archiduc d'Autriche Rodolphe et sa maîtresse Marie Vetzera (je crois !). Je m'en souviens encore. Bravo pour ton acrostiche. Bises

    5
    Mercredi 10 Février 2021 à 14:20
    Josette

    les romans photos sont devenus des séries télé...

    J'ai pensé au Rodolphe de Sissi ..

    Rodolphe est le prénom du mari d'une jeune amie...pas si démodé que ça le prénom

    bises lénaïg

    6
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:38
    Renée

    Tu va rire mas j'achète encore nous deux, pas pour les romans photos pour les nouvelles et les recettes. Bisous douce fin de journée

    7
    Mercredi 10 Février 2021 à 20:16
    colettedc

    Parlant de romans photos, tu me fais souvenir d'un soir sur la galerie presqu'en pleine noirceur, en train d'en lire un, en cachette ; un que l'on se passait l'une l'autre, à l'école et dont je ne me souviens pas du titre. C'était fin des années 50.

    Bravo pour ton bel acrostiche et bonne soirée, Hélène !

    Gros bisous

    8
    Jak
    Mercredi 10 Février 2021 à 21:55
    Ah les romans photo en ont-ils fait pleurer des coeurs de midinettes!
    9
    Jeudi 11 Février 2021 à 17:03

    Je crois que le prince Rodolphe  a eu une vie pas très heureuse . J'espère que le tien aura plus de chance; Bise

    10
    Vendredi 12 Février 2021 à 06:34
    Séverine

    Un jour mon prince viendra.... Ou pas d'ailleurs, doit-on encore y croire ?

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:49

    Pas de Rodolphe dans les enfants du paradis mais tu m'as donné l'idée de vérifier sur Internet s'il y avait eu une adaptation de Madame Bovary en roman-photo et j'en ai trouvé deux que l'on trouvait dans les salles d'attente et chez le coiffeur

    https://www.cairn.info/flaubert-la-femme-la-ville--9782130375715-page-159.htm

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :