• Le Fort et le choeur des Faibles - Lenaïg

     

    mask00p

     

     

     

    La scène : le Fort traverse en plastronnant une assemblée pacifique de Faibles, qu'il nomme lui-même ainsi ...

    En bleu : le Fort
    En rouge : le choeur des Faibles

    ***

    J'ai un faible pour les forts !
    Les faibles je les déteste,
    Moi si fort, eux sans effort,
    Je les fuis comme la peste !

    Qui es-tu parlant ainsi,
    Révélant grande faiblesse, 
    Jugeant sans appel autrui

    Tout en quémandant caresse ?

    Je suis sûr de mon bon droit,
    Les soumets à ma méfiance,
    Je veux qu'ils filent bien droit,
    J'empêche toute déviance !

    Ecrasant de ton revers
    Les gens, tu psychanalyses,
    Causant à tort, à travers,
    Tu débites des bêtises !

    Vous m'agressez, au secours !
    Oh quelle attaque vicieuse !
    On entache sans détour
    Ma conduite vertueuse !

    Qui c'est qui a commencé ?
    Passant les autres au crible
    D'une piètre honnêteté,
    Prenant les faibles pour cible ?
     


    Lenaïg 

    improvisation postée aussi sur Plumes au vent

     

    Photo du net :

    Masques de choeur antique, www.cpta.free.fr

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:14
    Malika

    Belle improvisation.

    2
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:38
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lenaïg !  Ca c'est un peu fort....  Bisous du jour ! Jill

    3
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:43
    leblogdhenri.over-bl

    Bonjour Lenaïg,

    Bravo comme ton "improvisation" peut s'adapter à de nombreuses situations. A bientôt,  bien amicalement. 

    Henri.

    4
    Mercredi 21 Mars 2012 à 12:51
    stellamaris

    Génial, Lenaïg ! Mais je trouve ce fort fort faible et ces faibles fort forts en leur for ! Bises !

    5
    Mercredi 21 Mars 2012 à 14:39
    Marie-Louve

    Géniale fable au théâtre des masques trompeurs. Oui, on peut voir dans cette fable le théâtre du quotidien quand on observe les manipulateurs. Bises et bravo.

    6
    Mercredi 21 Mars 2012 à 15:36
    Isobel

    Bonjour Léna. Tu as bien piqué ma curiosité. Le Fort et les Faibles... En te lisant, j'ai pensé au philosophe Nietzsche. Ton travail est très réussi. J'aime beaucoup les échanges. Bisous.   

    7
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:23
    Monelle

    Voilà une scénette que je verrai bien jouée au théâtre !!! Belle inspiraion, bravo... même si mes compliments ont un peu de retard !

    Bonne journée - gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :