• Défi n° 75 - Les Croqueurs, chapeau !

    amelier nothomb coul 240px

     

     

    21 février : la réponse à l'énigme, ci-dessous !

     

     

    Bonsoir à tous les participants du défi de cette fois-ci.

    Je compte bien aller tous vous lire, j'ai commencé, je me suis déjà bien régalée et je veux prendre mon temps sur chaque page. Merci beaucoup de ne pas vous impatienter si aujourd'hui je ne peux pas rester, demain je ne crois pas pouvoir venir longtemps mais ... d'ici samedi, je pense que j'aurai fini !

    C'est un plaisir, la découverte des idées que vous avez sous le bonnet, et chacun en a plein !

     

    Lenaïg

     

    ***

     

    En attendant, connaissez-vous l'énigme de Stanford ?

    Elle a tout son sel quand on la pose en anglais ... En français, pour trouver, il faut commettre une faute de grammaire ! Du moins, songer au langage parlé ...

    Les réponses sont bien sûr sur internet, mais, avant d'aller voir, si on ne connaît pas, c'est amusant de chercher un peu, non ?


     

    Qu'est-ce qui est plus puissant que Dieu ?

    Plus mauvais que le Diable ?

    Qu'est-ce que les pauvres ont ?

    De quoi les riches ont-ils besoin ?

    Qu'est-ce qui fait mourir si on le mange ?

     

    ***

     

    Une seule réponse, un seul mot , mais en français il faut tricher ...

    Merci à Petite Elfe de m'avoir rappelé cette énigme.

     

    Illustration :  

    Amélie Nothomb en chapeau,

    www.geants-carnaval.org

    photo Patricia Mathieu

     

     

    Note : ainsi que me décrit Fanfan dans sa participation, je bave vraiment des ronds de chapeau maintenant ! Et je suis prise à mon propre piège ! J'ai prévu de faire un p'tit récap sympa de toutes les participations à ce défi pour lequel Tricôtine m'a confié la barre, mais je ne savais pas que le sujet du chapeau serait une si vaste source d'inspiration ! Il sera fait, pour samedi rien n'est sûr, pour plus tard alors ! Et encore bravo !

     

    ***

     

    La réponse ? Juste après ces deux lignes (mettre en surbrillance)

    D'ou l'importance d'un noeud, même privé de son e !

     

    RIEN N'EST PLUS PUISSANT QUE DIEU

    RIEN N'EST PLUS MAUVAIS QUE LE DIABLE

    LES PAUVRES N'ONT RIEN

    LES RICHES N'ONT BESOIN DE RIEN

    SI ON NE MANGE RIEN, ON MEURT.

     

     

    ***


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2012 à 17:32
    jill-bill.over-blog.

    Sur le blog de zapi nous avions eu l'autre jour en quiz... RIEN !  Je vois que tu as eu bien du chapeau sur la planche.... très contente pour toi Lenaïg !  Bonne soirée, et rendez-vous jeudi si on ne se "voit" plus d'ici là....   Bizzz

    2
    Lundi 20 Février 2012 à 18:50
    Monelle

    Coucou ! me revoilà ! je pense que ça va aller maintenant car j'ai remis tous les compteur à zéro !!! quelle galère !

    Je vais essayer de lire tous les blogs mais en ne mettant qu'un com. au dernier !

    Je t'embrasse - bonne soirée

    x_3bd23e78

    3
    Lundi 20 Février 2012 à 19:27
    ADAMANTE

    Je suis en train de composer mon article, un petit coucou pour chercher l'adresse et tirer mon chapeau ! 

    4
    Lundi 20 Février 2012 à 20:24
    libre  necessite

    Je vais certainement réflechir toute le nuit mais là je cale. Bises Dan

    5
    Mardi 21 Février 2012 à 09:52
    clio48

    Coucou Lenaïg ; bravo pour ce que tu fais , c'est génial ; ainsi que l'énigme de Stanford que je ne connaisssais pas.

    Bisous ***

    6
    Mardi 21 Février 2012 à 09:54
    Monelle

    Tu as raison, de mon côté je me régale à découvrir tous les couvre-chefs !!!

    Bonne journée - gros bisous

     

    Monelle

    7
    Mardi 21 Février 2012 à 12:06
    libre  necessite

    Tout çà pour RIEN ..Mais qui va porter le chapeau ?

     heureusement qu'il y a aussi plein de couvre chefs à découvrir.*

    Bises Dan

    8
    Mardi 21 Février 2012 à 17:28
    Catheau

    Je me demande si Amélie a vraiment une tête à chapeau ! Merci pour cette énigme.

    9
    Mardi 21 Février 2012 à 20:38
    Néon & Tricôtine

    tout plein de plaisir !!! mais il faut du temps , je termine seulement ... il me reste JP qui a doublement posté    t'inquiète il y a beaucoup de monde qui fait le tour partout !! bizzzoux

    10
    Mercredi 22 Février 2012 à 04:23
    Marie-Louve

    Ces petits riens qui font partout la différence ! :-)))

    Violaine est partie. Oh la vilaine :-)), elle ne rate pas sa démonstration devant tous les amis sur la cour de récréation. Bon mercredi matin Léna !

    11
    Mercredi 22 Février 2012 à 13:23

    Un rien de grande importance! 

    12
    Jeudi 23 Février 2012 à 21:45
    Tit'Anik

    Bien ton enigme, j'ai aimé, merci

    Bisous

    13
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:37
    Marie de Cabardouche

    Merci Lénaïg!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :