• 101 Rue de la Mazurka - Marie-Louve : Saison 2, chapitre 8 - Charlotte et Lumina

    De :

    Charlotte (Des3maison@hotmail.fr)

    Envoyé :

     2010-10-04  //// 15 :27

    À :

    Lumina40@hotmail.com

     

     
     
     
     
     
    secret story 3 genevieve de fontenay pique une crise mode uLulu, je suis au désespoir ! Dis-moi que je rêve ! C’est un cauchemar …ma mère à peine débarquée du train a réussi à ameuter les policiers de Santa Patata autour d’elle. Un esclandre à la gare pour une histoire d’impolitesse à son égard selon sa version. Le jeune homme devant elle ne lui aurait pas cédé le passage en descendant du train. La honte !
    Je voudrais m’enfuir d’ici, me téléporter ailleurs à la vitesse lumière pour ne pas effrayer mon Tugdual. Qu’est-ce qu’il dira en la  voyant dans cet état et pire encore ! Tu ne me croiras pas ! Elle a eu le toupet d’amener ici, au 101 rue De La Mazurka, dans notre appartement, cette chipie d’Émilie, la fille du juge qui me volait tous mes amours quand nous étions au lycée de Sainte-Frigide-Sur-Mer. Celle-là même qui a eu trois maris décédés et un quatrième qu’elle vient de quitter parce qu’il l’a trompait avec la bonne de la maison, une certaine Manon je ne sais plus qui.  Lulu, je veux trucider ma mère ! Oh mon Dieu ! J’en suis là. Il ne faut pas que Tugdual sache combien je peux être méchante dans mes pensées. Oh non ! Je me calme. Il faut que je me calme.
    Je ne veux pas Émilie dans ma maison ! Contrairement à ma mère, je n’éprouve aucune pitié face à sa prétendue peine d’amour. Sa peine vient du fait qu’elle perd la face et son riche banquier. Je la connais. Elle fera tout pour séduire mon Tugdual. Je vais l’en empêcher. Il me faut lui trouver un gîte pour l’éloigner ipso facto et presto ! Je vais voir avec mon patron www.conranshop.frMonsieur Tequila. Il habite seul un vaste appartement.  Peut-être acceptera-t-il de me rendre ce service ? Oh misère !! Je ne sais pas. Il a tellement de manies et de phobies. Je ne peux pas demander à Lolita, elle est au loin chez sa sœur jumelle. Tonton Wilfrid et Georgette ne sont pas revenus d’Hawaï. Plus, ma mère est furax contre tonton. J’ignore pourquoi. Elle ne cesse de le dénigrer devant moi en me jurant que dès qu’elle lui mettra la patte dessus, il s’en souviendra de sa promesse faite à sa mère sur son lit de mort.
    Tu connais l’infernale Juliette ! Ma mère. Qu’ai-je donc fait pour mériter pareil karma ? Elle n’avait pas encore fini d’essouffler ce pauvre Monsieur Taratatapian en lui faisant traîner ses mille 941552122 smallbagages, ses boîtes à chapeaux et tiens-toi bien, le gros coffre en cèdre contenant le trousseau complet  de la parfaite mariée qu’elle me réservait depuis mes quinze ans, que déjà, elle descendait se plaindre à tue-tête à Madame Taratatapian de la présence assurée de chats galeux dans l’immeuble.  Son nez coulait et c’était sa preuve.  Toutes les portes des locataires présents dans l’immeuble se sont ouvertes pour voir qui faisait un tel boucan. Elle exigea de la gardienne qu’elle monte de suite lui indiquer l’appartement où vivait le nouveau génie de la mode santapatatienne et le talentueux coiffeur Zizi. Une urgence encore une fois ! Elle ne viendrait pas à mon mariage sans une célèbre création sur le dos ! Mais ni Tugdual ni moi ne voulons nous marier pour l’instant. Lulu, j’ai tellement honte !
    Que vais-je faire quand mon amour reviendra ?  Il se sauvera c’’est certain. Même les oreilles de Gaspard demeurent dressées sur sa tête.
    Lumina, je t’en supplie, prends Émilie chez toi. Je vais garder la pire menace chez moi.
    Réponds-moi vite !
    Ton amie Charlotte.  
    ……………………………
    viby-chien-marie-oreilles-dressees 

    De :

    Lumina40@hotmail.com  

    Envoyé :

    2010-10 -04   16 :12 :38

    À :

     Charlotte (Des3maison@hotmail.fr

     

    Coucou Charlotte,
    Désolée de ne pas t’avoir répondu plus rapidement. J’étais sur la route pour le travail. Tu te souviens, je t’avais dit que j’accompagnais la troupe de Big Freedia qui fait une première tournée sur le sol de Miroboland.  J’en ai pour deux semaines à temps plein.
    Pauvre Charlotte ! Je suis vraiment triste pour toi. Demande à Monsieur Tequila, c’est un gentleman. Je suis certaine qu’il te viendra en aide. La pire réponse serait qu’il refuse, mais j’en doute.
    Fonce Charlotte ! Demande-lui son aide.
    Je suis à la course. Courage ma chère amie. Dès mon retour, je te ferai signe.
    Bisous,
    Lulu

     

     

    Marie-Louve

     

    Illustrations :

    • Madame de Fontenay et une Miss France, interprétant ici les rôles de Juliette, mère de Charlotte, dûment chapeautée et de l'indésirable Emilie. Source : www.elle.fr
    • Etiquette à bagage : recto "ceci est à moi !", verso : "pas à vous !" - Source : www.conranshop.fr
    • Merci aux deux amis canins qui prêtent oreille forte ici à Gaspard. Gaspard, en sa qualité de labrador, tout seul aurait bien eu de la peine à dresser les oreilles mais au montage, il aura l'air de le faire, on n'y verra que du feu ! Source : skyrock.fr

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 13:08
    stellamaris

    Ca chauffe, dis-donc ! Bises.

    2
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 13:10
    Lenaïg Boudig

    Coucou Marie-Louve ! D'abord Mona, ensuite toi, quel plaisir de vous lire et d'apporter illustrations visuelles et sonores ...

    Hey, Jill ? A toi pour le chapitre 9, demain comme tu l'as programmé !

     

    Tricôtine, quand tu te sentiras, fais-nous vivre Monsieur et Madame Taratatapian. Sous ta plume, ce sera marrant !

     

    La semaine prochaine, je serai à nouveau reliée à ma livebox et je pourrai venir hanter le net comme je voudrais ...

     

    Bisous à tous qui passerez par ici.

    3
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 15:58
    jill-bill.over-blog.

    Oups mon Stevy va devoir vêtir une furie....  J'ai adoré !!!  Oui chapitre 9, t'inquiète Lenaïg, j'ai remodelé quelques phases, pas de souci tout est programmé pour demain les filles....  Bisous mesdames, extra les pages du jour, olala j'ai bien ri....JB

    4
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 05:07
    marie-louve

    Coucou Léna ! Quelles belles photos tu nous as mises en page ! Que oui, la belle Émilie et Juliette devant le 101 rue de la Mazurka. On ne peut pas confondre Juliette avec Émilie. Ha, ha, ha... J'espère que Steevy aura de la plume de paon pour sa cliente :-))) . Bisous et bon WE.

    5
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:17
    marie-louve

     Coucou Mona, j'ai un rendez-vous urgent, mais à mon retour , j'irai sur Plume et voir chez jill bill ... vite que je revienne ! ha, ha, ha.. Bisous.

    Oui, Léna , tes images font la bonne paire :-))). Bizs,

    6
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Magnifique! Mais Tugdual ne serait-il pas fâché de voir à quel point elle manque de confiance en lui? J'adore ce texte, et le caractère épouvantable de Juliette qui ressemble bien à son ogre de frère! C'est drôle à souhait!

    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Wilfrid vient d'écrire un courriel gratiné à sa soeur! Je l'ai posté sur plumes, vous verrez où le placer ici! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :