• Les factures, Victoria, haïkus

    Les factures, Victoria, haïkus

     

    Les factures, Victoria, haïkus

     

    Sourire de Marianne

    Dans ma boite aux lettres

    Oups, excès de vitesse !



    Chauffage jusqu’en juin

    Convecteurs à plein régime

    Facture gonflée



    Impôts annuels

    Ou impôts à la source

    Il faut aussi payer



    Jolies chaussures

    Trop chères pour ma bourse

    Mais de belle facture



    CSG en hausse

    Les vieillards doivent raquer

    Sus aux retraités

     

     

    Victoria

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:31

    La description vaut son pesant ......de désagréments sarcastic

    Bonne journée  tout de même 

    2
    Victoria
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:29

    Ah, Golondrina, il faut se dire aussi qu'il existe toujours pire pour certaines personnes bien plus malheureuses que soi. Cela console un peu de tous ces désagréments. Merci pour ta lecture. Bises et bon vendredi.

    3
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:30
    LADY MARIANNE

    bravo ! tout est bien dit-
    j'ai eu du mal , pas inspirée--
    bisous et belle journée-

    4
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:59

    Coucou Victoria... ce jour c'était pas à la joie le thème, mais c'est la vie avec ses factures, ses hausses, ses impôts, bref... on crache au bassinet comme on dit... ;-) bises

    5
    Victoria
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:11

    Ah, Jill, on participe pas mal aux revenus de l'état yes. Mais, la jeunesse ne sera pas mieux lotie, hélas. Carrière incertaine, retraite à point d'âge...Merci pour ta lecture. Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:36

    Pas le choix Victoria, il faut payer, et les mois d'octobre et de novembre sont particulièrement gratinés. Bises et bon vendredi

    7
    Victoria
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:41

    Pas le choix, en effet, Zaza. J'ai beaucoup aimé tes haïkus. Bises et bon vendredi

    8
    eliane
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:19

    toutes plus ou moins dans les mêmes factures !!

    contente ou pas, faut payer ! happy

    bonne fin de semaine !

     

      • Victoria
        Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:59

        J'imagine bien que nous sommes tous logés à la même enseigne, Eliane. Enfin, tant qu'on a la santé. Merci pour ta lecture. Bises et bon vendredi

    9
    Lenaïg
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:03
    Coucou Victoria, excellents, comme ceux d'Éliane, merci à toi aussi. Le plaisir de lecture compense ma contrariété d'être encore bloquée par OB. Pas pu mettre les illustrations que tu avais choisies, l'une d'elle n'était d'ailleurs pas libre de droits. Je t'ai trouvé le sourire de Marianne ! Bises !
      • Victoria
        Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:57

        Coucou, Lenaïg, je n'avais pas trouvé le sourire de Marianne sur Internet, celle-ci est parfaite happyJe ne sais jamais quand une illustration est libre de droit, c'est pourquoi je mets les références chaque fois. Merci pour ton appréciation et le travail que tu fournis malgré ces contrariétés du Net. Bises et bon vendredi

         

    10
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:09
    Josette

    haïkus de belle facture Victoria !

    bisous

    11
    Victoria
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:01

    Ah, Josette, trop forte d'avoir utiliser le mot en commentaire. happy Merci pour ton passage. Bises et bonne journée

    12
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:48

    facture sur facture

    cela ne fait pas un pli -

    j'aime les cartes postales

    13
    Victoria
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 20:27
    Moi aussi abécé, je préfère les cartes postales aux factures. Merci pour ta lecture. Bonne soirée
    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 21:31
    colettedc

    Coucou par ici, Victoria !

    Bravo !!! Un bel éventail !!! Ah  ! Les factures, hein !!! Quand il le faut ; il faut payer, hélas !!!

    Bonne soirée,

    Bises♥

    15
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:48
    Renée

    Excellents heureusement que je suis passé sinon je l'aurai loupé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :