• Deux chats, un escargot - Divertissement du weekend

     

     

    http://www.dailymotion.com/video/x37922c

     

    Etonnantes vidéos, que je me gardais en réserve pour y revenir à loisir ! Mais attention, ne pas être trop bisounours en la contemplant ! J'ai copié ici la copie qui était autorisée, elle est plus courte que la deuxième et c'est bien dommage. Il y a environ 30 secondes de publicité avant, patience !

    On peut se réjouir d'entendre le ronronnement du chat blanc, qui semble s'être vraiment pris d'amitié pour l'escargot, curieux, hardi et ouvert sur le monde autour de lui. L'amitié de l'escargot pour le chat blanc ne me paraît pas faire de doute non plus : il est installé avec confiance sur la patte du chat blanc. Là où cela se gâte, à mon sens, c'est quand le chat gris vient se joindre au duo : ses yeux ne sont pas amicaux, intéressés certes, mais ... prédateurs !

    Oh non, ce ne sont pas des bisous que le chat gris fait à l'escargot tandis que celui manifeste de l'intérêt de son côté pour le nouvel arrivant, avançant ses cornes tentacules et les rétractant dès que le nez du chat gris le touche de trop près. Le chat gris renifle intensément l'escargot ;
    à aucun moment il ne sort la langue tandis que le chat blanc, qui sous ses paupières presque closes, ne perd rien de ce qui se passe et tente de calmer (autant, je crois, que d'éloigner) son congénère en lui prodiguant justement quelques coups de sa langue. 

    Le moment le plus intéressant a été coupé sur cette première vidéo :
    à l'instant où le chat gris s'apprête à sortir non la langue mais les dents,
    le chat blanc le sent et retire sa patte brusquement : "suffit ! Pas touche
    à mon copain escargot !" Alors, le visiteur qui passerait par ici se fera
    sa propre idée de la situation, en cliquant sur le lien que j'ai indiqué plus bas. Je reste surprise de lire la légende qui mentionne les "petits bisous" du chat gris, je ne vois pas du tout les choses sous cet angle. Qu'en 
    pensera le visiteur parvenu jusqu'ici ?

    Lenaïg

     

    http://www.ohmymag.com/chat/ce-chat-fait-des-petits-bisous-a-un-escargot_art89451.html


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:23

    Excellente cette vidéo, un beau trio !

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:34

    Tu sais que je la connais cette vidéo. Chacun y voit ce qu'il veut en fonction de ce qu'il est aussi. Je ne vois pas tout à fait la même chose que toi. Oui le chat gris a envie de chasser l'escargot comme une souris, c'est logique c'est dans ses gênes. Ce qui est moins normal c'est l'attitude du chat blanc vis à vis de l'escargot mais c'est une attitude affective très touchante non seulement pour l'escargot mais on voit aussi qu'il essaie de dissuader le chat gris de toucher à l'escargot mais il le fait avec tellement de tendresse pour lui que c'est très touchant. Quand il voit que la tendresse ne marche pas du tout, il écarte l'escargot.

     

    3
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:50

    Coucou Zaza et Martine, bonne soirée à vous ! Ah, c'est peut-être grâce à toi, alors, Martine, que j'ai eu connaissance de cette vidéo sur facebook ! Sûr que le chat blanc est un individu bizarre, qui n'agit pas comme on l'attendrait d'un chat, c'est pour cela qu'il m'est infiniment sympathique ! Bizzz !

    kiss

    4
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:00

    Sourire, amitié insolite s'il en est pour le blanc, l'autre n'a qu'une envie savoir si c'est comestible !!! Merci Lenaïg, bises du soir, JB

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:39

        Ah oui, Jill, je le pense aussi. Merci ! Bizzz !

    5
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:02
    colettedc

    Ce fut un plaisir pour moi, Hélène ! On voit cela différemment chacune. Moi, je vois le chat blanc indiquer à l'autre comment traiter l'escargot ! Bonne soirée ! Bisous♥ 

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:41

        Coucou Colette, mais oui, comment le traiter ... avec respect yes ! Merci, gros bisous itou !

    6
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:33
    LADY MARIANNE

    une belle vidéo qui ne laisse personne  insensible-
    le chat blanc dors à moitié , une bonne grosse bouille ! les yeux fermés !
    ça craint pour l'escargot avec le chat curieux !!
    il n'en ferait qu'une bouchée -
    ils sont assez calme ! ouf
    bonne soirée- ! bisous-

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:42

        Coucou Lady, contente que tu sois passée par ici, je crois, oui, que le pire a été évité ! Gros bisous !

    7
    Di
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:45

    L'escargot ne semble aucunement avoir peur. Je vois le chat gris très curieux de savoir ce qui est sur la patte du chat blanc, mais le chat blanc va finir par faire cesser ce manège en lui faisant un signe de la patte et l'écarter. C'est son escargot à lui, pas à l'autre. Il veut bien le montrer, mais pas le partager. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:45

        Hé hé, Di, en effet, je pense aussi que le chat blanc veut bien montrer son escargot mais pas le partager, heureusement qu'il veille sur lui, qui, fort de sa nouvelle amitié, est trop confiant ! Bizzz !

    8
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:17
    Josette

    je pense que tu vois bien...

    9
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:35

    Ah oui je n'avais pas vu la version longue :) mais je me doutais bien des intentions du chat gris

    Bonne soirée

    10
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 23:00

    Bonne nuit, Jill, Colette, Lady, Di, Josette et Gibee ! Merci pour vos différents avis, au moins nous sommes bien d'accord sur un point : pas de bisous de la part du chat gris ! Merci pour vos beaux commentaires, à demain pour vous lire ! Bizzz !

    ^^

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:04
    renee

    dommage que la vidéo soit coupée en effet mais amusant l'escargot curieux aussi...Bisessss

    12
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:16

    une bonne semaine

    13
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:28

    Bonsoir merci de ta visite ! Cette vidéo pour ma part je la trouve trop top ! 

     Octobre à la fenêtre ...             31

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:47

        Coucou Manou, ravie que tu viennes partager ce petit bijou, sans bisous mais à toi, j'en fais, merci beaucoup kiss !

    14
    Samedi 24 Octobre 2015 à 01:20

    Bonsoir,

    Personnellement, je n'y vois pas de bisous de la part du chat gris, il renifle avec curiosité et cherche à savoir quel goût ça peut avoir. On ne peut pas lui en vouloir, c'est un chat !

    L'escargot est tout aussi curieux, sans doute très inconscient du danger auquel il s'expose.

    Quant au chat blanc, je ne crois pas une seconde en de la tendresse de sa part ou une quelconque amitié. C'est un chat, lui aussi. Peut-être fait-il juste durer le plaisir avant de...dévorer la pauvre petite créature, mais ça, la vidéo ne nous le dit pas. Bien sûr, il écarte sa patte, mais je crois pour signifier à son congénère : "c'est à moi, va-t-en trouver un autre, celui-ci est à moi, je le mangerai quand j'aurai faim"... 

    Pour conclure, je dirai que nous transférons bien trop souvent nos sentiments humains sur les comportements des animaux, peut-être à tort, peut-être à raison, je n'en sais rien, mais une chose est sûre, un chat reste un chat, et ne considère pas le monde qui l'entoure de la même façon que le fait un humain.

    Ceci dit, la vidéo reste mignonne, si l'on ne s'en tient qu'à ce que nous en interprétons, par réflexe.

    FP

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:51

        Merci Fabrice pour cette pertinente analyse qui m'a beaucoup intéressée. Néanmoins, je persiste à penser que, même si la vision du monde est différente selon qu'on est humain, ou chat, ou autre, nous avons des sentiments communs, je suis convaincue que le chat blanc a pris en amitié son escargot, et réciproquement, et qu'il ne le mangera pas smile, sans certitude bien sûr. Merci beaucoup d'être passé par ici, ce qui m'a permis d'aller lire tes poèmes.

    15
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:02

    Coucou Lenaig

    J'ai mis le grand écran, et cette vidéo est vraiment fantastique !
    ma stupéfaction va plutôt vers l'escargot inconscient du danger, qui se laisse léchouiller, semblant y prendre grand plaisir !!!

    Quant au chat blanc : est-il gavé pour ne pas en faire une bouchée ??? Le garde-t-il pour un ptit creux plus tard ??? ^^

    Seul le chat gris semble "normal" ... yes

    mais la vidéo s'arrête net : grrrrrrrrr

    Merci de ce partage vraiment incroyable et gros bisous

    16
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:54

    Coucou Luciole, je constate que tu rejoins Fabrice dans ton analyse de la situation, merci beaucoup. Malgré cela, je veux croire que c'est une amitié qui s'est installée entre le chat blanc et l'intrépide escargot et que cela n'a rien à voir avec l'anthropomorphisme, les sentiments ne sont pas l'apanage des humains. Bises kiss !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :