• Ils sont là ! Chapitre 3 - Lenaïg

    « C’est sûr, nous sommes des extraterrestres puisque nous ne vivons pas sur la Terre. Nous assimiler à des « aliens », surtout au sens destructeur où vous l’entendez, serait une mauvaise idée.
    Votre gentil « E T » est bien imaginé, mais nous sommes plus proches de vous, enfin de Lena, même de vous après tout, Madame Fée !

    Nous montrer à vos yeux reste encore au-dessus de nos possibilités. Nous décrire selon vos critères également. Nous disposons de vos quatre sens, vision, audition, perception des odeurs et toucher, mais de bien d’autres en plus, c’est tout ce que je peux expliquer. Moi-même, je suis assez ignorant de mon fonctionnement. Chacun sa tâche chez nous.


    Pour répondre à vos questions, que je devine, voici :

    Première question, vous êtes unanimes, Dodue et Lena ! :

    Dieu existe-t-il ?

    On connaît vos religions … » _ Conversation interrompue, silence complet, puis :


    « - Excusez-moi, je viens d’avoir une mise en garde de ma chef, tiens elle vous ressemble, Fée Dodue ! Mais, entre nous, qu’est-ce qu’elle est pète-sec ! Elle me signale que je suis trop bavard.

    Alors , j’y vais mollo, en faisant attention à mes mots, car c’est à certains mots qu’elle me repère et elle « arrive » au galop ! Bon, revenons à nos religions. On en sait plus que vous sur le sujet, mais c’est à vous de chercher et de trouver … Juste un indice : Si votre Dieu existe, c’est le nôtre aussi.

    Ouf, Miss Pète-Sec n’a pas réagi …


    Deuxième question, soufflée par Lena, n’est-ce pas ? :

    Les humains vont-ils bousiller leur planète bleue, vont-ils la faire sauter ?

    _ Chef, Chef, je vous prie, laissez-moi au moins leur dire quelque chose ! Ah, merci !_

    Hé, vous ne savez pas ? Avant qu’elle ne s’en aille, cette fois-ci, j’ai surpris un sourire dans la voix de ma Chef. Peut-être pas si pète-sec que ça … Elle fait son boulot mais je sais qu’il ne faut pas que j’abuse.


    La réponse est : NON, cela n’arrivera pas ! Oh, vous l’avez souvent imaginé, vous en avez tiré des romans ou des films superbes, de cette question cruciale ! Vous êtes foncièrement destructeurs, volontairement ou non, l’homme est pire qu’un loup pour l’homme, les pauvres loups, si vous saviez ce qu’ils pensent de vous …


    _ OK, OK, Chef !_ Bon, heu, oui, où en étais-je ? Par ailleurs vous êtes très intelligents mais c’est votre système de valeurs qui est actuellement défaillant, il vous reste à en faire émerger des nouvelles. Rappelez-vous que le bien et le mal, c’est toujours à peser. Des petits malins trouveront que c’est manichéen, mais à vouloir faire trop compliqué, on perd pied avec la réalité.


    Un autre tout petit indice très simple, avant que je m’en aille, sinon ma chef va définitivement couper ! Chez nous, l’union fait la force, vous ne savez pas à quel point !

    Bye Fée, salut Lena, nous ne partirons pas de la Terre sans vous dire au revoir.

    Au fait, je ne me suis pas présenté, on m’appelle Néan, c’est mon surnom, mais pas comme votre néant ! Comme Néanderth_______________ Coupé !


    A suivre dès que ce sera prêt !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    Mona															l
    Ha! j'ai eu le plaisir de lire les trois d'un coup. bizarre de monter au lieu de descendre mais on s'y fait. Le bien, le mal rien que ça! Les "ils" ont de l'humour et m'intéressent toujours autant. Je n'ai pas oublié l'histoire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :