• Histoires de fantôme : Un cri dans la nuit, Mona - Alastair et Lena au balcon, Lenaïg

    harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-pc-041.jpg

     

     

     

    Lena et le cri ! Mais ... où est passé Alastair ?

     

     

    Lena se frotta les yeux. Elle s'était bien activée toute la journée allant jusqu'à se baigner dans un loch alors que les Ecossais, eux mêmes, y renonçaient à cause de la température glaciale de l'eau. Peu me chaud, pardon chaut, s'était dit Lena, Je ne me suis pas du genre à me dégonfler alors que les plages du Nord Finistère non plus ne peuvent se vanter d'avoir une température comparable à celles de la Méditerranée. Mais ces bains sont vivifiants !

     

    Et vivifiée elle s'était bien sentie, après coup, piquant un petit sprint autour du lac pour se réchauffer. Sa maman la couvait d'un oeil attendri et admiratif, elle même blottie dans un manteau bleu du plus bel effet, mais ne la suivrait pas ! Donc alors qu'après un léger souper de porridge épais, haggis et shorbread arrosé de whisky pure malt elle s'était endormie sans problème, un hurlement sinistre avait traversé la nuit agitée de bourrasques et l'avait réveillée en sursaut, ce qui la mit de mauvaise humeur et on la comprend !

     

    Mona

     

    ***

     

    Alastair et Lena réfléchissant au balcon de l'hôtel

     

     

    Curieusement, si la journée avait été très ensoleillée et si on avait pu rester en tenue d'été sans même enfiler de gilet le soir venu, dans la nuit le vent s'était levé, chargé d'un petit crachin digne du temps breton. Mais le sommeil de Lena était bien agité aussi lorsqu'un cri déchirant, un hululement qui aurait fait se dresser les cheveux de n'importe qui d'autre droit sur sa tête, retentit, l'arrachant au sommeil. Maman ne broncha pas, dans leur chambre à lits jumeaux, et continua son sommeil, recouverte du simple drap, la couette pliée sur la chaise à côté, à peine les boucles de ses cheveux visibles ...

     

    Et pourquoi maman ne broncha-t-elle pas ? Parce que ce cri dans la nuit n'avait rien d'humain, tout déchirant qu'il était ... Or, maman ne croyait pas du tout aux fantômes et, par voie de conséquence, ne risquait pas d'en voir un ; Alastair ? Totalement inconnu au bataillon chez maman ! Elle en avait entendu parler par Lena, mais le prenait pour un personnage de fantaisie comme sa fille aimait en créer.

     

    Lena enfila vite son jean et son blouson à capuche, puis ouvrit la porte-fenêtre et sortit sur le balcon du deuxième étage de l'hôtel. Un nouveau hululement se fit entendre et Lena put alors situer la provenance de ces cris : le château de Haunted Moss, non loin de là, bâtisse moyenâgeuse en partie restaurée qui commençait à devenir un lieu de tourisme intéressant et fréquenté, remeublé et orné des portraits d'ancêtres du propriétaire ... "Alastair ? Qui hurle ainsi dans la nuit ? Cela ne te ressemble pas !"

     

    Plop ! Aussitôt hélé, aussitôt là ! Alastair se téléporta du chemin de ronde des remparts de Haunted Moss jusqu'à l'Hôtel Rabbit Saraband. "Hellow, Lena ! C'est mon ami Donald McDonald, il avait besoin de s'exprimer cette nuit, c'est sa façon à lui ! Contrairement à moi, il tient à son registre tourmenté, il est amoureux fou de la Dame blanche, qui se dérobe à lui". Donald semblait calmé, car il n'y eut pas d'autre hululement.

     

    Lena rentra chercher le paquet de cigarettes Jack Sparrow et le briquet sur le bureau de la chambre, revint, essuya d'un mouchoir en papier l'humidité déposée par le crachin sur une des chaises métalliques du balcon coursive et s'assit. Elle se promettait tous les jours d'arrêter de fumer, mais c'était les vacances et quelques excès étaient permis, avait-elle décidé. Alastair, tout heureux, s'assit sur la chaise d'à côté.

     

    "J'ai dévoré mes assiettes -enfin, leur contenu- hier soir au dîner, je n'aurais pas dû me lester ainsi l'estomac parce que, avant le cri de ton ami Donald, je faisais un rêve invraisemblable où Maman et moi nous étions en scène, dans des rôles surprenants. Figure-toi que je m'y livrais à des exercices physiques frénétiques et la lubie m'avait pris d'aller nager dans le Loch ; j'en mettais plein la vue par mes prouesses de nageuse sous l'oeil attendri et admiratif de Maman, elle-même blottie dans un magnifique manteau de laine bleue ! En réalité, j'ai juste trempé les pieds dans le Loch Ness (et même que le monstre est venu voir en sousmarin qui troublait ses eaux ...), pas dans ce Loch-ci, que je n'ai fait que longer tout au bord et mon plus dur exercice a été d'y lancer des petites pierres plates en tentant des ricochets ...

     

    Oui, tu peux rire ! Et je ris de moi-même aussi ! Est-ce que j'ai imaginé une telle attitude de la part de Maman, qui m'a appris à nager et qui peut se targuer, elle, d'avoir été très sportive dans sa jeunesse, pour compenser le regard désapprobateur qu'elle m'a lancé devant le copieux menu que j'avais choisi ? Maman s'est contenté de remarquer : "Tu vas manger tout ça ?" mais j'ai bien compris son avertissement muet : "Ne va pas te plaindre ensuite d'avoir grossi !"

     

    Et pourquoi dans mon rêve s'enveloppait-elle dans un superbe manteau de laine bleu ? Hein, Alastair, dis-moi ! Nous sommes au mois d'août ! Ah, ça y est, j'y suis ! En début de voyage, à Edimbourg, nous avons eu quartier libre pour faire du shopping et, dans un joli grand magasin de vêtements, Maman a essayé un ravissant manteau bleu de facture écossaise qui lui allait à ravir mais ... hors de prix. Nous sommes tout de même ressorties du magasin un beau gilet écossais chacune.

     

    Bon, les bonnes choses ont une fin, Alastair, demain : le car nous attend devant l'hôtel à 9 h 00, retour à Edimbourg et, à l'aube le jour d'après, départ pour l'aéroport et retour en France. Assez parlé de moi, à toi, Alastair ! Quels sont tes projets ? Tant pis si je ne retourne pas dormir, je n'en ai plus envie."

     

    Alastair exposa son idée encore vague de proposer des prestations de fantôme clown aux propriétaires de manoirs et châteaux hantés touristiques. Lena se creusa la tête. "Relis Harry Potter, par exemple, Alastair, on y trouve des fantômes bien pittoresques et plutôt marrants ! Propose d'apparaître sur les tableaux d'ancêtres, fugacement, derrière les nobles personnages posant, en faisant des coucous et des grimaces ! Déplace-toi de portrait en portrait ! Les gamins s'amuseront à chercher où tu es, etc ! Et tout le monde louera le propriétaire et ses ingénieux stratagèmes ! Tu feras fureur et tu seras réclamé !"

     

    Lenaïg

     

    ***

     

    Note de Lenaïg :

    Tu n'avais pas mis de titre, Mona. J'en ai avancé un, que tu pourras changer à ta guise, bien sûr.


     

    agenda_369.jpg

     

     

    Illustrations cueillies sur Google images : Harry Potter et Scooby Doo.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:49
    jill-bill.over-blog.

    Un petit "coucou"... volontiers surtout sur votre page fantômatique !  Les vacances se terminent pour Lena qui souffle quelques bons conseils à Alastair... Un château sans ses esprits n'en est pas vraiment un...  les touristes aiment vivrent dangereusement !  Bon mardi mesdames !  Bizzzzzzzzz jill

    2
    Mardi 29 Novembre 2011 à 12:22
    jill-bill.over-blog.

    Ca peut se faire m'dame, ça peut se faire....   Bon mardi à vous deux !  Jill

    3
    Dan
    Mardi 29 Novembre 2011 à 17:11
    Dan

    Un nouveau job. Tu pourais créer un parc d'atraction pour fantômes afin de leur faire retrouver du tonus et un esprit taquin. Une sorte de stage de motivation avec saut ... sans élastique. Bises Dan

    4
    Mardi 29 Novembre 2011 à 18:58
    Monelle

    Quelle aventure, ou putôt devrais-je dire quel rêve !!!Il va te anquer ton fantôme Alastaire quand tu seras à Paris !!! Te baigner dans le Loch Ness tu es courageuse car l'eau doit être froide  ... le monstre ? quel monstre ?

    Gros bisous pour une nuit moins agitée !!!!

    x_3bcb59f8

    5
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:37
    stellamaris

    Toujours la même bonne humeur ... J'adore ! Bises à toutes les deux !

    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 03:34
    Marie-Louve

     une heureuse nouvelle que celle de rencontrer de sympathiques fantômes.

    Café et croissants au réveil ! Bizzzzzzzzzzz.

    7
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:17
    Monelle

    Bonjour Madame, je suis la petit fantômette Monelle mais rien que pour toi quand Alistaire viendra me voir!!!

    Gros bisous

    x_3bcb59f8

    8
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:26
    Lenaïg

    Ah, je n'ai momentanément plus accès au mode réponse du blog, je tente un nouveau comm, surtout que je comptais en déposer un.

    Coucou Marie-Louve, café et croissants bienvenus, je me suis réveillée tard et il est doux de trouver tout prêt !

     

    Coucou Mona ! T'es-tu transformée en Belle au bois dormant ? Je ne le crois pas, tu dois être en train de nous mijoter une suite flamboyante ... Parce que c'était une bonne idée de relancer nos échanges d'élucubrations, ce n'est pas un furtif feu de paille que tu as amorcé, c'est une belle flambée, faite pour continuer !

     

    Bises à tous !

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:34
    Hauteclaire

    Je suis ravie de lire ce nouvel épisode de la vie d'Alastair, après mon passage chez Jill .

    Il en fait des rencontres ce petit fantôme!

    Une nouvelle communauté ? Je file voir

    Gros bisous Lénaïg

    10
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:39
    Mona															l

    Disparue, moi??? Meuh non, juste la bougeotte! faudra que je trouve des idées! génial  ce nom Haunted Moss! impossible de faire un copié collé de tes textes alors j'ai repris la vieille habitude de prise de notes!

    11
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:39
    Mona															l

    J'ai écrit une suite, avec des photos et te l'ai expédiée! bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :