• Défi n° 60, Commios à la barre : Un chat qui volait, Lenaïg

    chat-volant

     

     

     

    J'ai connu ... un chat qui volait ! Il chapardait ? Ah non, pas un matou raflant gigots, rôtis ou poissons ! Il volait à l'instar d'un albatros, d'un faucon, dans son imagination ! Un chat savant, hors du commun, nourrissant sa vision, sans soupçon, au salon ! Son humain y avait un grand dispositif qui s'animait, où il voyait moult animaux inconnus.

     

     

    albatros-hurleur-2


     

    Pas vrai ! diront d'aucuns ? Pourtant, s'il s'agissait d'un don mirobolant ? Moi j'y crois !

     

     

     

    faucon-berigora-vol


     

     

    Un jour, mon ours, quand mon imagination à moi manquait,

    lança : "Pars donc sur la narration d'un chat qui volait !" Ayant mis sa proposition dans un coin, mon imagination partit d'abord ailleurs (oups !) suivit un cours distinct, mais ... nul oubli !

    Ma cogitation du jour, la voici !

     

     

     

     

    Lenaïg,

    lipogramme en (ou sans ?) E, le défi proposé en 50 mots minimum  par Commios, à la barre de la Coquille des Croqueurs pour cette quinzaine.

    http://poesiedebistrot.over-blog.com/article-a-l-abordage-defi-n-60-79635824.html

      

     


     

    Chat volant, un peu aidé ! Image du net

     

     

     

    Illustrations :

    Chat volant avec les sorcières pour Halloween, albatros hurleur, faucon berigora et chat qui vole un peu aidé, images du net.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 12:10
    Monelle

    Un chat qui volait dans les airs ? pourquoi pas ? Miaou ! miaou !!!

    Mais toi ne t'envole pas trop !!  j'ime bien tes illustrations !

    gros bisous

    2
    Lundi 25 Juillet 2011 à 13:57
    Mireille

    Bravo Lénaïg pour ce chat à l'imagination débordante ! Pas facile, hein, de se passer du E ? J'en ai bavé, mais je me suis bien amusée aussi. Bises. Mireille

    3
    Lundi 25 Juillet 2011 à 14:28
    amtealty bougnen

    coucou lénaîg je passe enfin te voir!!! quel plaisir de te lire

     moi aussi j'ai joué avec le chat mais je l'ai trouvé amoureux de la souris!!!!

     bisous et à bientôt  si je peux!!!!

    4
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:55
    Nounedeb

    Y'a plus qu'à...planer avec toi. Tu nous fait rêver, Lenaïg!

    5
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:21
    pinceaux.en.voyage.o

    réussi ce chat qui vole sans e

    anne marie

    6
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:23
    Mimi des Plaisirs

    Salut, Lenaïg,
    Tu m'as bien amusée avec ton chat-volant sans "E". J'adore la dernière illustration...en plus!
     Amicalement.
    Mimi

    7
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:48
    Martine du JdV

    quelle fluidité dans le texte  !
    avec toi, la consigne parait si simple et facile !!
    la cogitation a du bon , je m'envole avec ton matou !! ;-)

    8
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:32
    Qu'importe

    Chat volant sur tapis persan?... Presque... Merci pour ce récit...

    9
    Lundi 25 Juillet 2011 à 22:49
    Commios

    quelle fluidite malgre la consigne.

    merci

    10
    Mardi 26 Juillet 2011 à 00:32
    Hauteclaire

    Et pourquoi donc les chats ne voleraient-ils pas ? Ou au moins n'auraient de l'imagination !

    Belle façon de relever le défi et ce n'était pas simple..

    Gros bisous Lénaïg

    11
    Mardi 26 Juillet 2011 à 03:02
    Marie Louve

    Bravo pour un chat muet du  E , mais qui vole la vedette et le prestige. :-))

     

    12
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:30
    Jeanne Fadosi

    Un chat planant dans un cosmos : bravissimo et pour la trouvaille et pour la consigne.

    J'adore l'engin volant ...

    bises et belle journée

    13
    Mardi 26 Juillet 2011 à 19:59
    jill-bill.over-blog.

    Je passe te faire un p'tit coucou... bien rentrée au pays !  J'applaudis ici aussi ce travail sans E.... Bisous de jill

    14
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:06
    Tricôtine

    Coucou Léna  Chat volant identifié par ton ours quelle voltige au dessus des nuages !! il n'a pas ponduun"e" en plus ! des bizzoux remplis de soleil de chez nous !!

    15
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 23:02
    Reinette

    c'est donc un chat que j'ai vu l'autre soir traverser le ciel au- dessus de chez moi

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :