• De Cosme à Cosmé ! Clin d'oeil de Mona puis de Lenaïg à Jill

    De Cosme à Cosmé ! Clin d'oeil de Mona puis de Lenaïg à Jill

    De Cosme à Cosmé ! Clin d'oeil de Mona puis de Lenaïg à Jill

    Le prénom de mercredi dernier à la Cour de récré de Jill (clic !)  était : Cosme. Sur nos pages d'overblog, Cosme est devenu chez moi l'esthéticien Cosmé (clic ! ) tandis que Marie Louve nous a présenté un Cosme fleuriste voleur de vers (clic !). Mona (clic !) m'a fait parvenir un "Cosmé bref", un clin d'oeil, ou un pied-de-nez, comme on voudra, qui n'a pas fait toc mais tilt chez moi. Profitons de la vidéo tant qu'elle restera accessible !
    Note de Lenaïg

     

    ***

    Sous sa toque, Cosmé  tique et toque, Cosmé toque et tique.
    Il a des tocs mais pas de tiques
    Et toc!

    Mona
    ***

    De Cosme à Cosmé, tout à coup je vois un Cosmé cuisinier ! Et revoilà le Piggy Cook de mon enfance, que son parrain avait offert à mon frère. Pour moi, pas de doute, c'est lui, ton Cosmé ! En découvrant la vidéo, la mémoire des mouvements et bruits me sont revenus et je chéris cette "madeleine" cuisinière !

    Lenaïg


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin 2017 à 14:35

    Bonjour lève Mona... Ces petits automates pour enfant d'un autre âge, en effet, pas d'hier ce chef coq en herbe !  Et ma main au feu qu'il se remontait avec une clé... sois Cosme le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB wink2

    2
    Vendredi 9 Juin 2017 à 15:44
    renee

    amusante ta vidéo on va se régalera lors? Amitiés

    3
    Vendredi 9 Juin 2017 à 15:45

    Génial clin d'oeil de Mona et souvenir de mon enfance, génial jouet japonais ! Merci de ton accueil à la Cour de récré, Jill, au Cosmé bret de Mona et à Piggy Cook !

    clown

    4
    Vendredi 9 Juin 2017 à 15:46

    Tiens, indiquons au passage que le prénom de mercredi prochain sera : Ursula.

    wink2

    5
    Josette
    Vendredi 9 Juin 2017 à 16:24
    Josette

    quel adresse pour retourner les oeufs au plat je découvre cet excellent cuisinier que j'invite quand il veut à la maison ! 

    bises à toutes

    6
    Vendredi 9 Juin 2017 à 17:26
    colettedc

    J'♥ !!! Amitiés♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :