• Défi n° 142 : La voie du milieu ! Lenaïg pour les Croqueurs

    Défi n° 142 : La voie du milieu ! Lenaïg pour les Croqueurs de mots

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oeuvre de l'artiste suédois Christoffer Axén
    Photo de photo : Lenaïg

    ***

    La Jeune Fille, commençant à traîner la jambe :
    - Dis-moi Benoît, va-t-on tout droit ?
    Le Jeune Homme les yeux au ciel :
    - Dis-moi Mireille, où est l'soleil ?
    Ils ont parlé en même temps.
    Le Jeune Homme se retournant et riant :
    - Tout droit ? Tu rêves, ou quoi ?
    Tu veux grimper au peuplier ?
    La Jeune Fille :
    - Quel peuplier ? Il n'y en a plus,
    Tout d'un coup il a disparu !
    Le Jeune Homme :
    - Mais c'est bien vrai ! Je suis sonné ...
    La Jeune Fille :
    - Puisqu'on n'est plus dans le réel,
    Agissons dans l'irrationnel !
    La voie 9 3/4 était là,
    Harry Potter n'y croyait pas !
    Et Lao Tseu ? Voie du milieu !

    La Jeune fille prend la tête
    Et Le Jeune Homme suit, tout bête.
    Se prendre en main, même au hasard !

    Quand pas de bras, "no" chocolat ?
    Il ne manquerait plus que ça !
    Gardant la fraîcheur de l'enfance,
    Face au difficile on avance ...

    Lenaïg

    à la barre de la quinzaine pour le navire des :
    Croqueurs de mots

     

    Défi n° 142 : La voie du milieu ! Lenaïg pour les Croqueurs de mots

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur cette belle photo prise par Fée Lyli lors de son séjour à Londres avec ses enfants, on voit le chariot à bagages du jeune Harry Potter qui commence à disparaître dans le mur, on aperçoit encore la cage de la chouette Edwidge perchée sur le tout !

    http://www.feelyli.fr/un-week-end-a-londres-avec-les-enfants/

     

    Défi n° 142 : La voie du milieu ! Lenaïg pour les Croqueurs de mots


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 08:22

    Face au difficile c'est là qu'on voit de quoi on est capable... merci, bises de jill

    2
    Eglantine
    Lundi 6 Avril 2015 à 08:57
    Eglantine

    j'ai toujours pensé que les filles etaient plus hasardeuses tongue bon parfois ne fachons personne tongue


    bisous, bisous

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 09:37

    Quelques ressemblances dans la façon que nous avons toutes les deux d'interpréter cette photo sauf sur la fin.... Bisous

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:22
    M'mamzelle Jeanne

    Plateform 9 3/4  le passage vers l'irréel essayons voir !

    Bonne semaine Hélène ! bizz bizz

    5
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:51

    Coucou par ici, Jill, Eglantine, Martine et Jeanne ! J'ai été éblouie (presque !) par vos réponses au défi, merci merci, je me régale ! Gros bisous à vous et bon lundi de Pâques !

    6
    Simone L.V.
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:05

    Je me suis laissée désarçonner par ton passage de réel à l'irréel pour mieux revenir à la réalité ... et là, j'ai saisi toute l'atmosphère étrange de ta photo; cela en valait la peine! Belle semaine et bisous; Simoneclown

    7
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:32
    colettedc

    Super ! Bonne semaine toute entière ! Amitiés♥

    8
    Josette
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:49
    Josette

    comme dans un rêve j'aime ta distorsion de l'espace Lénaîg !

    bisous

    9
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:37

    Heureusement que j'ai fait un ptit détour par Londres, car je suis restée plantée un moment sur la route..... aussi désarçonnée que le garçon ! he tu m'as bien eue !

    Voie du Milieu, a dit aussi Montaigne ! c'est plus prudent .... Quelle lapalissade ! yes

    Mais si Harry Potter s'en mêle, on n'est plus sur de rien !

    Bah, suivons l'innocence .....

    Bises un tantinet déboussolées

    10
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:38

    Bonne idée de mêlé les histoires et le monde irréel dans lequel tu as voulu nous plonger, parfois nous aussi nous sommes sonnés wink2

    Je reprends le fil après un week-end très chargé.

    11
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:52

    Coucou par ici, Simone, Colette, Josette, Luciole et Annick ! Merci de vous être penchées sur mes élucubrations, qui sont venues comme elles ont pu et je me suis amusée. Et merci pour vos belles participations, bizzz !

    12
    Lundi 6 Avril 2015 à 18:30

    il faut tjs savoir faire face et avancer

    13
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:35

    Tout à fait, Flipperine ! Ne pas rester découragés devant une énorme montagne, mais la gravir pas à pas ... Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :