• Les larmes de la Sirène - Lenaïg, pour l'Univers magique

    oeil.jpg

     

     

     

     

    Les larmes de la Sirène

    vont se perdre dans la mer.

    C'est une discrète scène

    quand se troublent ses yeux clairs.Copenhague04.jpg

     

    On ne voit que la statue

    assise sur son rocher.

    Son isolement la tue,

    Son corps est emprisonné.

     

    La sirène était de chair,

    un mauvais sort l'a figée.

    Ceux qui savent sont amers,

    de la sentir affligée.

     

    Qu'elle ne perde pas l'espoir,

    ses amis cherchent en nombre

    le contre-sort, le pouvoir

    pour la délivrer de l'ombre.


     

     

    Lenaïg

     

     

    Clin d'oeil à la Sirène Evy (clic !),

    sur son choix d'illustrations, et sur l'image de la Petite Sirène de Copenhague (www.phototeque.net).

     


     

     

    25bfb8ce5adffe5cf65672cbb9238ee3-d4a010b


     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:33
    jill-bill

    Aïe Aïe.... je sais pas déchiffer Lenaïg... c'est écrit en grec ma parole !  lol.... A tantôt alors... Bizou

    2
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:51
    Monelle

    Espérons que le contresort arrive un jour et tant pis ôur les touristes !!!

    Bonne nuit - bisous

     

    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:52
    jill-bill

    Voui là je vois, je lis plutôt...  La petite sirène sur son rocher qui soupire son triste sort... elle regarde au loin les marins elle qui chantait pour eux...  Un jour qui sait retournera t'elle chez Poséidon.... merci Lena... bonne soirée, bises de jill

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 21:01
    sandra

    bravo, belle plume qui va certainement toucher Evy et lui remonter le moral!

    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 22:56
    flipperine

    une jolie sirène

    6
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:42
    sirene

    Bonjour lenaig comme je suis émue tu es adorable vraiment je suis très touché merci beaucoup pour ce texte et lien vers mon univers je vais mieux c'est pas pour les défis ça chaqu'un fais comme il a envie c'est juste que j'ai quelques personnes qui papoté et donné réponce a mes coms puis du jours au lendemain plus rien je repond toujours a tous le monde même ceux qui publie dans mes communautés merci encore je vais mettre ce belle hommage aux sirène et le lien vers ton univers bisous tous doux Evy

    7
    Dimanche 20 Mai 2012 à 11:34
    stellamaris

    Un poème très émouvant pour une statue très émouvante, que j'ai eu la chance de voir de mes yeux ... Bises, Lenaïg !

    8
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:33
    DI															le

    Allo Hélène. En cherchant un "Escargot en moto", je suis tombée sur cette belle sirène prisonnière de son corps dont tu nous décris la peine. Elle cherche des amis pour la délivrer et je pense que déjà l'un deux l'a entendue et qu'il fera quelque chose car l'Etoile de la Mer" est sensible à ses habitants ainsi qu'aux petits mondes et aux fées. Bravo, c'est une sirène chanceuse que tu fais bien comprendre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :