• L'histoire de Heidi

    L'histoire de Heidi

     

     

     

     

    Elle est belle maintenant, cette Heidi, elle est gentille mais c'est un colosse, heu pardon un molosse ! C'est une maman qui a vécu un drame : un individu sans scrupules lui a fait avoir 10 petits, l'a abandonnée au bois de Keroual près de Brest, les mamelles pleines de lait, elle a été trouvée affamée, très maigre (ce qui n'est plus le cas !) le vendredi 13 mars. Elle a été prise en charge par ma cousine Mathilde, tout en étant inscrite au refuge de Landerneau. Elle avait une puce électronique qui indiquait un nom qu'elle ne reconnaissait pas et une adresse fausse. Le vétérinaire et sa secrétaire ont enquêté : ils ont découvert une annonce de mise en vente des petits (500 euros chacun, prix cassé !) et le nom du triste individu a également été découvert. Il habiterait Kerlouan et les gendarmes de Lesneven sont chargés de l'affaire qui, semble-t-il, stagne maintenant ... pauvres petits !
    Quant à Heidi, ni Mathilde ni son mari ne sont plus de taille à promener au moins deux fois par jour ce gentil molosse "chien de cour italien" (c'est ce que signifie "cane corso"). Heidi, toute sympathique et affectueuse qu'elle est, a pris 10 kg et en pèse 41 (elle a été soignée et stérilisée). Si, même en laisse, il lui prend soudain l'envie de poursuivre des lapins sur les dunes, il faut de la force pour la retenir ! Le vieux chien Spooky, débonnaire et encore assez fringuant (mais il a de l'arthose), tout en montrant de l'intérêt et pas d'hostilité envers la nouvelle venue, n'apprécie pas les débordements joueurs de la belle Heidi qui a de nouveau toute sa joie de vivre !
    "Cette chienne conviendrait à des personnes qui auraient une grande propriété à garder, par exemple" souligne Mathilde. Moi je ne connais personne correspondant à ce profil ... Peut-être quelqu'un qui lira ce petit article sera-t-il intéressé ?

    Lenaïg,
    Photos de Mathilde, Heidi maintenant, Heidi juste recueillie.
    Le n° du refuge de Landerneau : 02 98 21 57 27.

    L'histoire de Heidi  


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:06

    En effet une honte que ce genre de profits, de commerce.. et puis hop abandon...  Bonne chance Heidi... Merci miss Hélène et merci à ta cousine aussi, bises

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 13:12

    Coucou Jill, bizzz !

    3
    Lundi 13 Avril 2015 à 13:52
    Josette

    c'est impensable cette histoire...faire inscrire sous un faux nom un chien mais où va t on dans la perversité...je ne parle pas de cette attitude d'abandonner un animal, je comprendrai qu'on ne puisse plus s'en occuper mais dans ce cas on va au refuge et  où chez le véto et on trouve une solution !


    je ne prends plus ni chat ni chien Lénaïg...avec l'âge je ne voudrais pas qu'il se retrouve en mauvaise posture...je garde celui de mon fils quand nécessaire et les chats des voisin ont table ouverte dans le jardin


    j'espère qu'Heidi va trouver une famille d’accueil


    bisous


     

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:44
    colettedc

    Pauvre Heidi ! J'espère qu'elle trouvera preneur ! Bonn chance !

    Agréable soirée,

    Bisous♥

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:43

    Bonjour Josette et Colette, contente de vous "voir" ! Je comprends très bien, Josette ... On lui souhaite vivement de trouver de bons maîtres et le cadre qu'il faut pour s'épanouir. Bizzz !

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:58

    une honte d'abandonner un chien quand on prend une bête c'est un engagement nous avons adopté un chien à la SPA, il est encore tout jeune, il fait des bêtises quand il est seul mais on l'aime bien

    7
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:58

    Bonjour Flipperine, au moins je suis sûre que votre nouveau chien, lui, est bien traité ! Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :