• FANTAISIE IMPROMPTUE - RAHAR

    FANTAISIE IMPROMPTUE - RAHAR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet367295-315.htm

     

    De là où je suis, j’embrasse la prairie aux herbes hautes. Quand je peux me retourner, je vois dans le cadre les fourrés précédant le bois épais. Je m’amuse à regarder les passereaux passer de temps à autre, se gavant des graines des graminées sauvages. Ils se balancent au gré du vent qui fait onduler les herbes.

    Hier il a plu, les gouttes serrées m’ont caché la vue, d’autant que l’essuie-glace ne marche pas. Aujourd’hui, un soleil ardent me brûle la peau et mon costume en pâtit. Je ne peux pas changer de position à mon gré. Un violent coup de vent me fait dangereusement balancer. Si je tombe, je ne pourrais plus contempler le paysage si apaisant. Cette vue est tout ce qui me permet de supporter ma solitude.

    Un autre coup de vent me fait amorcer un mouvement de pendule. Je vois des feuilles voltiger. Une soudaine rotation me fait prendre conscience d’une présence. Oh joie ! J’ai de la compagnie. Elle est sur le siège. Une beauté.

    Son sourire énigmatique me fait signe de la main, ses lèvres pulpeuses me font du pied, ses yeux de biche me tendent les bras, son nez mutin m’appelle en silence. Je sens une chaleur irradier tout mon corps… et je ne pense pas que ce soit le soleil.

    FANTAISIE IMPROMPTUE - RAHARMais je ne peux pas la rejoindre, je suis prisonnier. Je ne peux que la contempler à distance. Elle ne bouge pas non plus, elle ne peut que m’envoyer son doux sourire. Je prie les dieux pour avoir pitié de moi… de nous. Seule la symphonie du vent jouant dans les ramures me répond. Il nous joue une mélodie moqueuse qui me fait enrager.

    J’affiche un air impassible, il ne faut pas mécontenter les dieux. J’essaie d’amadouer Éole. Il fait la sourde oreille, comme une femme qui fait sa mijaurée. J’entame une danse qui pourrait lui plaire. Je me balance à gauche, à droite, à m’étourdir.

    Qu’il soit loué ! Il m’a exaucé. Il m’a donné un coup de main… je dirais plutôt un coup de pied. Je hurle silencieusement à ma dulcinée : « J’arrive, je vole, mon amour ! »

    *

    FANTAISIE IMPROMPTUE - RAHAR« Oh regarde, Lucile, une épave de voiture !

    — C’est extraordinaire, elle est totalement dissimulée par la verdure et est couverte de mousse.

    — N’est-elle pas belle ? Allons jeter un coup d’œil à l’intérieur.

    — Mais t’es fou, Claude, et s’il y avait un serpent ou des rats dedans ?

    — Froussarde va ! Allez, viens quoi.

    — Il y a une petite figurine de Batman et une page de magazine sur le siège.

    — Ouais, c’est l’image d’une pinup en bikini.

    — Tiens, c’est rigolo, on dirait que Batman est en train de bécoter la pinup.

    — N’importe quoi ! C’est sûrement le vent qui l’a décroché du rétroviseur et l’a jeté là.

    — Toi, tu n’es pas romantique. »

    Fin

    RAHAЯ

    *

    Sources des illustrations :

    Vieille buick : clic !

    Batman : clic !

    Gina Lollobrigida : clic !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:13

    Ah j'ai connu derrière chez ma grand-mère; terrain voisin, des carcasses d'auto qui faisaient notre bonheur de môme, mais sans Batman et Pin-up ! Dommage....  Bonsoir tout l'monde ! JB

    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 00:02

    Bonsoir Jill, ah merci pour ta lecture et ton commentaire ! J'aime bien cette fantaisie poétique de Rahar, qui change de ses polars. Bon, demain le défi des Croqueurs ! Dès minuit, il sera en ligne ! Bizzz.

    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 04:37
    mavienchine
    Bonjour De passage chez mon amie flipperine, un pti saut pour découvrir ses amis. très joli et fort bien fait ton blog, peut-être à bientôt sur le miens Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés Qing&René
    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:41

    Bonjour, Qing et René, que je vais parfois visiter, de mon côté, vous ne m'êtes pas inconnus ! Merci beaucoup de votre visite, qui me fait très plaisir. A bientôt chez vous, désolée de ne pas avoir le temps de faire plus de visites et de ne pas vous avoir encore posé un p'tit commentaire, je me rattraperai, je l'espère ! Bien amicalement aussi.

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:23

    une vieille voiture

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 19:12

    Bonsoir Flipperine, merci pour ta visite. Bises.

    7
    Victoria
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:43

    Un récit original mon Rahounet et combien romantique ! On aurait envie de rebondir sur l'histoire pour imaginer une suite. Mais vu le titre "Fantaisie impromptue"cela ne collerait plus à l'idée de départ. sarcastic

    8
    Rahar
    Lundi 15 Septembre 2014 à 22:09

    On peut toujours méditer sur : "Objets, avez-vous une âme ?"

    9
    Victoria
    Mardi 16 Septembre 2014 à 06:01

    Je suis persuadée que tu penses que certains objets sont possédés. Et pourquoi pas ! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :