• L'étrange tourbillon et la poterne salvatrice - Lenaïg, sur des mots imposés

     tourbillon
     
    Avant que le tourbillon dû à une faille spatio-temporelle, qui tournait en boucle depuis le début de l'automne, déréglant les horloges, grandissant à chaque nouveau passage, ne les emportât à nouveau dans un monde ennemi, effroyable, qu'aucun scénariste humain n'aurait eu la folie d'inventer, Ludovic et Bertille réussirent enfin à trouver la poterne dans la muraille épaisse et millénaire de ce château d'Andalousie devant lequel ils avaient échoué comme sur un récif après s'être à nouveau jeté dans le tourbillon mais à l'instant T dont il était fait mention dans le grimoire secret.
      
    La septième concubine du roi de l'autre monde, qui les avait enveloppés de son soutien et son empathie, semblait encore les guider en esprit après leur départ, ou était-ce de la paramnésie, comme une illusion de déjà vu ? La dame venait de leur transmettre une imagerie mentale exacte : avant même de découvrir les statues d'oiseaux sculptés dans les pierres murales, dont le grimoire ne donnait aucune description, ils savaient qu'ils découvriraient une chouette et un hibou ! Entre les deux statues, le lierre annoncé ! Ils l'écartèrent pour s'engouffrer maintenant sans plus de peine à l'intérieur par la poterne cachée. Ce qu'ils ne virent pas, c'est que le lierre, complice, se replaça tout comme avant ...
     
    Visoterra-lierre-7009Nos héros, à bout de forces, s'écroulèrent dans les moelleux sofas, tandis que le vieux sage leur apportait une délicieuse tisane aux feuilles de tilleul fraîches. Bertille, très forte jusque-là, craqua. Elle se mit à pleurer doucement. Ludovic, non moins ému, la serra contre lui. Il restait muet ; Bertille parla, les sanglots dans la voix.
     
    "Rétrospectivement, j'ai la peur au ventre, alors que dans l'action de sauver nos vies, je ne l'ai pas éprouvée ! Ces gigantesques tortues nous ont manqué de peu, de leurs gros becs crochus ! Dis, mon Ludovic, sur quelle Terre d'une réalité autre que la nôtre sommes-nous posés maintenant ? Retrouverons-nous la nôtre un jour, et dans notre temps ? Le premier tourbillon est passé, on était dans l'Ile de Beauté, chez Maman ... Je ne rêve plus que de ma plage corse ... et de nager dans une mer à la transparence sans mesure, comme avant ! Mais si nous parvenons un jour à retourner là d'où nous venons, personne ne nous croira ! On nous pensera fous à lier, bons à interner !"
     
    Le vieux monsieur prit calmement la parole : "Mon chaton, ici règne l'amitié, point de rivalité. Le secret pour vaincre les forces obscures, c'est la symbiose des bonnes volontés et nous allons y arriver ! On vous croira car vous n'êtes pas les seuls que le tourbillon a emportés. " Ludovic, dans un sursaut d'orgueil masculin, enchaîna : "C'est cela, Maître ! Nous allons nous défoncer à la tâche ! Pas question d'abdiquer !"
     
    "C'est bien, mon jeune ami, j'aime ton énergie !" continua le vieil homme qui, dans un mouvement de manches, révéla les sévères cicatrices qui zébraient ses bras. "Vos tortues, je les connais ; jeune, je les ai affrontées et je porte les stigmates de mon combat. Maintenant que vous êtes avec moi, soyez sûrs que vous ne les reverrez pas ! Et dans votre cas, il n'y a rien d'irréparable ..."
     
     
    Lenaïg,
    qui a pris un plaisir fou à préparer son texte depuis la réception samedi par email de la liste des mots imposés.
    Pour : L'Esprit de la lettre, sur facebook, magazine de Dominique Bar et superbement orchestré par Freddie Sailor.
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 12:40
    stellamaris

    Alors là, cette nouvelle est géniale ! Il y aurait matière à un roman d'ailleurs ... Bises !

    2
    Mardi 26 Octobre 2010 à 12:46
    Tricôtine

    le lien n'apparait pas sur ma réponse d'hier (bread recipe)  bizzzoux je suis encore à courir http://tricots-malins.over-blog.com/pages/Ma_ptite_recette_du_pain-1136790.html 

    3
    Mardi 26 Octobre 2010 à 14:48
    jill-bill.over-blog.

    Ce n'est jamais gagné à l'avance ce genre de pari, mots imposés... Mais toi tu sais y faire...  J'aime aussi ton énergie...Bisous lenaïg de jill, bel après-midi à toi

    4
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    Coucou Lena! Hier je me suis contentée de bouger: pas la moindre envie d'écrire, ni même de lire, même le journal. Ce matin, après un grand bol de café, c'est reparti et j'admire ton écrit, vraiment! Bisous Tu as dit CHOCOLAT toi aussi? Miam!

    5
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    Eh bien, le chocolat,  ce sera avec plaisir sauf les poèmes car mes souvenirs sont vagues et je n'y suis pas bonne du tout! j'attends que l'inspiration me revienne, elle est à sec après une période d'activité intense! Vas comprendre!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :