• REVEILLONS LE CHAT - Auteur : RAHAR !

     

    Note de Lenaïg :

    Nous avons des nouvelles de Klotz et de sa petite famille, sa fiancée Yvonne et le petit Dany, que Klotz a adopté ! Merci beaucoup, Rahar !
    Dany et Yvonne, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ont chacun un don … hors du commun. Klotz évoque ces dons dans l'histoire.

    Qui est Klotz ? Ceux qui ont lu la première des deux nouvelles de Rahar déjà publiées ici, KLOTZ HI-TECH, en ont une juste idée …

    Indirectement, nous avons des nouvelles de Romain Baladeuse également, puisque Dany s'en va passer Noël en la compagnie de celui-ci sur son île …

    Qui sait, d'ailleurs, si nous n'aurons pas droit d'accompagner Dany chez Romain ?
    Rahar nous fera peut-être une suite à cette nouvelle ...
    Sinon, nous attendrons les prochains exploits de Klotz !
    Ceux qui suivent notre grand roman multiplume "Le 101 Rue de la Mazurka" y ont aussi rencontré Romain et, bien sûr Dolores !

    Mais … place à Rahar !

    ***


     

    Georges Klotz


    Dany passe ses vacances de Noël avec Romain qu’il considère comme son grand-père. Dolorès sera aussi de la partie, je crois. J’espère seulement que cette fougueuse Andalouse saura ménager la pudeur du petit. Mon mioche ne va me revenir que le jour de l’an. Cela m’aurait plu de faire les magasins avec lui, mais d’un côté, cela m’arrange : j’aurais fait un bien piètre Père Noël, et puis je pourrais passer un Réveillon intime avec Yvonne.


    Un peu avant la Nativité, j’ai constaté que Romain avait passé des commandes par internet, entre autre un costume de Père Noël, de la lingerie affriolante… et évidemment des jouets. Romain n’est pas au courant du don de Dany, mais je fais confiance à mon garnement pour bien jouer la surprise en déballant ses cadeaux. Ce qui m’a fait rigoler, c’est le commentaire du petit dans son dernier SMS concernant la grande différence d’âge de papi et de sa « petite amie espagnole ».


    Je dois me préparer pour les fêtes de fin d’année ; je veux mitonner un gueuleton inoubliable pour ma fleuriste, et lui faire passer un réveillon mémorable. Je ne me défends pas mal en cuisine, mais il y a certains plats que seul l’expérience d’un maître queux peut réussir ; ces plats, je les commande au fameux restaurant « Avec Les Doigts ». C’est fou quand même ce que peut faire l’argent !


    J’ai encore quelques jours pour faire les magasins pour les étrennes. Je sais déjà ce dont Dany a envie, ce n’est pas un problème. Pour Yvonne, j’hésite entre une montre griffée et un collier de perles noires. Je sais que certains de ses parents maternels sont des pêcheurs de perle, mais la famille n’avait jamais eu l’idée de s’en parer. J’ai bénéficié des conseils judicieux d’une styliste renommé pour choisir la robe de soirée qui siéra à ma métisse dont j’avais la photo, car après le dîner en tête-à-tête, j’emmènerai Yvonne dans les boîtes les plus branchées.

    ***

     

    Yvonne


    Dans le magasin en cette période, c’est le coup de feu. Je dois mettre la main à la pâte, Lucille et Britney sont débordées. J’ai dû embaucher temporairement un magasinier pour gérer les arrivages de fleurs, et deux jeunes livreurs avec deux voitures de location pour les livraisons. Je n’ai pas une minute pour téléphoner à Georges ou à Dany. Je me demande si j’aurais même le temps de faire les courses pour les étrennes.


    Le 30, ce que j’appréhende en cette période vient juste de me tomber dessus : le commissaire a un problème grave sur les bras et il sollicite mon aide, il y va de la sécurité des festivités. Un tueur se balade en ville et a déjà fait trois victimes : des mères de famille qui font les magasins seules ont été violées et tuées avant d’être détroussées. La police a pu retenir la presse, mais juste pour un petit moment. Il fallait boucler rapidement l’affaire, sinon on serait confronté à une panique dans la ville.


    A la morgue, en touchant les mortes, j’ai la vision d’un type à l’aspect inattendu : grand, avenant, plutôt séduisant avec sa petite moustache et ses lunettes sans monture. Il porte un pistolet avec lequel il menace ses victimes qu’il emmène dans un coin isolé. Il n’a pas laissé d’empreinte, et son ADN n’était dans aucune base des divers départements. Avec ma description, le dessinateur de la police a pu reproduire un portrait fidèle du pervers, mais avec la fébrilité de la préparation des festivités, je doute que la plupart des gens y prêtent l’attention voulue. Cette pensée me déprime et me fait hésiter à faire les magasins.
    *** 

     

    Klotz


    Yvonne n’est pas dans son assiette, quelque chose accapare ses pensées. Je sais qu’en cette période, sa boutique croule sous les commandes, mais normalement cela aurait dû la réjouir, malgré l’épuisement. Je l’amène doucement à se confier. Elle me raconte toute l’histoire, sa crainte de faire seule les courses, et surtout l’appréhension d’un désastre des festivités. Elle doute fort que le tueur puisse être arrêté rapidement, on ne sait pas quand il va recommencer et quelle sera sa prochaine victime, il y a tellement peu d’indices.

    En cette période, je me suis fait un point d’honneur à laisser l’Eboueur dormir. Mais quand un empêcheur de danser en rond vient chambouler le programme des braves gens, Klotz en bon citoyen, se doit d’y mettre le holà. J’ai des scrupules à mêler Dany dans mes activités, mais le cas est exceptionnel.


    - …Tu sais Dany, je ne pense pas que l’année va débuter dans la sérénité.

    - Pourquoi tu dis ça, p’pa ?

    - Il y a un malade qui se balade en ville et qui fait du mal aux mamans, et je crains pour Yvonne qui ne peut même pas faire du lèche-vitrine.

    - Oh, ne t’en fais donc pas, il ne lui arrivera rien.

    - Peut-être, mais je suis quand même triste de penser que des enfants vont probablement perdre leur maman, la police ne sait pas comment attraper ce méchant.

    - Attend p’pa, ton méchant sera ce soir au supermarché Hochant…

    - Ah bon ! Mais il y aura foule, là-dedans, il ne sera pas facile de le repérer.

    - …et il fera semblant de regarder la vitrine de mode. Bonne chance, p’pa.

    - Euh… Merci mon petit… et mes amitiés à Romain… et à Dolorès.


    Je ne sais que penser, Dany se doute-t-il vraiment de ce que je vais faire ? Enfin, c’est pour la bonne cause. Je vais donc me préparer pour contribuer à l’assainissement de la ville. Je rejoins mon petit atelier hi-tech au fond du jardin. Il me serait difficile d’expliquer à Yvonne comment j’ai localisé le tueur.

    ***

     

    Yvonne


    L’émoi qu’a suscité la chute d’un homme dans un escalator d’Hochant, débouchant sur une vitrine de mode, a rapidement mobilisé la police. Certains témoins ont affirmé qu’il avait trébuché, d’autres pensent qu’il avait eu un infarctus, quelques uns enfin ont prétendu que l’homme avait subi une petite secousse avant de tomber en arrière.

    C’était évidemment le tueur, et il était sûrement sur le point de tuer de nouveau : il avait son pistolet dans la poche.

    Mais le légiste n’a jamais pu expliquer la présence ni la cause du petit trou dans la poitrine et dans le cœur (cause de la mort) du tueur. Cependant, le commissaire ne s’en est pas formalisé, cette mort providentielle a ôté une douloureuse épine à son pied ; la mention « arrêt cardiaque » devrait suffire à clore l’affaire. Par pure curiosité, j’ai touché le tueur, et j’ai ainsi su comment il a été réellement « exécuté » : un pistolet pneumatique de très petit calibre, apparemment une sorte de gros stylo, a tiré une balle aiguisée de glace ; on ne l’a évidemment pas retrouvée, puisqu’elle avait fondu rapidement dans le cœur chaud après avoir fait son office.


    Une mort ne devrait pas réjouir, mais je me sens soulagée, les mères… ainsi que les célibataires comme moi, peuvent faire leur marché en toute sécurité. J’ai pu me ménager un créneau pour mes emplettes.

    Ce grand fou de Georges m’a gâté. Je ne crois pas qu’il soit medium, mais le dîner somptueux, le superbe collier de perles noire, la robe de soirée d’une élégance raffinée (je vois qu’il a été aidé), m’ont comblée au-delà de tous mes rêves les plus délirants. Nous faisons un bien beau couple sur la piste de danse, il arbore fièrement sa cravate de marque ornée d’une épingle sertie d’une émeraude.

    ***

     

     

    RAHAR

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2010 à 19:35
    fransua
    il est passé où mon commentaire ? j'aime les aventures de Rahar mais je n'ai pas suivi les aventures de koltz, tu es bien courageuse de reprendre tous ces écrits (il y a des jours où le site me manque)
    2
    Mardi 12 Janvier 2010 à 21:05
    Lenaïg Boudig
    Merci à vous deux de vous être manifestées ! Il faut reconnaître que laisser un p'tit comm est plus agréable qu'une lecture muette ...mais que les lecteurs muets soient aussi remerciés, au nom de Rahar et en mon nom, bien sûr.
    Fransua, cette histoire de Rahar est inédite.
    Mona, tu sais que je n'approuve pas ton commentaire ci-dessus ; reconnais que tes propos n'ont rien à voir avec l'histoire de Rahar.
    Bises à vous deux.
    3
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 00:59
    Lenaïg Boudig
    Fransua, contrairement à Mona, à moi aussi Lgdm manque car depuis sa disparition, il faut bien dire que nous nous sommes dispersés et ne nous "voyons" plus tous les jours comme avant.
    Marie-Louve est en congés mais je ne vois plus Victoria, ni Di, par exemple ...
    Au fait, je ne sais pas où est passé le commentaire dont tu parles, sois sûre que je n'ai rien effacé.
    Et Mona, si tu n'as pas de regrets, tu as des rancoeurs qu'il serait p't-être temps d'évacuer ... non ? Ben oui, qu'est-ce que c'est que cette p'tite tirade que tu nous as servie, là haut ? M'enfin !
    4
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 01:02
    Lenaïg Boudig
    Au fait, Rahar, le "chat" que "nous réveillons", c'est ... Klotz ?
    5
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 08:20
    Lenaïg Boudig
    Oui oui, café ! Moi aussi je dois sortir, un peu plus tard et il y a à nouveau de la neige partout ...
    6
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:53
    Lenaïg Boudig
    Salut Rahar ! Merci de confirmer mon interprétation du titre. Amitiés.
    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    Mona															l
    Je l'ai lu avant de venir ici car j'ai aussi la chance de recevoir en privé les belles histoires de Rahar. j'ai lu toutes les aventures de Klotz et les aime beaucoup! Quant à moi, Fransua je me plais tellement sur "plumes au vent" site plus intime,où il n'y a pas de brutes épaisses, que l'ancien site ne m'a laissé aucun regret. Remarque, les regrets et moi, ça ne va pas très bien ensemble!
    8
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    Mona															l
    Meuh non, j'essayais juste de voir le bon côté des choses... les regrets empêchent d'avancer et on n'y peut rien, alors... Allons, un café virtuel, sauf que je vais être en retard si je reste m'épivarder sur le net
    9
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:58
    rahar
    Bonjour à tous. Cela me fait plaisir que l'on apprécie mes cadeaux. Le chat est un prédateur urbain redoutable, avatar approprié pour Klotz, et quand les souris font trop de dégâts, on réveille le chat qui dort (au pied du sapin).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :