• 101 Rue de la Mazurka - Chapitre 1

     

    Roman jeu multiplume par courriels.
    Note : l'arobase ne passant pas, les adresses de fantaisie étant prises pour des vraies et se retrouvant toutes à la fin du texte, le signe @ sera remplacé par : chez (ce qui veut d'ailleurs dire la même chose).
     ***

     

    Un immeuble, sis au 101 Rue de la Mazurka.

    Une ville imaginaire : Santa Patata.

    Un pays inventé : Miroboland, frontière commune et nombreux liens avec la France.

    ***

     

    Les 24 et 25 juin 2009

    ***

     

     

    Au troisième étage de l'immeuble, à droite en sortant de l'ascenseur, Charlotte.

    Auteur : Marie-Louve.

     

    De : charlotte.des3maisonschezhotmail.fr

    Envoyé : 25 juin 2009 12:08:14

    A : lumina40chezhotmail.fr

    Sujet : -----


    Coucou Lumina ! Juste un petit mot avant de repartir vers la pharmacie. Tonton Wilfrid, ressorti de l'hôpital pour son problème de goutte a un urgent besoin d'un médicament prescrit. Le pauvre, il ne l'a pas facile. Pour dire, l'argent ne fait pas le bonheur. Après, je cours au bureau, mon patron m'a généreusement accordé deux heures que je lui remettrai ce soir après la fermeture de l'entreprise.

    Tu sais, je crois que mon voisin, celui qui a pris l'appartement du dessous après le décès de la vieille chouette qui ne cessait de me téléphoner la nuit parce que Tonton ronflait et que cela nuisait à son sommeil. Bien, je crois que je lui plais. Il est plus âgé que moi, mais j'en connais beaucoup des couples décalés du temps et ça fonctionne. Quand il me croise dans les escaliers, il soulève sa casquette et me salue.

    Je crois que c'est un signe. Je l'épie, mine de rien au passage Je n'ai jamais vu une femme à son bras, ni dans ses bras Oui, je crois que cette fois, c'est le bon. Qu'en penses-tu ? Devrais-je descendre lui emprunter une tasse de farine ? J'attends ton conseil avec impatience.

    Comment vont tes jumelles ? Je ne m'y fais pas : à peine vingt-cinq ans et elles sont déjà mariées à des princes qu'on sort. La vie n'est pas juste pour tous. Tu me vois, 48 ans et toujours sur le carreau ! Faut dire que mon gentil tonton m'occupe grandement, mais la chance ne m'aide pas.

    Dommage que ma voisine de porte soit la si belleeeeeeeeee Lolita Delrosio ? Un va et vient sans fin à sa porte. Aucune chance à côté de cette Betty Boop ! Tu devrais voir le galant paré de fringues et de bijoux hors de prix qui lui tient compagnie certaines nuits. Un vrai Antonio Banderas !

    Je sais. Ce n'est plus de mon âge, mais ça fait rêver.

    Bon, je file, j'ai Gaspard à mettre dehors. Il demande la porte. Tourlourou ! Bisous A +

    ***

     

    De : Juliette.des3maisonchezhotmail.fr

    Envoyé : 24 juin 2009 09:47:16

    A : charlotte.des3maisonchezhotmail.fr
    Sujet : Ta mère


    Charlotte, tu pourrais avoir la politesse de répondre à ta MERE ! Depuis deux jours, je t'appelle et tu ne réponds pas. Je vais prendre les grands moyens.

    Comme je t'ai écrit hier, ma sœur Albertine s'est acheté un nouvel Apple. Elle m'a donné son vieux Apple, mais il roule encore très bien. Elle m'a appris vite fait et maintenant, je me modernise.

    Si tu as des urgences, ne téléphone plus au Centre Les Jardins D'Antan. J'ai fait interrompre le service que je devais payer tous les mois et qui restait muet comme une carpe.

    J'ai compris que plus personne n'utilise la téléphonie ; plus rapides, les emails si on veut parler aux gens pressés par la vie d'aujourd'hui.

    Je suis très inquiète pour mon petit frère Wilfrid. Dis-moi, s'en sortira-t'il, cette fois-ci ? Il a toujours eu la santé fragile. Maman nous disait de prendre soin de lui jusque sur son lit de mort.

    Tu dois connaître la nouvelle ? Les journaux en parlent ici, à Sainte Frigide-Sur-Mer. Tu te souviens, ta meilleure amie, la fille du juge Sanregret, Émilie ? Vous étiez comme deux ombres à vous suivre jusqu'au bal des finissants de ton académie. La dernière fois que vous vous êtes rencontrées, c'était à l'enterrement de son deuxième mari. Triste sort pour cette pauvre enfant. La bonté du Seigneur est sans limites. Son prochain mariage fait la une de tous les journaux du coin.

    Figure-toi donc que, partie en Suisse pour oublier ses malheurs, elle a rencontré le magnat de la plus grande Banque suissienne. Un coup de foudre. La cérémonie en grandes pompes aura lieu dans 15 jours, ici même à Sainte Frigide-Sur-Mer, la ville de ton enfance. Tu ne peux pas manquer cette occasion unique de revoir ta meilleure amie avant qu'elle passe du côté du grand monde.

    Albertine a déjà reçu les cartons d'invitation adressés à toute la famille. Tu n'as pas oublié que ma sœur Albertine était l'épouse de feu Ludger Sanregret, le cousin du juge. Hélas, ton père n'est plus là pour voir ce grand jour. Lui qui a tant rêvé te voir traverser le tapis rouge, tout de blanc vêtue, au bras du fils de son ami d'enfance.

    Tu as toujours été capricieuse. Il aurait fait pour toi un excellent parti. Aujourd'hui Ludovic est un écrivain pas célèbre, mais pas bête. C'est mieux que rien.

    Réponds-moi rapidement, tante Albertine doit confirmer demain le nombre des membres de la famille qui seront présents à la file des mains à donner pour les félicitations.

    Ta mère qui pense à toi.

    ***

     

     

    Au troisième étage de l'immeuble, à gauche en sortant de l'ascenseur : Lolita.

    Auteur : Shamshee.

     

    De : Lolita (misssexygirl)

    Envoyé : 25 juin 2009 22:18:09

    A : Luigi Paper

    Salut beau gosse,
    Je sais que nous devions nous retrouver à notre appartement vers 14h30, mais je vais être retardée.
    Je viens de recevoir un appel d'un magazine qui veut m'avoir en entrevue. Bien sûr, cette demande est pour augmenter leurs ventes, comme ce n'est pas un magazine connu, mais je ne peux décevoir mes fans et refuser.
    Tu sais, plus on me voit, plus le monde m'aime.
    Bref, je pars à l'instant pour une séance de shooting et rencontrer l'interviewer. Je serai de retour pour le souper.
    J'ai contacté le traiteur, le repas sera livré à 18h30; je t'ai réservé ton repas favori.
    J'espère que les voisins ne t'embêteront pas trop pendant mon absence et je suis impatiente de te retrouver.
    Ta petite Loli qui s'ennuie de toi.
    ***

     


    Retour à droite en sortant de l'ascenseur,
    Auteur : Marie-Louve.


    De : lumina40
    Envoyé : 25 juin 2009 18:09
    A : Charlotte

    Sujet : -----

    Youhouuuuuuuuuuu ! Charlotte ? Un homme qui dormirait sous ton toit ?

    Oui, tonton Wilfrid le malade qui finira par avoir ta peau au rythme où il te surmène avec ses plaies de lit ! Tu sais ce que j'en pense. C'est lui la plaie de ta vie, mais bon, on ne va pas se chamailler pour tonton. Tu me diras que je ne comprends pas. Il prend soin de toi, sa préférée.

    Grâce à ses bonnes relations et ses recommandations, tu as déniché un bon emploi chez son comptable et, par chance, tu profites d'un luxueux appartement convoité, donnant une vue imprenable sur la ville. Il te gâte et tu lui dois reconnaissance. Inutile, je me tais.

    Parle-moi plutôt de ce voisin de bas étage, celui sous le tien. Est-ce qu'il te sourit quand il soulève sa casquette ? Est-ce qu'il plante son regard dans tes yeux ? Quand tu le croises, deviens-tu nerveuse comme quand on se retrouvait devant une page d'examen et qu'on ne savait pas trop si on avait compris la question ? Parce que ça, ce sont des signes.

    Reste calme. Ne lui montre pas ton intérêt. Il pourrait se sentir menacé. Ne va surtout pas lui emprunter une tasse de quoi que ce soit ! Il y verrait un mauvais signe. Tiens ! Voilà une femme désorganisée. Non ! Observe-le. Si tu colles ton oreille au plancher donnant sous ta chambre, entends-tu ce qui se passe dans son appartement ? Tu pourrais en savoir beaucoup plus avec cette pratique.

    Ah ! Le téléphone sonne. Je te laisse. Demain, tu m'en diras plus. La bise sur tes joues, Lumina

    ***

     
     

    De : Charlotte.des3maison

    Envoyé : 25 juin 2009 -----

    A : Juliette.des3maison

    Sujet : Mariage
     

    Bonjour maman. Dis à tante Albertine que je veux pas assister au troisième mariage d'Émilie.

    Je cours comme une folle, je n'ai aucune minute à perdre pour arriver à temps avec tous les soucis de tonton. Tu as vu l'heure ? Nous revenons à peine de la clinique de l'urgence de l'hôpital Gracevallée. Finalement, rien de trop alarmant pour le moment. Après avoir é examiné tonton sous toutes ses coutures, le docteur nous appris qu'il faisait probablement une sévère migraine. Deux Tylenol aux quatre heures et cela passera.

    Il est plus de minuit, je dois sortir Gaspard pour sa promenade sanitaire. J'ai des dossiers à compléter pour un important client de mon patron qui viendra reprendre le bilan des états financiers avant dix heures demain matin et je dois préparer les repas de tonton pour demain.

    Non ! C'est dit ! Je n'irai pas au mariage de cette pimbêche qui se trouve des maris partout où elle passe. A force de se marier, cette perruche doit avoir ramassé dix carats de diamant. Oui, elle était mon ombre à l'académie de Sainte Frigide-Sur-Mer. Cette péronnelle me volait tous les beaux moineaux qui me plaisaient. Un ne lui a jamais suffi !

    Arrête de me siffler Ludovic à l'oreille. Je ne suis pas sourde ni aveugle. Tu l'as regardé ? Il fait 50cm de moins que moi, il se promène en pantoufles partout et ne se rase la barbe que lorsqu'il croit en avoir le temps. Pour te dire, Gaspard a meilleure mine et est plus sociable que ce pou. J'ai un amour quelque part. C'est juste que je ne sais pas où.

    Je te laisse, il faut que je prépare le lit de tonton. Il est épuisé.

    P.S. Je suis heureuse que tu t'amuses avec Apple. Profite bien de cette boîte magique. Explore, tu y trouveras mille manières d'en jouir à ta guise. Bisous. Ta Charlotte.

    ***

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 17:16
    Lenaïg Boudig
    Un conseil, ne pas oublier de cliquer sur le bouton Actualiser, en haut à droite de l'adresse http:// etc, sinon vous allez lire des aberrations ! Gros gros problème : les adresses email, même fausses, ne sont pas acceptées et c'est le ... chaos !
    2
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 18:48
    Lenaïg Boudig
    Marie-Louve, où es-tu ? En fait, je peux voir où tu es ... Mais pas ici ! J'en suis un peu triste mais ça me passera ... Juste, je me demande si cela vaut la peine que je continue à aligner les chapitres ...
    3
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:01
    Lenaïg Boudig
    Sur la même ligne où s'affiche l'adresse complète du site où on se trouve, à droite, une icône avec deux flèches inversées (là où se trouve aussi le bouton des favoris).
    4
    Lundi 1er Août 2011 à 01:16
    Tof'

    C'est drôle d'avoir pointé mon lien sur la page Virus! LOL

    Je ne me souvenais plus de ce feuilleton multiplume, que le commentaire de Sophie sur LAT m'a rappelé. A mettre sur LAT en e-book, bonne idée de Sophie! 

    5
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    marie-louve
    Tu as réussi !!! Youpi ! Youpi !!!!
    6
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    marie-louve
    Je vois pas le bouton "actualiser"
    7
    om salma
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:59
    om salma
    je salue en toi la persévérance - merci pour tout.
    8
    Vanessa
    Vendredi 26 Juin 2015 à 02:23

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :