• Que devient Nadine, chez Lenaïg ? Suite, pas encore fin !

     Nadine accepta le toast mais trempa juste les lèvres pour une gorgée de champagne, ne sachant pas du tout ce Pour page Que devient Nadine chez Lenaïg - cambridgeftqu’elle devait célébrer. Elle se concentrait sur ces fameuses photos de classe, ayant parfois du mal à se situer elle-même dessus, car sa mémoire semblait réticente à lui laisser l’accès aux souvenirs qu’elle avait, inconsciemment ou pas, décidé d’occulter …

    Et elle le cherchait aussi, lui, qui ne s’était pas encore nommé. A deux reprises elle désigna un élève et se trompa !

     

    Il consentit à lui révéler qu’il n’était pas présent sur toutes les photos, ce qui l’alerta. Nadine voulut savoir alors pourquoi il était en possession de celles de toute sa scolarité secondaire et obtint une réponse qui n’en était pas une :

    « S’il te plaît, continue encore un peu à me chercher ; si tu me trouves au moins sur l’une d’entre elles, je te dirai pourquoi je les ai ! D’ailleurs, ce ne sont que des copies. J’ai aussi les originales où je figure, mais je ne te présente que des copies pour ne pas te faciliter la tâche ! »

     

    Et Nadine, qui croyait s’être bâti une carapace d’indifférence, d’ambition sans état d’âme, qui pensait avoir définitivement tiré un trait sur son passé, se Pour page Que devient Nadine chez Lenaïg - Pistachessentait de plus en plus déboussolée. Elle tenait à atteindre l’objectif que lui fixait l’inconnu, ne voulant s’avouer battue mais pour une fois depuis fort longtemps, cela lui était très difficile, sa capacité de concentration constamment troublée par l’incompréhension, la perte totale de la maîtrise de la situation, des interrogations diverses qui lui traversaient l’esprit : avait-elle affaire à un maître-chanteur, un menteur, un assassin en puissance ?

    Elle tenta une pauvre ruse, convaincue de frapper au hasard : « Tu m’as bien dit que ton prénom, c’est Thomas ? »

     

    Pour page Que devient Nadine chez Lenaïg - tomates cerisesElle s’attendait tout au plus à un sourire moqueur et une répartie du genre : « Bien essayé, mais non, raté ! Je ne me suis pas nommé ! » La réaction fut tout autre, l’inconnu se troubla : « Ben ça alors ! J’ai donc laissé une petite trace dans ta mémoire ? J’avais soigneusement éviter de te donner mon nom ! Bon, écoute, tu marques un point, attends, je te retire les photos qui ne me concernent pas, concentre-toi uniquement sur celles-ci.»

     

    Le trouble de l’inconnu la galvanisa. Tout à coup la sensation de danger disparut. Nadine n’avait plus entre les mains que les photos des classes de cinquième, quatrième et troisième. Entre l’homme adulte au visage ferme et plutôt anguleux et les gamins aux joues rondes qu’elle passait en revue, il fallait faire appel à des dons de physionomiste dont elle ne pensait pas disposer, elle, la femme pressée, qui ne regardait jamais en arrière et qui détestait les photos, du moins les portraits !

    Pour page Que devient Nadine chez Lenaïg - images-copie-1

     

    Elle se mit à savourer son champagne en croquant dans les tomates cerises et les pistaches proposées en accompagnement, découvrant du coin de l’œil « son » Thomas qui se détendait, s’enfonçant comme avec soulagement dans le fauteuil en face. Thomas, Thomas, comment ce prénom s’était-il imposé à elle, en plein dans le mille ? Loin de faire revenir l’inquiétude, cette pensée sans réponse lui apportait une excitation joyeuse et une impression bizarre, non pas de déjà vu mais de satisfaction proche, celle qu’on éprouve lorsqu’il ne reste plus qu’à assembler les dernières pièces d’un puzzle.

     

    A suivre

     

    Lenaïg

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:29
    Monelle

    Bon alors.... c'est qui ce Thomas ?? encore du suspense !! bon ben je vvais attendre  !!!!!

    Bonne journée à toi et pour moi une journée un peu moins chaude et un peu de pluie ce tantôt ???

    Gros bisous

    2
    Mercredi 24 Août 2011 à 12:15
    Qu'importe

    La plume voyageuse en ce moment, je me pose un instant pour lire ta suite, ah ah Thomas le mystérieux... Thomas l'anguleux...J'attends la suite avec impatience...

    3
    Mercredi 24 Août 2011 à 12:22
    m'annette

    waouh!

    l'art du suspens!

    Bravo pour cette suite, et ne nous fais pas trop attendre pour connaître l'identité de cet inconnu qui n'en est pas un!

    bises

    4
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:29
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lenaïg... Ma suite fut prise par Dominique, j'en avait une autre à la sienne mais elle m'a dit que ce n'était plus la peine de poster car Qu'importe avait terminé l'histoire.... Je suis un peu perdue j'avoue... Qu'importe à fait un joli travail mais en solo si je ne m'abuse...  Pas évident de travailler une histoire à plusieurs plumes...  Merci pour ta suite qui nous laisse encore en point d'interrogation....  Bizzzzzzz de jill

    5
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:58
    jill-bill.over-blog.

    Bon j'ai une suite et fin au tiroir que je posterai... demain !  Tu as raison il faudra repartir avec une seconde histoire et rester sur cette histoire en faisant se "succéder" les plumes amateurs... quelques lignes chacune en précisant je prends la suite !!!   Enfin voilà ma conception d'une histoire à plusieurs mains... Merci à toi.  Bizzz Lena, à plus  

    6
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:51
    Marie-Louve

    Deux personnages: Nadine et un mystérieux Thomas. Des photos et des trous de mémoire ?

    Énigmatique. Nadine semble dépourvue d'angoisse, elle cherche Thomas comme dans une chasse au trésor...Voilà, je suis caccroc, me faudra venir voir la suite pour pouvoir identifier ce Thomas caché habilement dans ton texte. :-))

     

    7
    Jeudi 25 Août 2011 à 17:56
    Marie-Louve

    Accroc. Faut-le croire pour le voir ? :-)))

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 25 Août 2011 à 18:09
    Marie-Louve

    !!  Comment ce commentaire se retrouve ici ? Ma patte de lapin est ensorcelée ?  Pas possible ! Mon ignorance ! :-)) Désolée. Je vais la remettre à sa place.

    9
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:35
    pimprenelle - entreb

    J'ai lu JB, je te lis. Un vrai bonheur de voir combien nous puvons être différents (es).

    Merci pour cette suite. J'attends la prochaine ou la fin.

    pimprenelle

    10
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:15
    flipperine

    un véritable roman cette histoire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :