• LE RÔDEUR NOCTURNE - Chapitre 1 - RAHAR

    LE RÔDEUR NOCTURNE - Chapitre 1 - RAHAR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.torange-fr.com/Landscape/Nightly-city/Silhouettes-de-plantes-dans-la-fen%C3%AAtre-de-nuit-11503.html

    C’est une ville rurale, dans une région assez sauvage, où la forêt n’a pas encore subi de dégradation importante. À première vue, l’agglomération semble étendue, mais à y regarder de plus près, la densité de la population est proportionnellement inverse de la distance, à partir du centre où sont rassemblées les facilités administratives et économiques. Il arrive donc que les habitations implantées dans des clairières artificielles, soient espacées de plusieurs dizaines de mètres.

    Une ancienne exploitation de cuivre a entraîné la création de cette ville, et à présent, son économie ne repose plus que sur un peu de tourisme, un peu de chasse, et surtout sur le transport routier ; la ville est une étape importante pour les camions, et pratiquement tous les routiers s’y arrêtent pour se dégourdir, voire y passer une bonne nuit de repos.

    Il y a une cinquantaine d’années, la ville, plutôt un bourg minable en ces temps-là, avait mauvaise réputation. Il ne se passait un jour, sans qu’on ne relevât au moins un mort, les mineurs étant des êtres turbulents et frustes, voire des criminels, pour la plupart. Mais le semblant d’autorité pratiquement impuissant, était néanmoins louable pour la qualité de ses rapports. Les historiens ont ainsi pu noter que, parmi les meurtres non résolus — la majorité, malheureusement — il y avait des cas d’égorgement et de mutilation horrible, apparemment imputables à quelque bête sauvage. D’après les notes vraiment remarquables, il pouvait y avoir plusieurs cas de mutilation en période de pleine lune. En ces temps-là, il y avait des ours qui passaient, mais très rarement, et des meutes de loups dont seuls les hurlements et les traces témoignaient de la présence.

    Depuis une trentaine d’années, on n’avait plus relevé de mort égorgé et mutilé. C’était peut-être dû à l’avancée inexorable de la civilisation, et au recul de la faune prédatrice, rendu inéluctable par l’institution des saisons de chasse.

     

    Les évènements suivants ont été rapportés par la famille Williams : Keith et Diana, ainsi que leur petite fille Reid. Ils ont emménagé dans une petite maison, dans ce qu’on pourrait abusivement qualifier de banlieue, à plusieurs dizaines de mètres de leurs voisins. Des pistes sinuant à travers les bois reliaient tous ces gens, comme une vaste toile d’araignée. Keith travaille comme soudeur, et Diana s’occupe exclusivement de leur fille. Elles sont donc pratiquement seules pendant douze heures, tous les jours ouvrables.

     

    Diana

    « Un soir, alors que je fait la vaisselle dans l’évier face à la fenêtre, j’entends des bruits de pas dehors. Je lève les yeux… et réprime un cri d’effroi. Je vois la silhouette sombre d’une tête. Avec précipitation, je tire les rideaux et recule vivement. Je fuis vers le salon. Mais je revois la tête par la fenêtre. Le cœur battant, je recule jusqu’au mur. Je suis désemparée, mon esprit est engourdi, je ne sais que faire.

    Brusquement, j’ai l’idée de tout éteindre. Je me précipite dans la cuisine, éteins, puis sur le seuil du salon, je tâtonne pour atteindre l’interrupteur. Dans l’obscurité, j’espère distinguer le voyeur. Un tout petit peu rassurée, j’observe la fenêtre. Je suis déçue, il n’y a pas assez de clarté pour avoir des détails. J’ai trop peur pour aller tirer les rideaux. Dans cette contrée, les maisons n’ont pas de volet. Les gens ne sont pas riches, et la petite délinquance se cantonne plutôt dans le centre-ville qui concentre les échanges commerciaux.

    Je reprends mes esprits et me rue vers la fenêtre pour tirer les rideaux. Puis ma lucidité revient, ainsi que mon esprit d’analyse. J’ai l’impression que c’était la tête d’un chien que j’ai vue. Mais comment est-ce possible ? J’ai vu les yeux jaunes au niveau des miens.»

     

    Quand Keith rentre, il fait face à une Diana presque hystérique. Il essaie de la réconforter et de la rassurer, pensant qu’elle a seulement les nerfs à vif. Elle affirme que quelqu’un l’épie par la fenêtre, et qu’il rôde autour de la maison. Il est fatigué, après une journée de dur labeur et aimerait bien un peu de tranquillité.

    Keith

    « Diana me reproche de ne pas la croire. J’essaie de la rassurer et pour la tranquilliser, je sors avec une torche pour chercher quelque trace. En vain, bien entendu. Elle a peut-être simplement aperçu quelque reflet, ou bien un arbre qui se balance sous le vent. Je suis convaincu qu’il n’y a rien. Le fait d’être toute seule toute la journée avec notre fille, lui fait sûrement imaginer des choses. »

     

    Un mois plus tard, Diane est en train de faire la vaisselle, quand brusquement, elle voit un visage à la fenêtre, tout près. Dans son saisissement, elle ne voit que les yeux jaunes, notant inconsciemment qu’ils sont noyés dans un visage entièrement poilu… non, velu.

    Diana

    « C’est là que je l’ai vu, tout près de la fenêtre. J’ai sursauté, effrayée, et j’ai lentement reculé, cherchant à me soustraire à sa vision. Passant dans le salon, je le revois à une autre fenêtre. J’ai eu très peur. Je m’empresse d’éteindre toutes les lumières, pensant ainsi qu’il ne me verrait plus. À tâtons, je décroche le téléphone et appelle la police. Après quelques minutes, je sursaute en entendant frapper à la porte. Le cœur battant, je vais ouvrir avec quelques hésitations. Ce sont deux agents venus discrètement sans sirène. Je leur raconte ce que j’ai vu et ils se mettent à inspecter les alentours, à la recherche d’empreinte, le rôdeur a déjà disparu. Les policiers n’ont rien trouvé, mais ils me promettent de faire des patrouilles. »

     

    A suivre

    RAHAЯ


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:46

    Bonjour Rahar...  nous sommes proches d'Halloween sans doute des plaisantins... préférable à un égorgeur !!!! A suivre.... JB

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:11

    Coucou par ici, Jill, et Rahar ! Ah, Jill, super que tu émettes une hypothèse ! Moi je ne peux rien dire ! Suite demain et dimanche ! Merci beaucoup pour ta lecture, bizzzzz !

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:20
    LADY MARIANNE

    un yéti qui a perdu son chemin ??
    poilu ?? pas Hollande tout de même !  il y avait un bruit de scooter en même temps ??
    lol !!
    à demain !!

    4
    VICTORIA
    Samedi 11 Octobre 2014 à 05:29

    Sans doute un loup garou puisque dans le passé cette ville a connu des mutilations les jours de pleine lune ou le retour de la  bête du Gévaudan ou pourquoi pas un homme déguisé en monstre. J'imagine plein d'hypothèses et je m'attends à tout. 

    5
    Rahar
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:09

    "J'ai vos dents" ? nan, chuis pas dentiste.

    6
    VICTORIA
    Samedi 11 Octobre 2014 à 13:26

    Mais Rahounet, tape Bête du Gévaudan sur google et tu verras que ce n'est pas une légende. De toute façon, je suis persuadé que tu as déja cherché. Bon alors, c'est qui ce monstre ? Même pas un indice comme d'habitude.frown

     

    7
    Rahar
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:03
    Oh ma petite fleur, qu'il est facile de te faire marcher ! J'ai une documentation assez fournie sur la bête du Gévaudan et d'autres créatures de la cryptozoologie depuis plus d'une vingtaine d'années ; j'en sème parfois dans mes nouvelles. Ne sois donc pas de mauvaise foi, il y a des indices dans la nouvelle (yeux jaunes, visage velu). J'ai trouvé, tu me taquines encore là !
    8
    Samedi 11 Octobre 2014 à 15:44

    Bonjour Jill, Lady Marianne, Victoria et Rahar, et tous. Je vais te répondre, Lady, puisque Rahar n'a d'yeux que pour Victoria :))) ! Enfin, te répondre, je vais plutôt te proposer de lire la suite, qui vient d'être postée : tu verras que ses empreintes de pieds, très grandes certes, ne sont pas conformes à l'idée qu'on se fait du yéti, qui nous ressemblerait un peu, ou aux singes, quelque chose comme ça. Merci pour ton humour ! Bizzz à tous.

    9
    Marie Louve
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:17

    C'est quand même pas le Chat Botté ! Je vais à la suite. :))

     

    10
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 23:41

    une belle fenêtre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :