• Le repassage, Éliane

    Le repassage, Éliane

    Les Haïkus de Lénaïg

     

       LE REPASSAGE

     

    Les tissus actuels

    se passent de repassage

    … Coup de fer rapide

     

    Les cols empesés

    et chemises impeccables

    … guère au goût du jour

     

    Sur la cuisinière

    deux fers chauffent à tour de rôle

    … grand’mère s’applique…

     

    Sortant du sèche-linge

    bien plier serviettes et torchons

    …le fer au repos

     

    Centrale vapeur

    chassant les mauvais plis

    … bien moins employée

     

    Éliane

    Le repassage, Éliane

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2021 à 07:20

    Bravo Eliane, tu sais bien repasser. Le repassage a toujours été une corvée, et je ne repasse plus, excepté les plis de mes pantalons. Bises et bon vendredi

    2
    Victoria
    Vendredi 12 Mars 2021 à 07:33

    Coucou Eliane, ah, ma centrale vapeur est souvent sollicitée, elle est tellement efficace. Bon, depuis que les enfants ont quitté le nid, les heures de repassage ont grandement diminué. Maintenant, j'ai le sentiment que ce n'est pas une corvée car moins de linge dont travail beaucoup plus rapide. Bravo pour tes haïkus. Bises et bon weekend

    3
    eglantine@magnan.eu
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:07
    eglantine@magnan.eu

    en général chez moi c'est " seche linge " :-)

    4
    Vendredi 12 Mars 2021 à 10:15

    Je ne repasse pratiquement plus :)

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Vendredi 12 Mars 2021 à 10:36

    Mon fer est au repos en permanence. Bravo pour tes haïkus Éliane. Bisous et bon weekend à vous deux.

    6
    Vendredi 12 Mars 2021 à 10:55

    Coucou chère Éliane, bravo ! Tout est dit, comme chez Victoria ! Eh bien, le repassage n'est pas passé par moi, rien de nouveau ne m'est venu et après tout on est libre de participer, ou pas ! Ce qui ne va pas m'empêcher de prendre plaisir à ma lecture de vos trouvailles. Gros zibous !

    7
    Vendredi 12 Mars 2021 à 11:32

    Finalement, sur overblog, je m'y suis essayée aussi !

    8
    Vendredi 12 Mars 2021 à 17:33
    Josette

    BRAVO Eliane !

    je repasse mes serviettes nid d'abeille... pas les éponges

    bises

    9
    Vendredi 12 Mars 2021 à 17:39
    colettedc

    Bravo Éliane ! C'est super !!! Bonne poursuite de ce jour ! Bises

    10
    Samedi 13 Mars 2021 à 17:29
    Séverine

    Ah oui, beaucoup moins employée chez moi aussi. Je ne saurais dire la dernière fois où je l'ai sortie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :