• 101 Rue de la Mazurka - Chapitre 20

    Roman jeu multiplume par courriels.
    ***


    Un immeuble, sis au 101 Rue de la Mazurka.
    Une ville imaginaire : Santa Patata.
    Un pays inventé : Miroboland, frontière commune et nombreux liens avec la France.
    ***

     

    Adresses des divers correspondants de ce chapitre

    Lolitadelrosio @ qcoa.mi

    Lauriedelrosio @ cocoa.mi

    1-14-20-15-14 @ skute.fr

    12-1-21-18-9-5 @ skute.mi

    (Code très simple : A=1 !)

    ***

     

    AUTEUR : OM SALMA - Chez Lolita et Luigi.

     

    de Lolita Del Rosio@qcoa.mi
    A : Laurie Del Rosio@cocoa.mi
    Le 20.9.2009
    Objet : je n’ai pas eu tort de faire l’entremetteuse pour toi


    coucou lyly
    A peine montée ...qu’on nous a informés que l’avion accuse
    un léger retard pour,  parait-il, un bagage suspect ( c’est devenu monnaie courante c’est dernier temps - bon… vaut mieux s’assurer au sol qu’en l’air) -  je profite donc de ce contretemps pour te parler d’un truc qui t’concerne et que j’ai gardé longtemps pour moi - je sais d’avance que ça va t’choquer ou mieux encore ...t’énerver - mais bon… une pilule de plus ou de moins de ma part ...qu’est ce que ça change ?


    Tu sais pour Anton…,  je suis un peu derrière ta liaison avec lui - oui tout à fait ....j’ai fais l’entremetteuse, sans te consulter et quand je te vois heureuse comme tu es je me dis oui…j’ai bien fait -

    Lorsqu’il est passé à la Centrale SKUTE, j’avais bien vu qu’il te plaisait et comme je sais que tu aurais préférer moisir seule plutôt qu’aller vers lui alors j’ai tenté à ma manière pour vous mettre en contact et vous rapprocher - Comment ça ? et bien c’est simple, j’ai pris rendez-vous dans un café dit “taupes cinq hontes"avec son garde de corps M. Tugdual   et lui ai remis une lettre d’amour que j’ai écrite en ton nom - je l’ai parfumée et pliée en deux et lui ai demandé amicalement de la remettre à son client M. Anton (je n’sais pas s’il l’a lue ou non mais ce dont je suis sûre c’est qu’il l’a bien remise à son destinataire) -  pour le reste tu es mieux placée pour savoir.

    Alors si jamais M. Tugdual t’aborde et te parle de cette correspondance, essaie de faire semblant de savoir - je t’expliquerai
    avec plus de détails à mon retour mais dis-toi bien que si j’ai osé  ...  c’est parce que je t’aime et que ça me faisait mal cœur de te savoir seule. J’peux te dire aussi que je l’ai fait un peu pour moi car sans cela je n’aurais jamais eul’espoir de serrer tes bambins dans mes bras.


    Allez… je t’embrasse…. l’hôtesse nous rappelle de regagner nos sièges et d’éteindre les appareils électroniques

    Bye

    Lolita.

    ***

     

    AUTEUR : LENAÏG : envoyé à Laurie sur la messagerie secrète codée du SKUTE.

     

    De : 1-14-20-15-14

    Envoyé : 20/09/09 08:19:53

    A : 12-1-21-18-9-5

    Sujet : privé


    Ma chérie,

    C’est toi que je veux, toute entière, sans rien à changer, dans ma vie !

    Nous avons vécu trois mois de bonheur intense à Skarpetta quand tu y étais en mission.

    Tu t’absentais souvent, tu prenais l’avion, je ne t’interrogeais pas sur tes allées et venues.

    Quand je me retrouvais tout seul dans mon lit, tu me manquais cruellement ...


    Mais que de bons moments intimes, que de joyeuses conversations en se préparant de bons p’tits plats et en les dégustant ensemble ! Et les séances de pose, où je te croquais, pour mon portrait de princesse de BD ! Tu ne l’as pas vue terminée, cette BD ... Je t’en donne le titre : “Prenez la navette, changez de planète !”


    Pourquoi s’est-on brouillé, déjà ? Ah oui, un jour tu n’est pas venue au rendez-vous. Quand je t’ai revue, tu n’as pas donné d’explications et tu étais si absente, tu n’écoutais pas ce que je disais ... Furieux, j’ai fichu le camp et suis allé dormir chez un copain.


    J’ignore si tu fais partie de l’équipe qui traque les voleurs du tableau de mon grand-père, mais cela me plaîrait bien ...
    D’ailleurs, le clan du Ranch Bouches ne l’aurait pas acquis légalement ! Les juristes ont découvert des vices de forme dans la procédure d’achat ...Alors, je le verrai bien devenir la propriété du Musée National de Skarpetta, car je ne doute pas une seconde que le SKUTE va le récupérer !


    Bref ... Moi aussi je te voudrais contre moi -et même plus que ça ! J’ai essayé de faire passer dans mes dessins la lumière de tes yeux, ta peau ferme et douce, mais je ne serai jamais satisfait, car rien ne vaut la vraie “Rosalinde”, plus belle et bien plus tendre que ma princesse de papier.


    Ton “prince qu’on sort”, qui garde en réserve plein de bisous tu sais où !

    Mais une partie s’est échappée et vole vers toi, ma Laurie. Prends bien garde à toi ...

    Anton.

    ***


    Note de Lenaïg : le "prince qu'on sort" est une expression empruntée à Marie-Louve !
    :

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    Mona															l
    Re apprécié. Je suis brève mais vu mes problèmes traumatisants de ce matin il n'y a rien d'étonnant à ça. Je dormirai tôt et bien.
    2
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:57
    marie-louve
    Hi hi... Pauvre chérie, son prince qu'on sort ne souhaite rien changer à sa vie ! C,est ce qu,il croit... ils disent tous ça, mais on sait bien qu'on change tout ! hi hi. J'ai toujours ce roman qui me tourne en boucle dans l'imagination ....
    Bonne journée Léna !
    PS: Je crois que Klotz nous garde à l'écart de ses missions. J,ai posté deux commentaires que Romain Baladeuse doit bloquer pour ne pas nuire à son enquête. Ou , non , pas possible! Romain ne peut commettre d'erreurs informatiques. Qu nous cache cette fenêtre fermée ? :-))))))) Moi qui ai presque versé une larme au rappel de l'épique Dolores ... Bizs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :