• Prénom ANUS, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

     

     

    Prénom ANUS, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

    Prénom ANUS, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

    Annus horribilis, dit Queen Elizabeth,

    Nourrissant après coup des plaisantins le rire,

    Une expression qui fit le tour de la planète.

    Sauve qui peut alors ! Un s en moins c'est pire :

     

    Ah oui car en prénom, cela ne peut passer,

    Nommer ainsi bébé, parents, c'est le délire !

    Un fardeau à porter pour un petit Français,

    Si en turc c'est joli, l'on ne sait pas traduire !

     

    Alors, trop de pudeur, crainte sans fondement ?

    Non décidément non, je ne saurai produire

    Un être ainsi nommé, ne fût-ce qu'un serpent,

    Sur la Cour de récré, ne voulant point lui nuire.

     

    Lenaïg

     

    Finalement, maîtresse Jill, si ! j'ajoute un serpent de BD à mon bestiaire, je le présente à ta Cour de récré, son prénom n'est pas celui d'aujourd'hui mais : ANAS ! Ce prénom existe aussi et une seule lettre peut tout changer et, malgré sa lettre changée, sera-t-il quand même accepté ?

    Prénom ANUS, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

     Prochain prénom : Vlada

    Et les liens vers tous les participants :

    http://jill-bill.eklablog.com/liens-du-rassemblement-de-la-cour-de-recre-de-jb-a113963986 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 06:07

    Excellent Hèlène, Anus n'est pas un prénom pour un enfant !

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:35

        Hé hé, merci beaucoup Zaza, bises et bon mercredi aussi.

    2
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 06:09

    Oups 

    Pas facile ce prénom

    Quel soulagement !

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:36

        Merci Rose, oui il est content, mon serpent wink2 ! Merci de passer par ici, bisous.

    3
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 06:13

    Bonjour élève Lenaïg...  en turc vent du matin, en français, bon ben tout l'monde connait... et ma foi le donner à son enfant mâle... c'est du délire ! Ton serpent inquiet du début à meilleure mine à la fin "Anas"sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:38

        Aaah, alors il est doublement content, mon serpent de BD, d'avoir échappé au prénom impossible et d'être accepté à ta Cour de récré ! Merci, bizzz !

    4
    Victoria
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 07:15

    En effet, il y a des prénoms pas facile à porter mais celui-ci remporte la palme de l'horreur. J'ai eu un élève qui s'appelait Mammut et qui se prononçait Mammouth, sympa quand tu abordes la Préhistoire. Effectivement, Anas passe mieux. D'ailleurs le serpent a l'air d'apprécier. Excellents acrostiches, Hélène. Bises et bon mercredi

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:40

        Merci beaucoup, Victoria, pour ton appréciation et pour ton anecdote vécue, j'imagine le pauvre Mammut mais quand même c'est moins lourd à porter ! Bises et bon mercredi aussi.

    5
    eliane
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 08:43

    Bravo pour ces recherches ! Heureusement, ce prénom doit quand même être très rare !!

    nos neurones ont bien travaillé !! (Il me plait ton joli serpent !!)

    bisous 

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:44

        Coucou Éliane, pour les recherches, tu me flattes, hi hi ! Je n'ai pas eu besoin de chercher pour me souvenir du discours de la reine d'Angleterre et je n'ai pas réussi à trouver la signification de mot anus en turc ! Oui, mon serpent est arrivé lorsque j'ai fini mes acrostiches, je me suis dit : tiens ! pourquoi pas quand même faire apparaître un serpent de BD et je suis ravie d'avoir trouvé (ah, vrai, là j'ai fait une recherche wink2 !). Merci beaucoup, bisous !

    6
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:41
    Josette

    bravo... et j'ai même pu voir l'image du reptile sans trembler !

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:46

        Coucou Josette, mais oui, j'en ai cherché un gentil, donc dessiné et je suis ravie d'avoir trouvé ! Merci beaucoup, bisous !

    7
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 10:12
    LADY MARIANNE

    en plus JB a marqué chez moi que pas un prénom !!
    heureusement- je suis soulagée-
    une belle participation ! quelle imagination- bisous-

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:49

        Coucou Lady, hi hi, soulagée, comme moi et mon serpent wink2 ! Merci beaucoup, gros bisous.

    8
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 13:16
    Mais certainement qu'en France il y a des petits tueur qui s'appellent Anus : les pauvres. Bisous
    9
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:25

    Bravo Hélène , de délicieux acrostiches pour ce prénom  pour le moins sujet à réflexions , j'aime beaucoup la bouille d'Anas soulagé .

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 21:03
    colettedc

    Bravo ! Bravo Hélène !!! Que j'♥ le soulagement de ton serpent en finale ! Bonne soirée !

    Gros bisous♥

    11
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 16:57

    Je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire d'autre en turc même avec un tréma sur le u, j'y ai trouvé la même définition qu'en français. Bon d'accord c'est par lui que passe le vent frais du matin après le petit déj mais quand même . sourires 

    12
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:31
    Renée

    Espérons parce qu'il est quand même plus joli qu'Anus! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :