• Les beaux endormis ! - Propositions de lecture, dont : RAHAЯ ! - Lenaïg

    Coucou ! Petit rappel : lorsque nous ne sommes pas ici, nous sommes là-bas : clic !

    Et là-bas se déroule actuellement une longue histoire de Rahar -dont nous contemplons plus haut l'un des énigmatiques avatars-, intitulée LE DIEU ENDORMI. A la suite de ma page d'annonce où j'ai exprimé ma difficulté à trouver sur le net des représentations de dieux endormis et où j'ai indiqué qu'il m'a donc fallu redescendre à la condition humaine pour obtenir des illustrations, à la suite des premiers chapitres de l'histoire de Rahar, des aminautes ont suggéré d'autres pistes et j'ai eu envie de les apporter ici.

    Martine 85 a évoqué de beaux endormis, clin d'oeil au Booz endormi de Victor Hugo et au tableau de Frédéric Bazille, poème et toile que l'on peut retrouver avec plaisir chez Jeanne Fadosi : clic !

    Les beaux endormis ! - Article - Lenaïg

    Et Josette, grande lectrice devant l'Eternel, a mentionné Les belles endormies de Kawabata, roman que je n'ai pas lu. Pour en savoir plus, juste un lien proposé, d'où provient l'illustration : clic !

    Les beaux endormis ! - Article - Lenaïg

    Pour terminer, moi je dirai quelques mots sur une trilogie de science-fiction oeuvre d'un Canadien québécois, Sylvain Neuvel, qui est déjà prévue en adaptation au cinéma, dont le troisième volume reste à paraître. J'ai dévoré les deux premiers, l'un en anglais, l'autre en français. J'avais un peu pensé à placer la couverture du premier volume (voir ci-dessous) en illustration du Dieu endormi de Rahar. Seulement, ce "sleeping giant, ce "géant qui dort", n'est en fait pas un dieu, il est tout autre chose et même si je reste captivée, les humains jouent les apprentis-sorciers dans la mesure où ils ignorent les conséquences de leurs recherches et de leurs exploits, des conséquences jusqu'à présent gravissimes pour l'humanité. Bon sang ! m'interrogé-je : combien d'humains resteront-ils à la fin du troisième volume, si seulement il en reste ! Quel suspense ! En français, la trilogie se nomme : Les dossiers Thémis et le deuxième volume : L'éveil des Dieux !
    Un lien : clic !

    Les beaux endormis ! - Propositions de lecture, dont :  - Lenaïg


    6 commentaires
  • Qui sont-elles ? Les voici,
    dans leurs rôles magnifiquement interprétés et telles qu'à la ville.

    Elles apparaissent dans deux séries françaises pour la télévision.

    En passant, je rappelle que lorsque nous ne sommes pas ici, nous somme là :
    http://leblogdelenaig.over-blog.com/

    Deux comédiennes, deux exquis rôles de composition ! - Lenaïg

    Deux comédiennes, deux exquis rôles de composition ! - Lenaïg


    13 commentaires
  • Le retour de Rahar !Lorsque nous ne sommes pas ici, petit rappel, on nous trouve sur OB,
    donc là : clic !

    Et bientôt, en cinq chapitres, une superbe nouvelle, d'aventure et de science-fiction en compagnie de deux jeunes héros que nous connaissons déjà (à moi, il me tardait de les revoir !), j'ai nommé : Ram Sèce et Nèfe Hertari.
    Pourquoi ce gros champignon labyrinthe, que les esprits chafouins jugeront enfantin ? Mais c'est que "champignon" et "labyrinthe" sont des mots-clés, hé hé !
    Comme je l'ai promis sur OB, voici comment aider Pétronille la chenille à tracer son chemin sans se tromper jusqu'aux feuilles où elle souhaite se cacher.
    Lenaïg

    Le retour de Rahar !

     


    2 commentaires
  • Pour arroser les fleurs de ce blog, je viens faire chanter les pierres ! Les pierres de maisons qui stimulent notre imagination ! Photos cueillies sur Pinterest et assemblées pour un petit bonheur des yeux.

    Lenaïg


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique