• 101 Rue de la Mazurka - Mona : Saison 2, chapitre 7 - Georgette à Charlotte

    Cabbagesoupdietrecipe

     

    De Georgette

    A Charlotte

     

    Coucou Charlotte ! il faudra que je remercie aussi ta mère qui m’a défendue avec ardeur contre cet incorrigible Wilfrid qui n’a pas arrêté de ronchonner depuis ! Quelle force de la nature ! Il fait tout de travers dans ce nouveau club de riches où l’on est depuis trois semaines, en clamant haut et fort que si ça dérange quelqu’un qu’il regarde AILLEURS, et tout le monde file doux et fait ses quatre volontés, alors qu’ on me regarde comme une erreur de la nature quand je me trompe de couverts  parce que je couvertplacerougis. Quand je suis avec lui tout le monde me fait des courbettes. Sinon les  mères me lancent des regards venimeux parce qu’elles espéraient  pour leurs filles le beau parti que je leur ai fait rater, les jeunes, tous sveltes, musclés et bronzés me toisent et rient derrière mon dos, les hommes fixent mes formes comme avant avec insolence et un dégoût mal caché que ne remarque pas Wilfrid, encore qu’il se plaint de ma maigreur et ma mauvaise humeur.

    Je n’ai pas fait de régime et j’ai perdu 110 kilos ! Avant quand je m’asseyais, c’était confortable, j’avais comme un coussin naturel. Je n’avais jamais froid. Je riais tout le temps, j’avais des amis, mon travail me plaisait, je me supportais bien comme j’étais. Ici la nourriture est… raffinée. Des portions minuscules arrangées avec art, hors de prix à cause d’un chef connu qui crée, ma foi ! Il ne leur est jamais venu à l’idée que depuis les premiers hommes on avait déjà essayé toutes les combinaisons possibles  au prix d’en mourir parfois et gardé les meilleures !  Ils  veulent être originaux,  pas bons ! «  Bon », c’est commun ! Je veux être commune alors, je le suis et j’en suis fière ! Ah les crêpes et la soupe aux légumes de ma grand-mère, les sorties moules frites avec les copains,  même les Mac Dos,  je les regrette presque! Le poisson aux fleurs, je le hais ! Les  alcools renommés, je ne les distingue pas et je vois les autres pousser des oh, des ah extasiés en les faisant rouler dans leur bouches en cul de poule !

    Et les  expositions  d’art  moderne, qu’ils appellent ça, où tu vois des horreurs que tu virerais vite fait si tu les avais  dans ton garage ! Et ils ne parlent que de leur dernière opération esthétique : Ah les nez du Docteur Trucmoche, les seins du chirurgien  Tavizéssa  (la j’ai pouffé) Sauf que Wilfrid trouve ça mai2008 soupe bolbien et veut me faire tirer la peau parce que je suis flasque sous les bras, au ventre et aux cuisses. Il tire dessus, et dit que ça vaudrait cher si je vendais le surplus ! Tu parles d’une délicatesse ! Je l’ai calmé  en lui disant que je veux regrossir.

    Je l’ai entraîné au village pour manger  dehors sous les palmiers et c’était si bon, si gai qu’il commence lui aussi à critiquer la cuisine des grands chefs et faire des comparaisons avec celle des gens normaux. Il s’est beaucoup plus amusé qu’au club aussi…

    Je lui ai promis de redevenir comme avant s’il arrêtait de faire la tournée des clubs snobs  de toutes les îles. Il m’a avoué qu’il avait une fortune dans une banque des Iles Caïmans et que si j’acceptais d’y aller, mettons, une semaine, on rentrerait à Santa Patata. Comme il reprendrait un boulot  pour s’enrichir encore et s’occuper (il n’a jamais assez de RIEN)  je pourrais reprendre mon travail à mi temps pour éviter trop de  fatigue. Il aime les frites aussi ! Les sardines grillées, les tartes aux pommes,  la crème chantilly… Il préfère la soupe aux potages ! Je ne veux pas reprendre tous mes kilos perdus mais quelques uns sûrement !Et faire la cuisine moi-même ! Mon espoir renait, je revis ! Je crois qu’il respire aussi, mais ne l’avouera jamais ! Il m’aime à sa façon, mais il m’aime ! Et moi je ne peux pas m’empêcher de l’aimer aussi…

     

    Mona

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 09:24
    rouergat

    Bonjour

    Je vois que même au 101 rue de la Mazurka le régime fait la loi

    Amoicalement

    2
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 13:07
    stellamaris

    Un régal ! Bises.

    3
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 15:49
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Lenaïg, bonjour Mona, et bien vive la bouffe alors, le moule-frites entre copains, je rêve ici c'est le paradis une fois.... Tu signes un charmant billet Mona, bonne soirée mes dames... Bisous de jill

    4
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 05:17
    marie-louve

    Georgette a pris les grands moyens pour mesurer la grande taille de l'amour qu'elle porte à ce fend-le-vent. Elle a failli y laisser sa peau. Mais il devra revenir les deux pieds sur terre comme avant. Ce monde de snobs de la haute ne lui convient en rien. Ton texte est tout un plat de résistance ! Bravo Mona.

    5
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    rahar

    Oh Mona, serait-ce autobiographique ? Je t'imagine très mal atteindre les 60 kilos, n'exagère tout de même pas (110 kilos, oh mon Dieu !).

    6
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Merci de ta visite Rouergat! Non elle n'est pas au régime, mais dégoûtée de vivre sans rien faire dans un milieu où les apparences comptent avant tout, achetées par l'argent, et a maigri de désespoir!

    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Merci bras Terenn Mor! Bises!

    8
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Bisous et merci Bill Jill, j'ai hâte de mieux connaître ton Steevy!

    9
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Merci Marie Louve! toi aussi tu es toujours en verve!j'adore ton texte!

    10
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    RAHAR! Sympa  mais Non je ne suis pas Georgette! Tu me feras toujours rire!

    11
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    La réponse gratinée de tonton Wilfrid à sa soeur Juliette est sur "plumes au vent"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :