• Pastiche du Chaperon Rouge - Marie-Louve - Un p'tit dernier pour le défi n° 31 ?

     

     

    Pastiche du Chaperon Rouge de Charles Perrault

     

     

    Lovée dans son hamac écarlate, Chaperon Rouge rêvasse sous les feuilles des érables cramoisis de son jardin. Une abeille butine tout autour. La main de sa mère tapote son épaule.

    Elle sursaute, tire les écouteurs de ses oreilles. Ses doigts juchent sur son nez aquilin ses lunettes aux verres épais comme des galettes. 

     

    -Maman ! Tu m’as fait peur.

     

     -C’est ta grand-mère ! La voilà bien mal prise depuis le matin. Son ordinateur a attrapé le fameux virus B B W « Big Bad Wolf ». 

     

     -Bon ! C’était prévisible. Ça fait mille fois que je lui dis d’installer des protections Ultragard à son système. Elle et ses méthodes à l’ancienne. Il serait grand temps qu’elle pense à la retraite. J’ai peine à croire que la CIA lui confie encore des missions.

     

     -Tais-toi ! Le mal est fait. J’ai mis un antidote sur cette clé USB. Va le lui porter. Elle t’en sera reconnaissante.

     

    -Ça va. J’ai compris. Apporte-moi mes bottines à crampons et mon casque de moto.

     

     Chaperon enfourcha sa Harley Davidson et sa mère lui fit ses dernières recommandations.

     

    -Ne passe pas par la rue Principale. Les travaux en cours ralentiront ta course. Contourne la ville, ne te fais pas remarquer.

     

    Dans une pétarade, elle lance son engin vers la rue des Trois Crapets Soleil. Cap sur la rue Principale pour aller joindre le pont Piez. Sur deux-roues, elle saura bien se faufiler dans le chantier.

     

    Les cahots de la route en reconstruction font trembler ses omoplates. Son arrière-train tressaute. Ouille ! Une pelle mécanique bloque le chemin. De chaque côté, des ravins au fond desquels des égouts béants vomissent des puanteurs en glougloutant. Coup de frein. Impasse. Impossible d’aller plus loin.

     

    Un ouvrier costaud siffle : Hé ma jolie, voyez pas que c’est fermé ? D’you est-ce que vous allez ?

     

    Comment vais-je traverser la rivière ? se demande Chaperon Rouge en son for intérieur. La question fuse par sa bouche : «  Désolée. Je pensais pouvoir passer en moto. Je dois aller chez ma grand-mère de toute urgence. Elle habite de l’autre côté de la rivière. Comment puis-je traverser ? »

     

    Intérieurement, l’ouvrier ricane. Il n’aurait jamais pensé que sa mission serait aussi facile. Passez par ici puis par là, tournez à gauche, faites 12 bornes, puis virez à gauche et vous atteindrez le pont Piez, conseille l’ouvrier qui était nul autre que le malicieux Red Wolf du KGB.

     

    Merci, apprécie Chaperon Rouge en démarrant sur les chapeaux de roues. Direction mère-grand ! se lance Red Wolf en se frottant les paumes.

     

     

    Toc ! Toc ! Toc ! Red Wolf a pris soin d’enregistrer la voix de Chaperon Rouge avec son modulateur, il  annonce : C’est moi mamie !

     

    Entre ma puce, lui dit Mère-grand en déverrouillant la porte de son antre.

     

    Sitôt l’ouverture créée, l’agent du KGB assomme la pauvre vieille. Il la ligote et l’insère dans une penderie.

     

    Sonnée, Mère-grand songe à sa co-équipière à l’autre bout de la planète qui devait se faire du sang de punaise voyant son écran vide du fameux fichier attendu de toute urgence par les services secrets. Puis, son ouïe encore fine malgré son âge, lui fait entendre le ronronnement du moteur de la machine infernale de sa Chaperonnette adorée. 

     

     

    Enfin ! Chaperon Rouge débarque de sa monture. Dans sa précipitation, elle bute sur un obstacle et ses lunettes effectuent un plongeon vers le sol caillouteux. Zut ! Pratiquement aveugle sans ses besicles, la pauvre met le pied dessus.

    Grrr ! Tant pis. Elle toque, toque, toque à la porte.

     

    À la voix de mamie, elle tire la chevillette et la bobinette choit. En poussant la porte, elle aperçoit au fond de la pièce sombre la silhouette de sa grand-mère penchée sur son clavier. 

     

    -Allô mamie d’amour. Laisse-moi faire, j’ai l’antidote. Tu devras m’aider j’ai écrasé mes lunettes.

     

    À ses mots, une odeur rustre enfla la narine de la jeune femme.

     

    -Grand-mère, tu sens vraiment bizarre

     

    - C’est le fromage de chèvre qui flotte dans l’air.  

     

    Au même moment, une cloche carillonna trois fois annonçant un visiteur à la porte de la demeure. Red Wolf devenu nerveux empoigne Chaperon par la taille pour la maitriser. Celle-ci, stupéfaite, écrase sa bottine à crampons sur les orteils de l’imposteur. Pris d’une douleur atroce, Red Wolf lâche prise. Il  hurle son mal. Vive comme l’éclair, Chaperon ouvre au livreur de pizza ganté de blanc et portant chapeau melon. En une fraction de seconde, son chapeau vole sur la tête du mécréant qui fige net sur place. Une fine coulée de gel  soporifique s’échappe des rebords du couvre-chef. Heureuse de retrouver sa co-équipière, grand-mère fut libérée de sa fâcheuse position. On menotte Red Wolf avant de le mettre à bord d’un spoutnik qui le ramènera endormi à sa mère patrie. 

     

    Marie Louve 

     

     

    Illustration :

    www.marcarine.be

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juin 2010 à 13:54
    Lenaïg Boudig

    Marie-Louve, je te remercie de m'avoir fait cadeau de ta version ébouriffante du Chaperon. Je la connaissais mais je ne m'en lasse pas. Excuse-moi de ne pas avoir vu plus tôt que tu me l'avais fait parvenir par email. Mais où avais-je la tête ?

    Ai-je droit quand même à mon café sur ta terrasse, pancakes, sirop d'érable, fraises et framboises à volonté ?

    Bisous !

     

    2
    Jeudi 17 Juin 2010 à 19:13
    hauteclaire

    Génial !!!

    Merci à vous deux, l'une de l'avoir écrite et la deuxième de l'éditer !

    Superbe conte moderne et informatique.
    Un grand grand merci !!

    Amitiés

    3
    Vendredi 18 Juin 2010 à 02:36
    Et à titrte de lectr

    Hi,hi.. on a déjà tout avalé ensemble ce délicieux petit déjeuner que ton Ours nous avait mijoté. J'espère bien un pareil demain matin :-))). Ton illlustration est magnifique ! Merci Léna à demain. Bizs. 

    4
    Vendredi 18 Juin 2010 à 02:38
    Et à titrte de lectr

    Un grand merci à vous Hauteclaire ! On s'est bien amusé à écrire ce pastiche.

    5
    Vendredi 18 Juin 2010 à 07:45
    hauteclaire

    Bonjour à vous

    Il y a une fête à bord de la coquille amarrée chez moi

    J'espère que toutes deux vous pourrez passer

    Amitiés

    6
    Vendredi 18 Juin 2010 à 08:55
    Nounedeb

    Salut, Lenaïg- la -louve-blanche. J'adore ce conte moderne plein de vivacité. Prête à affronter, souris en main, tous les loupbards du monde. Bonne journée.

    7
    Vendredi 18 Juin 2010 à 14:57
    Et à titrte de lectr

    Merci de cette invitation hauteclaire, je ferai tout mon possible pour accéder à votre page. Si je n'y arrive pas, il vous faudra conclure que j'ai les mêmes inadéquations que mère-grand quant à mes méthodes informatiques désuètes. :-)) I am not Up Date !

    8
    Vendredi 18 Juin 2010 à 15:00
    Et à titrte de lectr

    Hé,hé Rahar, il est vrai que le pauvre Rusky n'appréciera probablement pas cet amer goût, largué ainsi ! :-))

    9
    Vendredi 18 Juin 2010 à 15:03
    Et à titrte de lectr

    Mes remerciements aussi à nounedeb et à jill bill que je tenterai aussi d'aler lire dès que j'aurai le temps de mettre la patte sur la bonne souris.

    10
    Vendredi 18 Juin 2010 à 20:49
    Pascale la Tricotine

    hoho!!! Marie Louve tu nous a fait un remake à faire baver tous les auteurs de contes !! chapeau melon et chaperon une fine équipe dans les méandres de l'espionage !  j'ai ri, j'ai suivi avec intensité ton histoire !! tout finit bien ouf !! quel régal!  bizzzz aux agents doubles venus de l'Ouest

    11
    Samedi 19 Juin 2010 à 04:20
    Et à titrte de lectr

    Grand merci Pascale la Tricotineuse. Les contes sont des histoires pour faire rire les grands enfants que nous sommes et tant mieux. Un plaisir. Bon WE.

    12
    Dimanche 20 Juin 2010 à 05:34
    Et à titrte de lectr

    Bon dimanche Marc et je te remercie d'être venu lire cette Chaperon qui roule en Harley.

    13
    Lundi 21 Juin 2010 à 08:44
    india

    Une imagination tout droit sortie du chapeau d'une magicienne. Excellent !

    14
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:48
    marie-louve

    Bonne journée india et mes remerciements à vous.

    15
    Vendredi 25 Juin 2010 à 22:18
    sanschichis

     Whaou! J'adore cette version! 

    J'espère bien que la CIA va faire parvenir l'adresse de ce blog à la grand-mère! Elle l'a peut-être déjà trouvé toute seule, j'attend son commentaire avec impatience...

    16
    Samedi 26 Juin 2010 à 02:07
    marie-louve

    Je suis passée à votre boutique d'ébénisterie.Ma foi, je me suis retrouvée chez mère-grand sans les tartines aux confitures. :-))) Superbe et merci de votre visite sanschichis

    17
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    rahar

    Ben moi je savais pas que "Le petit chaperon rouge" avait une fin heureuse. Pauvre Russky !

    18
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    jill bill

    Bravo à Marie-Louve pour une autre excellente version du petit chaperon rouge... Conte moderne et endiablé !!! Lenaïg ne t'en fait pas pour amtealty j'ai sa permission de la mettre en scène à ma guise dans mes billets si cela amuse les visiteurs elle en est très contente, il lui arrive bien de me tirer la langue aussi... De bonne guerre ! Merci à toi, bisous à vous deux, trois, quatres et plus si il y a signé jill

    19
    Marc Varin
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    Marc Varin

    très amusant, j'adore cette version !!

    20
    Mandy
    Samedi 1er Mai 2021 à 06:22
    Hello

    YOU NEED QUALITY VISITORS FOR YOUR: eklablog.com ?

    We Provide Website Traffic 100% safe for your site, from Search Engines or Social Media Sites from any country you want.
    With this traffic, you can boost ranking in SERP, SEO, profit from CPM

    CLAIM YOUR 24 HOURS FREE TEST HERE=> ventfara@mail.com

    Thanks, Mandy Dadson
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :