• La journée du vendredi 13 novembre 2015 fut belle jusqu'au soir puis tout a basculé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La journée du vendredi 13 novembre 2015 fut belle sur Paris, puis tout a basculé. La grande fontaine ronde aux lions gargouilles devant la Grande Halle de la Villette, hier après-midi. Un clin d'oeil qui, moi, me donne de l'espoir : non, ce n'est pas un pigeon perché sur la tête d'un des lions. D'ailleurs, dans l'air, retentissaient des cris qui rappelaient l'air marin, oh pas aussi forts que les concerts qui survolent ma ville natale, mais cette vision et ces sons me font toujours me sentir bien, bonheur passager qu'il faut saisir quand il s'offre. Compassion infinie pour toutes les victimes et
    leurs familles, notre seule arme le courage.

    Lenaïg


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2015 à 12:14
    M'mamzelle jeanne

    Vendredi 13.. Vendredi Noir !
    Je suis moi aussi d'une tristesse infinie!
    et n'ai pas d'autres mots.. devant cette misère.. ces douleurs!
    Je t'embrasse fort et suis heureuse de te savoir protégée... chez toi

    2
    Samedi 14 Novembre 2015 à 12:17

    Coucou Jeanne, suis-je protégée ? Pas toujours, mais il faut avancer. Je t'embrasse fort aussi.

    3
    Samedi 14 Novembre 2015 à 12:23

    Bonjour Lenaïg.... c'est ce matin tôt que j'ai appris... d'abord on dit le mot de Cambronne et puis au fil des heures on nous compte le nombre de morts.... !!!!  Pensées pour toutes les familles endeuillées si cruellement et de façon si inattendue... merci, JB 

    4
    Samedi 14 Novembre 2015 à 13:05

    Compte tenu de l'horreur de cette nuit, pas de commentaire qui pourrait déraper, juste de la compassion pour les victimes et mes condoléances aux familles !

    5
    Samedi 14 Novembre 2015 à 13:44
    LADY MARIANNE

    mes condoléances aux familles de victimes-
    il n'y a pas de risque zéro ! déployer les forces militaires et de police peuvent rassurer la population mais pas empêcher les attentats hélas-
    il faut continuer de bombarder les camps d’entrainement de cette racaille qui tue des innocents au nom de leur dieu-
    qu'ils restent chez eux dans leur misère-
    bon aprem si possible-

    6
    Samedi 14 Novembre 2015 à 13:57

    Que cette horreur nous donne la force de résister. Ensemble.

    7
    Samedi 14 Novembre 2015 à 15:25
    Josette

    oui Hélène comme je te le disais sur ton autre blog du bonheur au malheur ça dérape très vite

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 15:36
    renee

    No comment..................profondément choquée. Bises

    9
    Samedi 14 Novembre 2015 à 15:44
    colettedc

    Avec vous tous de là-bas ! Gros bisous♥ Hélène !

    10
    Samedi 14 Novembre 2015 à 16:33

    J'habite à 2 pas de la France et mes "petits" (fils et petits-enfants) sont français.

    Je m'associe de tout coeur à ton article.

    Francine Clio 

    11
    Samedi 14 Novembre 2015 à 23:23

    Je n'ai plus de mots...

    12
    Lundi 16 Novembre 2015 à 11:22

    une prière, une pensée à toutes ces victimes et à leur famille

    13
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:08

    Bonsoir, difficile, oui, sale vendredi 13... Mais j'aime ton espoir et te remercie pour nous l'avoir partagé. Du courage, oui, il nous en faudra. Toutefois, la terreur n'est pas plus forte. Du moins, je veux le croire. Bonne soirée.

    FP

    14
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:49

    La tristesse et la colère ;mais il faut continuer à vivre sans renier notre culture qui est aussi notre liberté. bISES

    15
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 13:21

    Soleil de décembre,

    chaleur dans les coeurs heureux,

    divine journée.

     

    Belle et douce journée à toi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :