• 101 Rue de la Mazurka - Chapitre 24

    Roman jeu multiplume par courriels.

    Un immeuble, sis au 101 Rue de la Mazurka.

    Une ville imaginaire : Santa Patata.

    Un pays inventé : Miroboland, frontière commune et nombreux liens avec la France.

    SKUTE = Skarpetta & Services Secrets Unifiés de Toute l'Europe (organisation policière).

    ***

     


    Adresses de messagerie des divers correspondants :

    Lolitadelrosio @ qcoa.mi

    Lauriedelrosio @ cocoa.mi

    Lumina40 @ hotmail.com
    Charlottedes3maison @ hotmail.fr
    ***


    AUTEUR : OM SALMA

     

    De : Lolita
    A : Laurie
    Le : 24.9.2009
    Objet : Mission accomplie

     

    Tout à bien fonctionné, dans le sens où j’ai pu aller jusqu’au bout de ma mission , malgré que je me suis trouvée au milieu d’une guerre violente entre gendarmes et truands – mais tout est bien qui finit bien du moins…. pour moi - c’est ainsi qu’après mon arrivée à l’hôtel,  l’un des leaders a pris mon attache et m’a indiquée un ordre à suivre – je suis donc descendue dans le hall et attendue qu’un taximan vienne me chercher -  grâce à mon téléphone bronché sur écoute, l’information s’est répandue dans la brigade, comme une traînée de poudre -  en une fraction de seconde,  les policiers mobilisés ont rejoint le plateau – noyés à la foule, ils ont, comme moi, attendu que l’on vienne me chercher – une bonne heure et demie d’attente avant que le taximan ne quitte l’enceinte de l’hôtel et que la chasse aux truands ne commence –

     

    c’est ainsi qu’un « timing tag » a été ordonné et communiqué à l’équipe policière désignée pour assurer la filature, à tours de bagnoles banalisées – la course poursuite a duré deux heures de temps pour terminer dans une sorte d’ancienne usine abandonnée. Grâce à la caméra cachée miniature dont on m’a équipée et qui était reliée par des signaux numériques au poste d’observation ,  l’équipe de gendarmes postée non loin du lieu de rendez-vous ont visulalisé directement les tractations - ils ont attendu mon départ avant de boucler la zone et de faire leur descente. En flagrant délit, bénéficiant de l’effet surprise, le groupe de gangs surnommé « crépuscule » a été cerné, bouclé et pris au piège –

     

    La police a pu finalement mettre la main, entre autres objets volés, sur la fameuse toile que l’on m’a d’ailleurs remise pour une ultime mise en scène : l’arrestation de Romain Baladeuse présumé Boss du clan Paper qui se la coule douce sur son île privée « ciel de rêves » à 30 kilomètres vol d’oiseaux de Bora Bora et que l’interpol serre de près depuis un bon bout de temps.


    Ma sœurette chérie, ne crains rien, la police ne me lâche pas d’un pouce – j’essaie de suivre à  la lettre ses recommandations -  d’ailleurs, je serai de retour demain à Moribond – si t’as gardé le contact avec Luigi, sache qu’il ne doit en aucun cas savoir – tout ceci n’est qu’un plan tracé pour le faire tomber , lui et son clan – le Skute est certain que le boss finira un jour ou l’autre par se manifester.


    P.S. : Laurie… tu vas être obligée de m’accueillir quelques temps chez toi, le temps que le SKUTE me donne le feu vert pour rentrer chez moi – Ne te dérange surtout pas pour moi. J’ai toujours gardé la clé de chez toi.
    ***



    De : Laurie
    A : Lolita
    Le : 24.9.2009
    Objet : Bravo et fais comme chez toi

     


    Toutes mes félicitations pour celle qui va faire tomber le plus coriace des clans - Bravo pour tout c’que t’as fait pour le Skute – t’as vraiment été géniale dans tes deux rôles – c’est à se demander comment t’as fait pour réussir un aussi joli coup - où as-tu puisé  la force et le génie pour jouer à ton double jeu ? Comment t’as pu réussir là où d’autres avant toi ont échoué ? Je suis béate, admirative – je suis fière de toi – fière d’être ta sœur –


    Pour l’appart, fais comme chez toi – je n’serai pas de retour de si tôt – que dire sinon que je te dois le bonheur - grâce à toi j’ai trouvé l’homme de ma vie – oui ma Lolita, je suis follement amoureuse et je vis un bonheur immense avec mon Anton – tu t’rappelles… le témoin du vol de la toile… le protégé de Tugdual – Nous nous sommes rencontrés lors de ta soirée et depuis on ne se quitte plus – j’ai trouvé en lui : l’ami, l’amant et le complice –  je te raconterai avec plus de détails, une prochaine fois -

    Quant à la soirée, tu vas voir -  j’ai tout filmé pour toi, c’est comme si tu y étais – une soirée de tonnerre à laquelle ont pris part tous les convives sans exception – le raffinement et l’élégance étaient de taille qu’on aurait cru être à Hollywood - la Jane a fait un travail de pro – avec ses mains expertes, elle a su relooker toutes ses bonnes nanas ruées sur elle – imagine que j’ai mis longtemps à me reconnaître en Cendrillon –– m’habillant d’une robe princesse à traîne de couleur indigo bordée de dentelle marquant un décolleté généreux - Jane a joué subtilement et harmonieusement avec les matières pour me maquiller et pour donnerimagesCANK2JK9 à ma chevelure dense et longue une couleur ébène permettant de souligner et de relever habilement les contrastes avec ma blancheur de peau – crois-moi qu’en me découvrant dans la glace,  je me suis sentie face à une reine –


    Quant à Luigi, je n’te raconte pas – il était d’une beauté et d’une élégance inouïes que j’ai eu bien du mal à le reconnaître aussi , habillé comme il était, en Lawrence d’Arabie – mais le pauvre, il était presque absent – on voyait bien qu’il avait la tête ailleurs -  il s’est beau montré courtois , généreux mais son désarroi était de taille que la plupart des convives ont cru comprendre que mon flirt avec Anton était à l’origine de son trouble – Toute la scène n’a pas échappé au vieux Wilflrid – Il a attendu que sa Georgette se fasse sonner par l’alcool pour venir me chuchoter à l’oreille que le temps de la récolte est arrivée et qu’il est grand temps pour ce grand bandit de Luigi de   payer ses dérapages et ses dettes.

    ***

    AUTEUR : MARIE-LOUVE

    De : Lumina
    Envoyé : 2009-09 -21 20 :12 :38
    À : Charlotte

     

    Coucou Charlotte !
    Une petite causette avant d’aller dormir. J’attendais ton appel téléphonique, j’ai laissé un message dans ta boîte vocale. C’est tonton encore qui te fait courir ? Pour un coup d’éclat, c’en fut tout un !
    Tu es disparue tôt. Nathalie Choquette vous a chanté « Love Me Tender » je t’ai vu toute menue dans les bras du beau Tugdual. Quel bel homme ! Ne sois pas jalouse, j’aurais voulu être à ta place. Mon Hubert est plutôt genre lampadaire pour danser. Mais celui-là, j’aurais mis facilement mes pantoufles sous son lit. T’as vu Lolita ? On n’aurait jamais cru possible de la voir dans cet état ! Toute la journée, à la télé, on passait en boucle les événements de cette soirée inoubliable à Santa Patata.


    Je ne sais pas qui avait une caméra vidéo, mais quelqu’un a fait parvenir aux journalistes la scène où ton Gaspard en fugue encore est venu lever la patte sur le cocotier en l’arrosant gaiement. C’est la dame en Bécassine qui l’a ramené à ton oncle. On le voit le tirer par le collier hors de l’appartement de chez ce monstre Luigi. Quelle fête quand même !


    danseuse2 o96Tu avais bien raison d’avoir peur de madame Hermina Van Der Prout. C’est toute une femme de caractère ! Tu as vu comme elle était belle et une vraie Carmen qui menait le bal avec ton patron. Il n’est pas si terrible que je le croyais. Il est même un bel homme. En tout cas, Hermina connaissait la danse. Même Nathalie est restée baba devant son art de frappe de pied parfaitement maîtrisée. Toute une Carmen ! T’as vu son regard de feu ? Jamais je ne la laisserais seule avec mon Hubert lampadaire. Elle l’allumerait, j’en suis certaine.


    Je ne sais pas où tu es passée, mais donne-moi des nouvelles. Qu’est-ce qui se passe ? Tu me fais mille messages par jour et là , rien. Je commence à m’inquiéter. Je vais dormir. À plus ! Bisous.

    Ta Lulu.

    ***







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    J'ai relu le premier texte et je crois que c'est la première fois... c'est drôle!
    2
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Où est mon com? disparu.....
    3
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    J'ai vérifié j'ai des boutons bizarroïdes mais pas celui que tu décris...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :