• Fous rires ? - Lenaïg

     

    Fous rires ? - Lenaïg

    De Funès et Bourvil -allocine.fr

     

    Les fous rires d'autrefois,

    d'avec Mona et sa fille,

    qu'ils faisaient du bien, ma foi,

    comme un chaud soleil qui brille !(1)

     

    Les fous rires d'aujourd'hui

    sont devenus perles rares ;

    si ça nous prend par hasard,

    on en reste tout surpris !

     

    Pour un bon, un vrai fou rire,

    il faut qu'il soit naturel

    sans recours artificiel,

    voyez ce que je veux dire ...

     

    A défaut, oui mais pas trop,

    on recourt au pétillant,

    qui fait pétiller les mots,

    et rire tout en buvant ! (2)

     

    Lenaïg

     

    (1)  Pff, voilà qui n'a rien d'original ! Quel vers banal ! Bon, après tout le soleil peut être chaud sans briller.

    (2) Si l'apéritif et la compagnie des amis boostent les humeurs, le fou rire n'est pas pour autant garanti ! Oh, mais je pense tout à coup au jeu du Cadavre exquis, pratiqué aussi en compagnie : la lecture de la feuille remplie suscite presque toujours des fous rires !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2023 à 12:56
    C'est bien souvent qu'avec mon Jeff, nous sommes pris de fous rires face à des comportements où des situations cicasses. Cela fait du bien. Bravo pour ton poème. Bisous
      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:43

        Coucou Martine, merci beaucoup pour ta visite et ... je te crois volontiers. Bisous !

    2
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:16
    colettedc

    Ah ! Ces fous rires, pour moi, pour nous, Hélène, c'est surtout au moment des repas du midi et du soir que cela se produit et, c'est si bon !!! Joli poème !!!

    Bon vendredi tout entier.

    Gros bisous

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:45

        Coucou Colette, toujours contente de te "voir" ! Même si je ne viens plus souvent sur mon blog ni les blogs amis. Problèmes de vision, difficultés de connexion et je me lasse vite, pardon. A plus, gros bisous !

    3
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:36

    Quand nous sommes plusieurs à table, l'un entrainant les autres.... ;-) ensuite il y a les films, les sketchs...  il est bon de se laisser aller au fou rire ! Amitiés, JB

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:46

        Coucou Jill, c'est ben vrai ç comme aurait dit la mère Denis ! Grand merci d'être passée par ici. A plus tard chez toi, bizzz !

    4
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:42
    Josette

    maintenant ils deviennent rares ces fou rires spontanées...juste des souvenirs !

    bises Lénaïg

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:47

        Coucou Josette, eh oui ! Contente de ta visite, grosses bises.

    5
    Samedi 11 Février 2023 à 11:19

    Bonjour Daniel. J'ai eu plusieurs fous-rire en regardant pour la nième fois Le petit baigneur. Bonne journée

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:49

        Bonjour écureuil bleu, il y a erreur d'aiguillage, tu n'es pas chez Daniel ici mais cela me vaut le plaisir de ta visite ! Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :