• Défi de Brunô le Croqueur de mots, N° 23 - Mona

    chiens-dangereux-1


    Dessin humoristique de : philippetastet.com/chiens-mechants-presse ...
    Dessin de presse du 04-09-2007
    ***

    Communauté
    "Croqueurs de mots"

    Pour la quinzaine
     du 15 au 28  Février 2010
    Voici
    les
    "Mots de Tête"
    n°23


     
    "Queue à la boulangerie"
    Ecrivez un récit
    sur la base du lieu, du moment, des circonstances
     et des personnages suivants :
    Dimanche matin l'été à 11 heures
    La boulangerie place de l'église
    Une longue file d'attente
    la boulangère
    une personne âgée essaye de resquiller
    une mère de famille n'en finit plus de choisir des gâteaux
    un homme envoyé par sa femme ne sait pas quel pain acheter...

    ***

     

    Jeu de Brune OH!

     

    Eh voilà! A cause du caniche idiot de Marie qui s'est amouraché du pitbull du voisin, mâle qui plus est, et a failli se faire dévorer tout cru, me voilà obligé d'aller chercher le pain juste à l'heure où les gens se lèvent et les petites vieilles sortent de la messe! Tout ça parce que j'ai laissé la porte ouverte! Mariez-vous, tiens! Enfin, les copains viennent manger, elle n'aura pas l'occasion de m'engueuler trop longtemps et ça la mettra de meilleur poil!

     

    Du pain , qu'elle a dit. Mais elle ne m'a pas prévenu qu'il y en aurait tellement de différents, ni la taille: Du blanc, normal, quoi, au seigle, au son, complet, au sésame, au pavot, et qu'est-ce qu'ils vont encore inventer pour nous faire payer plus cher?Des baguettes, des épis, des pains ronds, des coupés , pas coupés. Bof j'ai le temps de décider, vu le monde qu'il y a!

     

    Mais, je rêve! La p'tite vieille, là, elle vient de se glisser devant moi alors qu'elle était derrière!

    • HOLA , mémé, faudrait être honnête à votre âge.! Vous sortez pas de la messe?C'est du joli!

    • Mais, j'ai mal à mes pov' jambes!

      Et voilà qu'ils se retournent et me fusillent tous du regard.

    • O.K. O.K. Allez, allez, laissez la TOUS passer la première! (héhé, ils aiment moins)

      Elle ressort toute fière et marche très bien, la maline!

      Pourquoi on n'avance pas? Ah! la jeune maman là bas ne sait pas quoi prendre comme gâteaux.Elle a de la classe! On dirait pas qu'elle a eu trois petits vu sa taille fine! Et elle a un beau cul! Qu'est ce que c'est long!

    • EH, prenez des têtes de nègres, ils sont bons, ou des russes, un délice! Oh, pardon, monsieur Touwaibia, je vous avais pas vu, oh monsieur Rostropovich, vouzici aussi?C'est nul, je sais, mais faut bien se distraire.. yen a qui rigolent!

    • Mais dépêchez vous enfin! Y'a la queue! Des pets de nonne, allez, ya qu'ça de bon! héhé hé! Oh pardon ma soeur!

      Elle n'a pas encore choisi, cette conne!

    • Faites passer les autres avant, le temps qu'elle se décide!

      Ah, ça avance. Pas trop tôt! A moi! La boulangère a l'air un peu lasse mais elle me sourit gentiment. Je lui plais.

    • Du pain au graines de pavot, six!

      Je suis efficace, pas vrai?Je peux enfin sortir. L'indécise n'a pas encore choisi, mais il ne reste plus que trois tartes au chocolat, une pour chaque gosse, bien fait pour ses pieds! Bon pour sa ligne en plus...

       

      Marie va aimer.

    J'avance dans la cuisine et d'un geste élégant je dépose le pain.

    - Tadada! Et hop!

    Merde ya des graines noires partout! Elle vire au cramoisi.

    • Mais je t'avais dit du main de mie pour canapés! Tu n'écoutes jamais quand je parle!

    • Si tu ne parlais pas tout le temps je...

    • Quel abruti! Retourne en chercher!

      Je retourne sur mes pas et croise la jeune mère de famille qui a l'air toute contente avec ses tartes au chocolat. MERDE la boulangerie est fermée.

      Bof je vais m'assoir sur un banc et attendre que les copains arrivent pour rentrer à la maison. On a des cacahuètes... c'est l'apéro qui compte, pas les amuses-gueules autour. Pffff
      ***

      Auteur : Mona.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2010 à 15:01
    Eglantine-Lilas
    je crois que je vais finir par avoir mal au coeur a force de manger dans toutes ces boulangeries qu'en dis tu
    2
    Vendredi 26 Février 2010 à 15:17
    Bruno
    Dur dur les queues à la boulangerie, depuis ce défi j'ai pris la recette de pain de Pascale la tricotineuse et je fais le pain....; comme ça je ne risque pas de me faire engueuler.......mais bon ça a son charme également les cancans du village, tes personnages sont bien dans le ton.
    3
    Vendredi 26 Février 2010 à 17:30
    Lenaïg Boudig

    Eh oui, Mona, il faut de tout pour faire un monde ! Une nouvelle tranche de vie devant cette boulangerie ! Bravo !
    Bises ;-)))

    4
    Vendredi 26 Février 2010 à 17:44
    Jean-Pierre
    Encore une queue de boulangerie ...Pas mal , ce point de vue ...Détails croustillants...et une chûte imprévue ...J'ai aimé !
    5
    Samedi 27 Février 2010 à 18:54
    Alba
    J'aime, c'est très réaliste !
    A étudier les gens comme ça on n'a pas le temps de s'ennuyer à attendre !
    6
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:39
    vaness
    j'adore le coté humouristique, bravo!
    7
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    marie-louve
    Pour peu, je croirais que c'est le tonton Wilfrid de la Mazurka que sa Georgette a envoyé chez la boulangère. Elle est tordante ton histoire qui file comme une boule dans un allée de quilles pour faire un abat réussi. Coup de maître ! Bravo Mona. J,ai ri dès les premières phrases et que dire de la caricature qui l'accompagne ! :-)))) Juré ! C'est pas Geisha sur le canapé. :-))
    8
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Eglantine Lilas je te comprends; vivent les fruits et les légumes, en plus c'est excellent pour la ligne et la santé!
    9
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Merci Brunô! faire le pain, ce n'est pas mon truc. Mais as tu remarqué les noms de gâteaux? Ils changent selon les régions. En Normandie, je regardais les étalages avant de me risquer à demander mon préféré, le "non-autorisé". C'est assez drôle!
    10
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Lena, je me suis amusée à le faire, c'est ce qui compte le plus!
    11
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Merci jean-Pierre! Le pain croustillant, un pur délice, meilleur qu'un gâteau à mon goût!
    12
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Marie Louve, Wilfrid était bien plus  vieux, intelligent et rusé que cet idiot sympathique ici!
    Mais tu as raison: ils partagent la gouaille quand même
    13
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Alba, c'est ce que je fais quand il me faut attendre, héhé.
    14
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Vaness, sans humour la vie perd beaucoup de son intérêt, non?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :