• Au cabinet d'aisance - Pénitence infligée à Lenaïg par le curé Tutur !

    Note : oserai-je, en complément aux deux essais bien documentés de Margoton sur le sujet des toilettes, proposer aux Croqueurs, ma prière édifiante, consacrée à ce lieu précis ?  Oui, la voici, déjà postée ici mais sur mon blog seulement.

    ***

     

    Attention : narines sensibles s'abstenir !

    abattants-humourInterlude dans le feuilleton multiplume par courriels :
    101 RUE DE LA MAZURKA
    .

    Lenaïg ayant une fois mal rendu sa copie à Manon Guerret pour le regroupement des messages par chapitre, après avoir réparé son erreur, fut reçue en confession par le Curé Tutur, un personnage hors feuilleton, une créature, heu pardon une CREATION de Mona, tellement vivant qu'il s'était carrément émancipé de ses ficelles de marionnette et avait son propre avatar sur Lgdm (à la grande surprise de Mona la première fois ... un certain Dédale y était, murmura-t-on, pour quelque chose ...).



     

    La pénitence consistait à écrire une prière "édifiante"* sur le ...
    ***



    Bien cher Curé Tutur,
    Aves-vous dit "moulin" ?
    D'oreille je suis dure ...
    Hélas, non ! C'est ... boudin !

    Celui qui fait la paire
    Avec le mot "caca",
    Je pense que c'est ça,
    ma pénitence à faire !

    Qu'Hermina Van Der Prout
    Le "Démon des Vents" boute
    Hors d'ici ! Qu'elle balaie
    Constipation, diarrhée !

    Tourner autour du pot,
    Eviter le gros mot
    S'avère difficile ...
    Serai-je assez habile ?

    Etrons, fèces et selles,
    Excréments, sentinelles
    Sont bien mon objectif,
    Je les sens dans le pif !

    Pas de bouse ni fiente
    Ni de tas de fumier,
    Je peux être contente,
    Cela m'est épargné !
    ***

    Ô Grand Concept Divin,
    Toi qui sais tout entendre,
    Voici ma punition,
    Pardon, ma pénitence,
    pour avoir chez Manon
    Au deuxième chapitre
    de notre roman jeu
    Mal rendu ma copie.
    J'ai fait quelques erreurs,
    J'en suis un peu navrée !
    Reçue en confession
    Par Tutur le bon père,
    Je viens intercéder
    Pour le commun bien-être
    De mes frères humains. 

    Au cabinet d'aisance,
    Sur le trône de Jules,
    Rend la poussée aisée !
    Au petit coin secret,
    Que de beaux bronzes coulent ...
    Qu'ils ne soient pas coincés !
    Pour belle matinée,
    Il faut sortir léger ... 
    Donne-leur nourriture,
    Qu'ils mangent à leur faim,
    Pas avec gourmandise,
    Mais qu'ils aient ventre plein !
    Ris-Tu de ma prière ?
    Cela m'étonnerait.

    Une nouvelle idée
    Vi-ent de m'effleurer ...
    Pour les filles trop rondes,
    Dans leurs fringues serrées,
    fais quelque chose aussi !
    Réussir un régime,
    Eviter quolibets ...
    Etait-elle "édifiante"*
    -C'est le terme employé-,
    ma petite prière ?
    En es-Tu satisfait ?
    Oui, Tu m'as exaucée !
    Merci, bien Cher Très Haut,
    Chez moi, chasse est tirée.

    Lenaïg

    ***

    * "Edifiante", et à double sens : à prononcer tout haut plusieurs fois pour mesurer la malice du Curé Tutur !
    Les dix f-----s figurent bien dans la pénitence, ou même plus ...


    Image : abattants.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mars 2010 à 13:13
    Lenaïg Boudig
    Bonjour Rahar. Je suis obligée de te répondre par un nouveau commentaire, je n'ai actuellement pas accès aux réponses dans "mon" administration.
    Mais, cher Rahar, tu t'adresses à une fan de Gotlib, qui n'a jamais eu peur d'aborder aucun sujet ! Je veux bien être traitée de perverse, si c'est là le seul genre d'"exploit" que j'accomplis dans ce domaine.
    Merci beaucoup de ta visite.
    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 08:53
    rouergat

    Bonjour Lenaïg Boudig

    Merci de ton passage sur mon blog

    Joli texte en forme de prière "édifiante"

    Cordialement

    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 01:04
    Tricotine

    le colombin vaut bien une page .. essuyez ici en virgules les dix fiantes données en pénitence !  mdr  ça change de Ronsart ! chez toi c'est dragée Fuka on en est tout eclaboussés de rire !!

    4
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    marie-louve
    Une punition qui valait la peine vu le résultat ! Je viens de la lire à voix haute pour que Dieu Tout Puissant sache que cette prière vient de la Terre et qu'elle fut écrite avec grande sincérité et humilité. lol. C'est vraiment amusant de retrouver nos personnages déjantés. Pire, je vois que je suis en grand retard en tout. Bonne semaine Léna et vite sortons la cafetière et le pain doré. Bizs.
    5
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    marie-louve
    La grâce de Dieu Tout Puissant t'a touché ? Chanceuse va ! on va te supporter. J'y serai... En attendant, buvons le café corsé et mangeons le pain doré. Bon lundi. Bisous.
    6
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    rahar
    Où vas-tu donc chercher tout ça ? Je pensais être un pervers, mais tu l'es plus que moi !
    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    Mona															l
    Même si je ne vois pas Arthur là dedans, on peut dire que ce n'est pas chiant.
    8
    Margoton
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    Margoton

    Je constate quà votre grande satisfaction j'ai ouvert une vanne qui va se révéler  intarissable !

    Vous avez tous grand besoin de vous "soulager" ! Allez-y joyeusement !

    9
    margoton
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    margoton

    Euh.... c'est ce que je n'osais pas insinuer ! (je ris !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :