• Nez à nez avec son passé - Lenaïg

     

    Pour page Nez à nez avec son passé -couple-biker- www.fr.123rf.com 

     

    La moto filait maintenant sur l'autoroute et se dirigeait de toute évidence vers la ville. Nadine avait emprisonné sa chevelure blonde sous le deuxième casque tendu par l'inconnu et se félicitait d'avoir choisi un jean comme tenue de sortie. Elle  n'avait pas reconnu l'homme qui venait en quelque sorte de l'enlever dont elle frôlait le dos sur cette moto ... mais elle s'en fichait.

     

    Son passé était chargé de tant d'événements, de rencontres diverses, d'amants partis ou délaissés, de fêtes coquines en son manoir, où la satisfaction des sens faisait oublier les partenaires lors des lendemains pénibles, où le mal de crâne le disputait à l'impression de dégoût de soi, de relations de travail toujours gérées par elle avec une impitoyable efficacité, qu'elle ignorait totalement si le motard était un amoureux transi, un collègue viré, un truand qui la kidnappait en vue d'une rançon.

    Pour page Nez à nez avec son passé - perruque-diable-p221095~1 - mega-fetes.fr 

    Pourtant l'inquiétude pesait moins lourdement que la curiosité et tout ce qu'elle arrivait à se dire, c'était : "enfin, quelque chose de nouveau !" La moto se gara devant un immeuble, l'homme ôta son casque, Nadine fit de même ; il la prit par la main, composa le code de l'immeuble. Ils s'engouffrèrent dans l'ascenseur. Elle ne put s'empêcher de s'arrêter devant le miroir  pour remettre ses cheveux en place, vérifia que son maquillage restait impeccable, le fond de teint captant la lumière pour illuminer son visage tenait bien. L'homme regardait droit devant lui. La sentant l'observer, il ne put réprimer un sourire.

     

    Il ouvrit la porte d'un appartement et ils se retrouvèrent dans un salon pas spécialement cossu mais bien agencé, où des rayonnages impressionnants de livres dominaient deux fauteuils confortables entourant une table basse, ornée d'un bouquet de lys, sur laquelle attendaient deux flûtes à champagne et un seau à glace approvisionné. Il n'y avait pas de canapé.

     

    "Assied-toi" dit simplement l'homme, qui alla chercher sur son bureau un dossier et le déposa sur les genoux de Nadine, tandis qu'il débouchait la bouteille de champagne. Nadine ouvrit la chemise et découvrit une série de photos de classes, les mêmes que les siennes, en fait, au grand complet, de l'école primaire jusqu'à la terminale. Elle eut un choc en se revoyant, petite fille timide et appliquée, puis adolescente et jeune fille, à la beauté naturelle, élève plutôt brillante ...

     

    Que ce temps était loin ! Ils étaient au moins trente par classe... Sur ces photos, l'homme présent devait se trouver ... Elle leva les yeux vers lui, qui s'assit à son tour, lui tendit sa flûte en déclarant tranquillement : "Tu ne me reconnais pas ? Cherche-moi !"

     

     

    Leng,

    qui a la nostalgie des histoires à suivre et à plusieurs plumes !

     

    Texte écrit en octobre 2010 dans le cadre d'un jeu, pour embrayer sur un premier épisode écrit par Chatoune sur Lgdm. Mais resté en suspens car Chatoune n'était plus revenue sur le site et personne n'avait pris le relais !

     

    Avant cet épisode écrit par moi, il y avait un début, dont je me suis inspirée pour le mien, car ce personnage féminin me semble être aux antipodes de ce que je suis dans la vie, hi hi ! Une Nadine audacieuse, dans le chapitre de Chatoune, acceptait un rendez-vous, fixé -je ne me souviens pas comment- par un inconnu et celui-ci arrivait à moto sur le lieu indiqué et lui ordonnait de monter derrière lui !

     

    Après tout, lecteurs ou lectrices qui passeriez par ici, libre à vous de bâtir une suite, au gré de votre fantaisie, en ayant juste la gentillesse de me le signaler ! Si je me sens de le faire aussi, je continuerai ! Et plusieurs suites différentes, voilà qui serait passionnant ...

     

     Pour page Nez à nez avec son passé - w6-la-classe-de-titeuf2- www.titeufworld.free.fr

     

     

    Illustrations :

    Références dans Album photos Fantaisies 5, regroupées sous "Pour page Nez à nez avec son passé".

     

     

     

     

     

    Et une suite, déjà, chez Qu'importe link !

    Le mystère se renforce, une menace se profile peut-être ... Oh, vais-je arriver à dormir ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dan
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 08:49
    Dan

    L'idée est séduisante et mérite réflexion mais si à chaud je ne le sens pas bien. A suivre. Bises Dan

    2
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 09:16
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lena, un jeu à plusieus plumes... Je ne promets rien ! Une nouvelle quinzaine croqueur arrive, d'abord me donner à ce défi d'une certaine Lenaïg et sa valise...   Bon dimanche à toi !  Jill bizzzzzzzz

    3
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 09:39
    Monelle

    Pourquoi pas ??? ce serait amusant de lire ce que deviendrait ce motard !!!

    En attendant, bon dimanche à toi - gros bisous

    4
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 22:19
    fanfan

     Pas mal du tout comme début .. J'aimerais bien  fair eune suite, si tu n'es pas pressée ...

    Bises

    5
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 23:12
    Qu'importe

    L'idée est séduisante, puis-je?...

    6
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 23:44
    Qu'importe

    J'y vais donc de ce pas!  Essayons, le pari est osé, l'histoire le sera aussi . Je poste avec le même intitulé pour que l'on s'y retrouve?...

    7
    Lundi 1er Août 2011 à 00:40
    Qu'importe

    Presque... dans quelques minutes, il sera à point...

    8
    Lundi 1er Août 2011 à 00:42
    Qu'importe

    ça y est! bonne lecture, j'éspère être à la hauteur!...bonne nuit.

    9
    Lundi 1er Août 2011 à 01:07
    Qu'importe

    Pas de soucis et merci... l'inspiration n'est pas ce qui me manque!...

    10
    Lundi 1er Août 2011 à 07:45
    m'annette

    et bien je suis restée sur ma fin , ou ma faim, je ne sais plus... Je vais suivre le lien...

    Et puis sans doute participerai-je à ton défi des croqueurs..
    Bisous

    11
    Lundi 1er Août 2011 à 09:48
    m'annette

    coucou, est-ce que je suis inscrite à ta news, car je ne reçois pas le mail de confirmation???

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :