• Le poisson à pattes existe, je l'ai rencontré ! - Lenaïg

    tiger_larva.jpg

     

     

     

    Je l'ai vu, le poisson à pattes,

    ça alors, je n'en reviens pas !

    On ne me croit, ou ça épate ?

    on peut me suivre, de ce pas.

     

    Son nom est beau, très exotique,

    impossible à faire rimer ?

    Mais c'est un jeu et je me pique

    tout en riant d'y arriver.

     

    Eh bien, la piste est mexicaine

    et je pense au Quetzalcoalt ...

    Pour la rime je me démène !

    Partons observer l'axolotl !

     

    Cet être est à l'état larvaire

    mais c'est tout de même un poisson

    qui vit dans l'eau, se régénère.

    Dommage, près de l'extinction ...

     

    Aubaine pour la chirurgie,

    on fait toujours primer l'humain

    sans grand regret ni nostalgie,

    le grand prédateur est humain.

     

    Un peu de sentimentalisme

    paraît ici de bon aloi.

    Joli charme de l'exotisme,

    l'axolotl est mignon, ma foi !

     

     

    Lenaïg

     

     

     

     

     

    axolotl-2-copie-1.jpg

     

     

     


    Et les superbes photos du site axolotl.org et laboiteverte.com

     

    ainsi que celle du Museum national d'histoire naturelle à Paris,

    vers laquelle En passant m'a aiguillée ...

    Cet axolotl-là est à Paris, mais oui !

    Allons donc ensemble voir au Jardin des Plantes ce fascinant Mexicain (clic !).

     

    Nous pourrons aussi y rendre visite au petit singe Loango qui vient de naître : clic !


     

    Musique ? Pas grand chose à voir avec notre spécimen, à part la nationalité, mais on peut aussi chanter et danser !

     


     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2012 à 17:44
    flipperine

    on trouve de tout dans la  nature

    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:30
    Monelle

    Coucou Léna, finalement il n'est pas désagréable à regarder ! merci pour la découverte !

    Bonne soirée - bisous

    3
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:32
    Martine27

    Il est particulièrement mignon sur la deuxième photo

    4
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:50
    Bonjour Jeanneleblog

    Bonjour Lenaîg,

    Ce curieux poisson est vraiment des plus curieux, il a même un regard assez attendrissant en dehors de son nom bizarre. Merci de ta recherche et à bientôt. Bises bien amicales.

    Henri.

    5
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:58
    Plume

    Surprenants ! mais au demeurant bien sympathiques ... le petit rose fluo est attendrissant ...

    Merci Lenaïg, bises, Plume .

    6
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:05
    jill-bill.over-blog.

    Bonsoir Lenaïg ! Un p'tit air de triton ou salmandre qui eux peuvent aller sur la berge... Ici leur couleur est... flu-eau !  Merci à toi c'est sympa de partager tes découvertes ! Bizzzzzzzzzzz

    7
    Mardi 24 Avril 2012 à 00:27
    stellamaris

    Je croyais que c'était un amphibien, comme la grenouille ... Drôle de bête en tout cas ! Bises !

    8
    Vendredi 27 Avril 2012 à 03:07
    Hauteclaire

    Une drôle de créature assez archaïque en fait, mais bien sympathique. Ici, au muséum ? Il faut que j'aille les voir !

    Quant au petit singe, c'est fou, les petites mains sont vraiment humaines ... Pas mal de chercheurs veulent reclasser les grands singes dans l'ordre des hominidés, et non plus de "simples animaux" ...

    Bisous Lénaïg

    9
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:34
    DI															le

    Moi aussi je le trouve mignon. Sur la première photo on dirait qu'il a des rayons de soleil sur sa tête. Sur la deuxième, on dirait des petits bras attachés à des petites mains toutes mignonnes. Il a l'air sympathique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :