• Prénom : Romane - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

    Ma participation au jeu, et sur Overblog la participation de Marie Louve : clic !

     

     

    Romane prend l'R

    La ravissante Romane a rompu, trop ronchon, son Roméo ! Elle roule en ruminant dans les rues. Regardez son air perdu ! Un riche héritier, qu'il est, mais après lui avoir fait miroiter une vie en rose, il lui ressasse un avenir sombre : après leur mariage, elle serait mère au foyer, une portée chaque année, pour lui assurer une nombreuse progéniture ! Romane va revoir ses amies, qu'il refusait de rencontrer, elle l'a prévenu, à son bureau : "je ne rentre pas ce soir, je sors prendre l'air ! Je te rendrai la voiture demain et je rassemblerai mes affaires pour partir."

    A son retour, sera-t-il fair-play, ou aura-t-il rejeté ses affaires sur le trottoir et changé clés et serrures ? Il redoute le ridicule, alors elle est à peu près tranquille. Exprimera-t-il des regrets ? Elle le voudrait ! Elle se rappelle qu'au début de leur relation, ils sortaient, au restaurant puis en prétextant du retard à son travail, il rentrait tard et râlait de la voir dévorer des romans et renâclait pour ses cours de rumba ... Aurait-elle dû rester briquer la demeure du rez-de-chaussée au grenier à longueur de jour ?

    Trop jeune pour jouer un rôle ringard de mémère ménagère ! Lui disent après son arrivée ses amies réunies. Et la rumeur lui est révélée : le lascard court après sa secrétaire, on les a aperçus bras-dessus bras-dessous sur le boulevard ! Romane en pleure des larmes de fureur. 
    Le riesling à la rescousse, le naturel revient et le rire reprend le dessus. Romane postulera comme surveillante à la Cour de récré, présentée à maîtresse Jill par Rosaline déjà inscrite, jusqu'aux vacances scolaires.
    Une virée à Rome est prévue après !

    A la rentrée, Romane retravaillera pour gagner son propre argent, elle prendra des cours et elle espère de tout son coeur qu'elle réussira dans une carrière artistique. Photographe, cela lui plairait bien.

    Lenaïg

     

    Illustration :
    http://www.tuxboard.com/animaux-au-volant-sourires-au-tournant/


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 00:45

    Bonjour élève Lenaïg... Il est encore des hommes qui ne souhaitent pas l'indépendance de leur épouse dans un job extérieur, seulement celui de mère au foyer, ah cher monsieur cela ne se fait plus, chez nous ! Alors oui sois la bienvenue Romane à la cour de récré, engagé, MERCI à toi, bises de m'dame JBwink2

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 08:07

        Bonjour Jill, tout à fait, profession mère au foyer ce doit être un choix, pas une obligation ! Merci d'engager ma Romane ! Et j'avais oublié de mettre mon titre ! A plus tard avec plaisir ! Bises !

        smile

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 03:57
    colettedc
    Oh ! Les élèves vont grandement l'apprécier, comme surveillante dans la cour, ça c'est certain ! Déjà engagée, et si tôt en ce mercredi matin ! Bonne journée Hélène ! Gros bisous♥
    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 08:08

    Coucou Colette, merci à toi de passer par là et pardon pour mon retard de lecture. A très bientôt, gros bisous aussi.

    kiss

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 09:29
    LADY MARIANNE

    bravo pour cette belle histoire !!
    Elle a raison de quitter ce vilain ours mal léché !
    on va tous l'aider à la cour de récré !
    bisous et belle journée-

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 22:51

        Coucou Lady, heu cet ours mal léché est en principe un chien, tout comme ma petite Romane mais oui, il se comporte bien ainsi ! Merci, gros bisous !

        clown

    5
    Mercredi 25 Mai 2016 à 09:45

    Elle a bien fait Romane. Souhaitons lui, son indépendance retrouvée, de s'épanouir. J'ai bien aimé. Heureusement qu'il y a facebook, je n'ai pas reçu ta new's letter. Bises

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 23:00

        Coucou Martine, je ne sais pas pourquoi, j'ai aussi constaté des bizarreries. Merci d'être venue par ici, gros bisous.

        kiss

    6
    Mercredi 25 Mai 2016 à 10:47

    Ah mais.. trop c'est trop.. !
    Elle ne va pas se laisser faire.. les temps de servage sont terminés Youpi !!
    Bravo Miss tu as fait de Romane une femme .. Libérée !!!

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 23:01

        C'est tout à ton honneur, sieur Gadgio, d'abonder dans son sens, merci merci ! Caresses à toi et gros bisous à Jeanne !

        wink2

    7
    Mercredi 25 Mai 2016 à 11:06
    Josette

    une Romane de l'avant  !

    maintenant elle sait profiter de Roméo

    lui faire du chantage au marmot

    l'accuser de tous les maux ...

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 23:13

        Bonsoir Josette. J'espère bien que ma petite Romane ne sera jamais comme ça mais je sais que de telles femmes existent, eh oui. Gros bisous.

        kiss

    8
    Mercredi 25 Mai 2016 à 15:03

    Quel ours vieux jeu et gonflé d'égoïsme ! Romane a fait le bon choix: quitter un grincheux malicieux pour sauver sa dignité. Cet ours ne la mérite pas. Sur la cour de récréation , du bonheur , elle aura tout plein. Bon mercredi Hélène, bises et à bientôt. 

     

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 11:20

        Donc, Marie Louve, comme nous en parlions en riant hier au téléphone, cet ours mal léché est en fait un chien, qui est vraiment "chien", au sens québécois que vous lui donnez quand vous êtes en colère. Sur la photo ce n'est pas lui qui parade dans sa superbe auto, c'est la mignonne petite chienne Romane qui profite une dernière fois de son beau cadeau roulant avant de la lui rendre le lendemain et de le rayer de sa vie. Gros bisous !

        wink2

    9
    Mercredi 25 Mai 2016 à 15:08
    renee

    cette romane a bien fait de quitter ce gougeât! Bisessss

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 11:22

        Coucou chère Renée. Enfin je suis allée sur ton blog et je suis de tout coeur avec toi. J'ai aussi rencontré ton fascinant Vitus. Gros bisous.

        kiss

    10
    Mercredi 25 Mai 2016 à 17:16
    Séverine

    Elle a bien raison de se sauver ! Ah oui, c'est toujours tout beau tout rose avant ! Bon courage à elle.

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 11:26

        Coucou Séverine, merci beaucoup d'être venue l'encourager dans son choix et moi je suis ravie de ma balade en ta compagnie et celle de Romane. Gros bisous.

        smile

    11
    Mercredi 25 Mai 2016 à 19:24

    Romane va prendre sa vie en mains; elle a bien raison ! Au diable les mecs! smile

    Bises

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 11:38

        Ouah ha ha, que voici une énergique imprécation, amie corse Fanfan qui ne mâche jamais ses mots ! Au diable les mecs, oui, pour le moment, Romane doit s'accomplir avant de s'engager. Gros bisous.

        wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:32

    O.K. pour la virée à Rome...avec une virée au rhum ???

     

    Super!!!

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 11:44

        Bon, quand est-ce qu'on prend les billets ? Heu je n'aime pas trop le rhum, je prendrai ... du lambrusco ! Merci de passer par ici, Claire fo, bises !

        cool

    13
    Di
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:48

    Je pense bien que Romane prend la meilleur décision de retourner à l'école pour faire face à son avenir. Roméo, déjà, veut la contrôler. Mais elle ne sera pas sa soumise.

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 11:45

        Coucou, ma Di favorite (hi hi), contente que tu viennes l'appuyer, en maman qui s'y connaît ! Gros bisous, merci beaucoup.

        clown

    14
    Jeudi 26 Mai 2016 à 18:33

    Elle a raison de ne pas se laisser enfermer dans un rôle qu'elle n'a pas choisi et l'indépendance financière c'est important aussi. bises et belle soirée

    15
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:04

    Bonsoir Lenaig

    Elle ne va pas s'ennuyer à la cour Romane

    Chaque semaine de nouveaux élèves arrivent

    Va falloir régenter tout ce joli monde

    Bisous

    Frieda

    16
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:14

    Coucou Hélène

    Ah, les châteaux en Espagne ! Bon seulement pour les midinettes et les naïves ! l'Homme dominateur est toujours manipulateur et sait arranger les choses à son avantage... tant pis pour l'autre en mode souris grise toujours aux ordres .... Le fait de coincer la compagne au foyer avec corvées ménagères et marmots est vieux comme le monde .... les hommes sont très doués pour cela et ont trouvé bcp de moyens pour finaliser ce projet .... exit en vrac  les femmes-girafes, les pieds bandés, l'excision, les femmes cloîtrées, les dépendances financières et bien d'autres pratiques toutes  aussi répugnantes !

    La femme n'est pas prête à trouver ENFIN une liberté réelle... surtout avec la régression des mœurs et coutumes (notamment dans les cités banlieusardes) ..... qui contaminent l'occident !

    Gros bisous et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :