• Peut-être au revoir, petit ! - Lenaïg

     lampe-de-salon-pistolet1 - www.blog-deco-maison.com

     

     

     

    Chaque matin, quand je me réveille ... Banal, ça, comme phrase, hein ? Pourtant, si tu ne te réveilles pas, il n'y a plus d'histoire ; c'est que que tu as rendu le dernier soupir, que tu t'es éteint, que tu as passé l'arme à gauche, selon les expressions consacrées. Mais si tu es devant moi, jeune journaliste "Frenchie", c'est parce que cette phrase n'est point banale pour moi. Tu es fûté, tu as réussi à me trouver !

     

    Si tous les êtres vivants se réveillent le matin, chacun n'a pas, comme moi, tout de suite en tête deux idées bien nettes qui ne le lâchent plus. Mon revolver étant prêt, il se peut qu'aujourd'hui je passe effectivement l'arme à gauche mais ce sera parce que je l'aurai coincé et qu'il m'aura tiré dessus le premier. Au fait, pour plaisanter un peu, en tant qu'états-unien d'Amérique, je ne suis pas sûr que, politiquement, nous ayons la même conception, aussi tranchée, de ce que sont la gauche et la droite.

     

    Bref, ma première motivation au réveil, je résume, est l'esprit de vengeance. Hors la loi moi-même, ayant restitué mon arme officielle et ma plaque de police, actuellement recherché par celle-ci, je veux avoir en face de moi l'ordure qui a tué ma femme et mes enfants. Si j'arrive à le neutraliser en le gardant en vie, je nous livrerai tous les deux à la justice. Si cela tourne mal, j'espère lui faire passer son arme à gauche, à lui, avant d'être abattu.

     

    Ma seconde pensée est que, pour moi, le jour qui commence est peut-être le dernier. Porté par ma motivation première, je laisse mon corps apprécier les milliers de gouttelettes de ma douche et je descends savourer les oeufs au plat, les saucisses et haricots, les toasts de mon petit déjeuner. Je prends des forces en vivant l'instant sans penser à rien. Puis je me remets en chasse.

     

    Pourquoi je te fais confiance, petit ? C'est juste au "feeling" ! Et, avec toi, j'ai eu l'impression de redevenir humain. Tu pourras raconter mes longues confidences quand tout sera fini.  Adieu, ou au revoir, petit.

     

     

    english-breakfast-blackpudding - www.londondailypicture.com

     

     

     

    Lenaïg,

    pour le nouveau jeu du texte sandwich de Marc Varin sur son forum Plumes au vent.

    Références des illustrations dans l'album Fantaisies 3.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2010 à 12:31
    stellamaris

    Un vrai roman noir ! Quelle ambiance ! Bises.

    2
    Lundi 22 Novembre 2010 à 15:07
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lenaïg, ceci me rappelle un justicier dans la ville avec Ch. Branson.  Costaud le p'tit déj..... Un vrai d'homme !!!   Bisous à toi...  JB

    3
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:50
    Mona															l

    Arglllll j'aurais lu tous les genres de textes mais celui ci est fort! bisous

    4
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:50
    rahar

    La vengeance peut être un plat amer. Pourquoi ne pas embaucher Klotz : garantie de succès et de sécurité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :