• Le Canard mystérieux ! Jeu, histoire à suivre

    Ceci est un jeu commencé le 1er août dernier, une histoire à bâtir en commun. D'abord la règle en a été un seul mot à la fois pour chaque participant tour à tour, ce qui a découragé certain(e)s et ce qui donne le début farfelu qu'on va voir ! Maintenant, je change cette règle et chacun pourra faire un ou deux paragraphes à la fois pour faire avancer l'intrigue.  Le démarrage a eu lieu sur Overblog (clic !). Un télescopage de commentaires a initié deux débuts différents, une histoire originelle et une histoire que j'ai appelée "parallèle". L'histoire originelle se poursuit sur OB (clic !), l'histoire parallèle est ici, beaucoup plus fantastique que l'autre ! A chacun d'ajouter son grain de sel selon son inspiration.
    Note de Lenaïg

    Le Canard mystérieux ! Jeu, histoire à suivre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le cheval galope, fier comme son maître adoré, toujours dans la fougue du premier amour. Il va cependant se produire un vent du nord qui aura un maléfice audacieux sur toute l'atmosphère orageuse ambiante mais alors il faut agir vite pour le défier. Son instinct, au cheval, le fait soudain sursauter jusque sur un monticule bizarre prêt à décoller, que, providentiellement, un canard extraterrestre survole. L'étang s'agite vivement plus qu'à son ordinaire. Pourtant la fée, depuis sa fenêtre de voiture étincelante comme un sou neuf.. voit pourquoi l'étang s'agite.. Grenouilles et crapauds sont dans la période de copulation La fée s'inquiète car l'effervescence de l'étang prend des mesures terrifiantes : Pauvre fée.. le croassement devient de plus en plus fort.. elle comprends terrifiée que les batraciens sont épouvantés par cet immonde canard laqué qui n'était en fait qu'un leurre pour camoufler la sorcière  vouant un malheur certain à la fée qui voulait apporter sur la terre les principes du bonheur...

    La jolie fée ne le sait pas.. ne devine rien! Elle est pure et naïve ses parents ne lui ont jamais parlé du vilain canard laqué qui peux prendre différentes formes. Cette jolie fée naïve n'en est pas au bout de ses peines : le canard laqué avatar de la sorcière a donc déclenché le soulèvement du monticule et pendant que tout le monde a les yeux fixés sur le remue-ménage de l'étang, le cheval manque de désarçonner son cavalier en sautant in extremis plus loin sur la berge et sous le monticule se révèle un terrible dragon ailé, noir de noir sauf sa gueule cracheuse de feu. Cavalier et monture vont-ils pouvoir s'échapper, tandis que la fée fait face au dragon et au canard qui ricane ? Pendant que l'étang continue de remuer dans un vacarme épouvantable, que les batraciens continuent  de grouiller dangereusement, le cavalier et sa monture ce magnifique cheval n'écoutent que leurs courage voyant la fée en danger.. leur sang ne fait qu'un tour. Il rigole ce canard..  comme il est extra ...terrestre, ( mais aussi dans les assiettes lorsqu'il est laqué!) avatar de la sorcière.. il cherche dans sa p'tite tête ce qu'il va bien pouvoir faire pour continuer à semer la terreur ; d'un coup de bec magique il se transforme en beau chevalier et s'approche de la fée avec un tendre sourire !! la fée n'est pas dupe ...

    Oh non elle est fine et rusée....la fée,  ayant été bien élevée par sa marraine! Mais voici qu'au lointain se profile une ombre noire  jetée comme un linceul qui couvre l'étang et envahit toute la plaine . Un froid glacial tombe crapaud et grenouilles se terrent..car  l'immense Dragon Noir envoie sa langue de feu les chevaux se cabrent. C'est alors qu'un petit Colvert vient pincer le linceul avec son bec ! L'ombre noire disparaît. Sur un grand coin-coin de rire et un clin d'œil à la jolie fée, le Colvert disparaît dans les profondeur de la mare. Le cheval semble calmé.. il est moins rétif son pas est plus assuré l'ombre de la mort s'est enfuie grâce au canard et a son bec ! Le beau et jeune cavalier a lâché un peu les rênes, le trot est régulier.. son cœur  bat dans l'ivresse. Fin de l'épisode ahurissant, halluciné ! Mais est-ce terminé ? Le cheval et son cavalier ont adopté le trot, plus de galop ... Et la fougue du premier amour ? S'est-elle émoussée ? Et d'abord, de quel premier amour s'agit-il, hein ? Entre l'homme et sa monture ? Hum, on peut en douter. Le rideau peut être tiré, comme au théâtre, mais il peut aussi rester levé !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2016 à 20:28
    m'mamzelle Jeanne

    ...sous neuf.. voit pourquoi l'étang s'agite.. Grenouilles et crapauds sont dans la période de copulation La fée s'inquiète car l'effervescence de l'étang prends des mesures terrifiantes : Pauvre fée.. le croassement devient de plus en plus fort.. elle comprends terrifiée..

    2
    eliane
    Samedi 17 Septembre 2016 à 23:40

    que les batraciens sont épouvantés par cet immonde canard laqué...

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:43

        Oh ! Mon mignon p'tit canard extraterrestre, que j'étais ravie d'avoir trouvé sur le net ! "Immonde", mets-tu, Eliane ? Moi je l'aime bien, ce petit canard d'un beau vert martien !

        winktongue

        Soit ! L'histoire ne m'appartient pas en exclusivité, je dois cogiter un peu ...

    3
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 08:58
    m'mamzelle Jeanne

    ... qui n'était en fait qu'un leurre pour camoufler la sorcière  vouant un malheur certain à la fée qui voulait apporter sur la terre les principes du bonheur. ....

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:47

         Ah ha, le canard extraterrestre est donc un drone téléguidé par la sorcière !

        oh

    4
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:01
    m'mamzelle Jeanne

    La jolie fée ne le sait pas.. ne devine rien!
    Elle est pure et naïve ses parents ne lui ont jamais parlé du vilain canard laqué qui peux prendre différentes formes..

    5
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:23
    m'mamzelle Jeanne

    ...?

    alors on ne joue plus ?

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:29

        Ah, si si, Jeanne mais "on" (pour ma part) était occupé à l'extérieur !

        smile

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:00

        Cette jolie fée naïve n'en est pas au bout de ses peines : le canard laqué avatar de la sorcière a donc déclenché le soulèvement du monticule et pendant que tout le monde a les yeux fixés sur le remue-ménage de l'étang, le cheval manque de désarçonner son cavalier en sautant in extremis plus loin sur la berge et sous le monticule se révèle un terrible dragon ailé, noir de noir sauf sa gueule cracheuse de feu. Cavalier et monture vont-ils pouvoir s'échapper, tandis que la fée fait face au dragon et au canard qui ricane ?

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:03

        Voilà, Jeanne, j'ai continué mais j'aurais bien voulu qu'on ait le concours des autres et de Marie louve entre autres !

        ouch   yes

    6
    eliane
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:14

    bravo mesdames !! je vous admire...

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 11:26

        Alors tu peux t'admirer aussi, Eliane wink2 ! Continue l'aventure toi aussi, tu n'es pas obligé d'en mettre long pour faire avancer l'histoire.

    7
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:36
    m'mamzelle Jeanne

    Ce n'est pas le tout d'admirer.. il faut jouer Eliane.. !
    faire marcher tes souvenirs
    Allez c'est ton tour....

     

    8
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:45
    m'mamzelle Jeanne

    Pendant que l'étang continue de remuer dans un vacarme épouvantable, que les batraciens continuent  de grouiller dangereusement, le cavalier et sa monture ce magnifique cheval n'écoutent que leurs courage voyant la fée en danger.. leur sang ne fait qu'un tour .....

    9
    Lundi 19 Septembre 2016 à 02:21
    colettedc

    Oh ! Je voudrais bien, mais je ne suis plus dedans du tout ... ouf ! Bon matin Hélène !

    Gros bisous

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 11:28

        Coucou Colette, tant pis pour nous alors, dommage ! Et peut-être reviendras-tu quand même, une bonne journée, à très bientôt, gros bisous.

        kiss

    10
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:59
    m'mamzelle Jeanne

    Il rigole ce canard..  comme il est extra ...terrestre, ( mais aussi dans les assiettes lorsqu'il est laqué!) avatar de la sorcière.. il cherche dans sa p'tite tête ce qu'il va bien pouvoir faire pour continuer a semer la terreur...

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 11:29

        Oh, mais n'oublie pas le dragon qui vient de sortir !

        sarcastic  happy

    11
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:18
    m'mamzelle Jeanne

    Je suis pas bien en relation avec lui...hihi
    Je pense que sauf intérêt par d'autres,  notre canard ne prends guère consistance!
    Merci d'avoir tenté Hélène..
    Je me lasse... et admire ton courage pour porter tout ce petit monde
    Je te fais un bizou!

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 17:08

        Ah, Jeanne, je me lasse aussi, j'ai tenté, pas de succès, je ne vais pas insister. Merci beaucoup à toi déjà. Et je vois qu'Eliane a rajouté quelque chose, super ! Et si personne d'autre ne vient, il faudra quand même donner une fin à notre histoire mais pas d'urgence. Gros bisous.

        wink2

    12
    eliane
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:56

    d'un coup de bec magique ... il se trasforme en beau chevalier et s'approche de la fée avec un tendre sourire !! la fée n'est pas dupe.....

    13
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:36

    C'est super! Si seulement j'avais un peu de temps pour participer.Je vais essayer de venir tout lire ! Bises

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 12:15

        Coucou par ici Fanfan, on manque tous de temps,  c'est énervant. Mais merci de venir lire et tu peux ajouter ton grain de sel à tout moment. Bizzz !

        kiss

    14
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:43
    m'mamzelle Jeanne

    Oh non elle est fine et rusée....la fée,  ayant été bien élevée par sa marraine! Mais voici qu'au lointain se profile une ombre noire  jetée comme un linceul qui couvre l'étang et envahit toute la plaine . Un froid glacial tombe crapaud et grenouilles se terrent..car  l'immense Dragon Noir envoie sa langue de feu les chevaux se cabrent.... c'est alors que

    15
    Mardi 20 Septembre 2016 à 08:52
    m'mamzelle Jeanne

    Chère Hélène.. Je crois que notre histoire tombe ... en eau de boudin !
    Mon dernier commentaire ne rime plus !!
    Adieu princesse.. fée et dragon noir
    nous vous retrouverons plus tard !

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 10:56

        Oh, bof, non, Jeanne, elle ne tombera à l'eau si nous sommes quand même plusieurs à l'activer, et c'est ton cas ! Eliane aussi aime bien jouer. Eglantine s'en est donné à coeur joie sur OB. J'ai "perdu" Marie Louve qui ne vient plus du tout mais qui paufine ses prénoms du mercredi, j'en suis triste (enfin, juste un tout petit peu) mais qu'y puis-je ? Et Marie Louve nous surprend toujours, elle prépare déjà le prénom suivant. Bizzz, Jeanne.

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 10:59

        Tout va bien, Jeanne, enfin pour nous derrière nos écrans, parce que nos héros passent un muvais quart d'heure yes ! Ton commentaire est intégré, à moi de cogiter ...

    16
    Mardi 20 Septembre 2016 à 12:50

    Bonjour Lenaig,

    On se rencontre parfois chez Asphodele je crois ?

    Merci de ta visite discrete,

    Il a l'air marrant ton jeu du canard .

    Je fais aussi un atelier d'écriture sur mon blog, si cela interresse quelqu'une ??

    Bonne journée de mardi

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 13:44

        Bonjour Etournelle que je connais plus sous un autre prénom ;) ! Très gentil de passer par ici et de laisser un mot. Un atelier ? Oh, ici ce n'en est pas un, juste l'occasion de s'amuser en créant une histoire ensemble. Oui, le lien est ouvert vers tes ateliers, pardon de n'avoir ni temps ni inspiration pour participer, ce qui ne m'empêche pas de lire. Et ajoute ton grain de sel ici quand tu voudras aussi, tu es la bienvenue ! Bises.

        wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    eliane
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 00:06

    c'est alors qu'un petit Colvert vient pincer le linceul avec son bec ! L'ombre noire disparaît ...

    Sur un grand coin-coin de rire et un clin d'œil à la jolie fée, le Colvert disparaît dans les profondeur de la mare....

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 11:56

        Super, Eliane, merci yes ! Je voudrais bien maintenant, de mon côté, revenir sur l'homme et son cheval ...

    18
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 23:03

    Ah mais c'est super ! voilà une histoire rondement menée et fort cohérente.... mais vous êtes loin des récits fantasmagoriques que lisent nos petits enfants ! Lu l'un de ceux de ma petite fille : eu les cheveux hérissés de stupeur horrifiée ....

    Suis allée également sur OB ! les 2 histoires aux cogitations collectives géniales ...

    Un grand BRAVO à toutes

    Bisous

    19
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:32
    m'mamzelle Jeanne

    Bravo.. l'histoire semble être bien terminée ainsi ???

    Le cheval semble calmé.. il est moins rétif son pas est plus assuré l'ombre de la mort s'est enfuie grâce au canard et a son bec ! Le beau et jeune cavalier a lâché un peu les rênes, le trot est régulier.. son cœur  bat dans l'ivresse....

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:02

        On peut, on peut, chère Jeanne, en rester là ! Pourtant, j'aimerais bien en savoir plus !

        Alors, à ta suite, je mets :

        Fin de l'épisode ahurissant, halluciné ! Mais est-ce terminé ? Le cheval et son cavalier ont adopté le trot, plus de galop ... Et la fougue du premier amour ? S'est-elle émoussée ? Et d'abord, de quel premier amour s'agit-il, hein ? Entre l'homme et sa monture ? Hum, on peut en douter. Le rideau peut être tiré, comme au théâtre, mais il peut aussi rester levé !

        (oui, privilège de la meneuse de jeu, j'ai tapé en direct ma suite et c'est maintenant que je la pose en commentaire !).

        Bizzz !

        clown

    20
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:47
    m'mamzelle Jeanne

    Bravo a toi.. l'épisode est bouclée..
    Mais le Pur Sang pourra toujours rebondir !
    bizoux

    21
    eliane
    Mardi 27 Septembre 2016 à 13:37

    que d'imagination !! bravo mesdames !!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :